Mon iPod Touch 4 a pris l'eau

Fermé
Balex - 29 juin 2014 à 21:49
Balex13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 20:24
Bonjour,

Hier, j'ai mis mon iPod Touch 4 dans mon sac. Mais il y avait une bouteille d'eau mal fermée, l'eau a donc coulé dans le sac et du coup sur l'iPod.
Lorsque je m'en suis rendu compte, il était encore allumé. La luminosité était très très faible, il fallait bien se concentrer pour s'apercevoir qu'on voyait quelque chose, qu'on pouvait s'en servir ... Cependant, impossible de l'éteindre.

Mais au bout d'un moment, il ne s'allumait plus. Puis, ce matin, j'ai branché le chargeur, aucune réaction. Et quelques heures plus tard, j'entends le "bip" qu'on entend toujours au moment où on branche le chargeur, mais rien sur l'écran. Je le connecte à l'ordi, je peux voir les photos, gérer les musiques via iTunes, mais toujours rien sur l'écran.
Que puis-je faire de plus ? Il y a encore de l'espoir ?

Merci.


2 réponses

Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 5
30 juin 2014 à 09:47
Bonjour !
...
C'est un peu tard mais peu-être pas définitivement... ce que je conseille, c'est de démonter juste la coque arrière et d'enlever la batterie, puis de mettre le tout dans une pochette "étanche" type sac de gruyère par exemple mais rempli de riz (excellent absorbeur d'humidité...) le laisser au moins 24 H l'idéal étant 48 H...
Le reconditionner puis essayer de le rallumer...
Dans l'avenir, cette manipulation est a effectuer dès après le contact avec l'eau...
En espérant le ressusciter...
Bon courage !
0
Balex13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 20:24
Voila je l'ai laissé dans le riz. Maintenant je ne sais pas pourquoi ni a quoi on a touché, mais l'iPod se met à jouer la musique sans que l'écran ne puisse s'allumer ... Ça doit être juste un problème d'écran.
0