Impossible d'ajouter des fichiers mp3 dans itunes mac
Résolu
Bonjour,
J'ai maintes fois demandé de l'aide, mais ne reçois, hélas, pas de réponse. J'ai consulté d'autres discussions qui parlaient du même problème, c'es-à-dire que je ne parviens pas à insérer certains mp3 dans ma bibliothèque itunes version 11.2.2. Je peux les lire avec VLC, mais je voudrais les avoir dans itunes, pour les lire avec apple tv.
Je suis sur mac; je lis les propositions: réencoder les fichiers (?), de voir s'il y a un A dans le fichier (dans les informations, je ne trouve aucune différence entre ceux qui sont acceptés et ceux qui ne le sont pas), conflit de tag (?), Minimus (?), etc....J'ai converti les fichiers en mp4, en wav, je m'arrache les cheveux...
je ne comprends rien. Merci de votre aide.
J'ai maintes fois demandé de l'aide, mais ne reçois, hélas, pas de réponse. J'ai consulté d'autres discussions qui parlaient du même problème, c'es-à-dire que je ne parviens pas à insérer certains mp3 dans ma bibliothèque itunes version 11.2.2. Je peux les lire avec VLC, mais je voudrais les avoir dans itunes, pour les lire avec apple tv.
Je suis sur mac; je lis les propositions: réencoder les fichiers (?), de voir s'il y a un A dans le fichier (dans les informations, je ne trouve aucune différence entre ceux qui sont acceptés et ceux qui ne le sont pas), conflit de tag (?), Minimus (?), etc....J'ai converti les fichiers en mp4, en wav, je m'arrache les cheveux...
je ne comprends rien. Merci de votre aide.
6 réponses
-
Bonjour,
iTunes sait lire parfaitement les fichiers audio codés en .mp3, il n'y a donc pas lieu de les ré-encoder en autre chose. (de plus, les formats mp4 et wav correspondent à un format de fichier vidéo...)
Il faudrait savoir exactement ce qui se passe lorsque vous allez dans le menu iTunes / Ajouter à la Bibliothèque... pour ensuite naviguer jusqu'au fichier mp3 afin de le désigner... y-a-t il des messages d'erreurs ? des symptômes utiles ?
Si vous faites un clic droit sur le fichier .mp3 pour choisir Ouvrir avec / QuickTime ... ça dit quoi ? QuickTime sait lire le fichier ?
S'agit-il de fichiers protégés par des droits ?
EDIT: si le fichier original est abîmé, essayez de le ré-encoder en mp3 avec Max, en réglant ce dernier pour une sortie mp3 de qualité maximum...
https://sbooth.org/Max/
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis