Migration de XP vers WIN 8.1

Résolu/Fermé
kotvola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 11:29
kotvola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 14:03
Bonjour,
je suis tout nouveau dans ce forum que je consulte quand même de temps en temps, en tant que visiteur anonyme.Bon, voilà, je voudrais savoir si je peux migrer de XP vers Win 8.1. j'ai un portable vieux mais qui m'a toujours bien servi, un Toshiba Satellite 2410 avec les configuration suivante :
1Go de Ram, 120 Go de Disque dur et P4 1.87 GHz de processeur. Carte graphique NVidia 420 Go .Me référant à la configuration minimale proposée par Microsoft dont voici "Si vous souhaitez exécuter Windows 8.1 sur votre PC, voici ce qu'il vous faut :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)

Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM" je me demande s'il est possible de migrer effectivement vers ce nouveau système dans avec les configurations de mon ordi ci dessus.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est ce pilote WDDM et la prise en charge de PAE et NX et SSE2 dont je suis pas sûr d'être celui de mon ordi. Si possible, comment le faire? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 12:15
Pour le driver WDDM, c'est pas important, Windows 8.1 acceptant très bien ces vieux driver nvidia pour xp. Par contre, lance l'assistant de mise à niveau pour voire si le processeur est compatible car très peux de Pentium 4 sont compatible NX-Bits donc il y a de forte chance que ton pc soit tout simplement incompatible avec Windows 8.
0
kotvola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 14:03
rebonjour superPL,
merci pour la rapidité de la réponse qui m'a entièrement satisfait. Maalheureusement, vous avez raison : l'assistant de mise à niveau a tout simplement confirmé votre constat: le PIV de ma vieille bécane n'est pas compatible avec Win 8. Merci beaucoup.
0