Capturer, devier, attirer les ondes WIFI ????

Fermé
Frankitohuilense - 30 juin 2014 à 16:26
Frankitohuilense Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 15:20
Bonjour, a tous

Je vous explique mon problème, je vis dans une chambre dans l'arrière gauche d'un jardin.
La maison se trouve 20 mètres plus haut.
Partageant la connexion wifi avec la maison, je ne capte pas le signal wifi depuis l'intérieur de la chambre, mais, a peine à l'entrée de la chambre, en extérieur, je capte le plein signal (Toutes les barres, et je peux télécharger en direct download environ a 2 Mo seconde, ce qui veut dire que le signal est bon); Bref en bougeant mon PC portable(lenovo thinkpad t410) de moins de 50 centimètres, je passe d'une impossibilité de me connecter a un plein signal WIFI.
J'en déduit donc que ce n'est pas un problème de distance, mais que ce sont les murs de la chambre qui, en moins de 50 cm, font obstacle aux ondes WIFI.
Y aurait il un moyen de capter ces ondes depuis l'intérieur de la chambre (beaucoup de pluie dehors) en attirant ou capturant ou déviant les ondes wifi vers l'intérieur, ou par intermédiaire d'un récepteur plus fort ??? D'une antenne pour la carte WIFI??? ou d'un système de talkie walkie ???
Quelles seraient les solutions possibles ???? (en achetant du materiel ou en fabriquant un remède maison, peut importe......)
Si quelqu'un a des informations, j'en serait extrêmement reconnaissant.
Sur ce, bonne journée a tous......

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 550
30 juin 2014 à 16:32
Je te conseil un CPL (Courant porteur en ligne).
Je suis un peu dans la même situation que toi, je ne capte pas le wifi depuis une pièce, et j'ai opté pour cette solution qui fonctionne plutôt bien.

En fait, il s'agit de relier ta box vers un boîtier (câble ethernet) qui sera branché sur une prise de courant.
Ensuite, tu auras juste besoin d'un deuxième boîtier, à brancher sur une prise de courant ailleurs dans ta maison, pour récupérer la connexion internet !

http://www.fnac.com/CPL-comment-avoir-internet-partout-avec-une-simple-prise-de-courant/cp3535/w-4
0
Frankitohuilense Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 21:28
Merci pour la reponse aussi rapide...
En fait ce n'est pas le meme tableau electrique ni le meme courant.....
Donc pas possible pour le cpl.
N'y aurai t'il pas un petit repeteur ou recepteur que puisse mettre devant la porte de la chambre, ou un systeme d'un recepteur a l'exterieur relier par un cable qui passe a l'interieur ???
Ou encore une antenne que je puisse adapter a mon pc ??
Merci d'avance
0
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 550
1 juil. 2014 à 10:42
Si en effet, il existe des répéteurs WiFi qui sont censés amplifier le signal de celui-ci, seulement je ne sais pas ce que ces produits valent..

Pourquoi ne pas tirer un câbler depuis la box vers votre pièce, plus radicalement ?
0
Frankitohuilense Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 15:20
Bon merci pour les réponses..... En fait pour le câble pourquoi pas, mais je suis ici pour le travail pour environ 6 mois, je vais voir avec mon employeur, mais ne suis pas sur qu'il accepte.
Merci en tout cas.
Je vais également me renseigner sur les petits emmeteurs, mais j'ai peur qu'ils soient utiles plutôt pour les problèmes de distance que pour les obstacles.
Je tiendrais au jus si solution.
Bonne journée.
0