Upgrade ma tour

Fermé
Chihaya - Modifié par Chihaya le 29/06/2014 à 20:30
 Chihaya - 30 juin 2014 à 09:50
Bonjour,

Mon pc commence à être lent pour certains jeux récent et je souhaiterai donc l'améliorer. Cependant je ne sais pas trop ce qui est à changé dedans et j'aimerai donc vos conseils
Ma config actuel:
_
Boitier ___________: BitFenix Shinobi
Alimentation______: Corsair CX600M 80PLUS Bronze
Carte mère_______: ASRock B85 Pro4
Processeur_______: Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
HDD_____________: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
lecteur___________: Samsung SH-118AB/BEBE
carte réseaux_____: TP-LINK TL-WN881ND
RAM (x2)_________: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8
Carte graphique___: Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go
_
Je précise que c'est pour une utilisation surtout orienté jeux vidéos.
Le budget n'est pas important pour le moment (restons raisonnable ^^)
Merci de votre aide

PS : si vous avez besoin d'autre info n'hésitez pas à demander :3
A voir également:

9 réponses

Si c'est surtout pour les jeux, privilégie la carte graphique et la RAM.

Tu peux mettre de la RAM DDR3-1600
et tu peux changer ta carte graphique par une R9 290 ou alors acheter une autre radeon 7850 et monter les 2 en crossfire (ta carte mère te le permet)

ensuite si le budget n'est pas un problème, tu peux remplacer ton disque dur par un disque SSD.
0
Merci de ta réponse
J'ai pour l'instant 8 Go de RAM, ce n'est pas suffisant?
Ensuite pour la carte graphique, bien que j'ai dit que le budget n'était pas important j'ai aussi dit "restons raisonnable" et 500€ pour une carte graphique je suis pas sur d'être prêt à les payer xP
Racheter une 7850 sera vraiment efficace? ça voudra dire quoi au niveau des performance ? doublé ?
Sinon pour le ssd je ne sais pas vraiment comment ça marche, j'enlève totalement mon HDD ou je le garde ? faudra surement que je consulte des tuto pour ça ~~
0
8 Go est suffisant mais tu as de la DDR3-1333, tu peux la changer en DDR3-1600

360€ la r9 290 : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-tri-x-oc-uefi-4-go-99073.html

pour le crossfire, les performances ne seront pas doublé (quand même pas) mais très/énormément amélioré.

Et si tu veux mettre un SSD, tu pourra garder ton HDD pour y stocker des données par contre tu devras transférer tout le contenu de ton HDD vers le SSD, tu pourras le faire grâce à xxclone .
0
J'ajoute 8go de DDR3-1600 a mes 8Go acteul ou je les remplace?
360€ me parait pas mal :3
EN ayant une carte graphique comme celle là il n'est pas nécessaire de changer d'autre compo? genre carte mère ou processeur?
Désolé je n'y connais pas grand chose, mais merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu les remplaces ;) (si c'est pas trop cher sinon mise tout sur la CG)

Effectivement avec une CG comme celle là, il faut vérifier si l'alimentation sera suffisante, tu as une 600w, à mon avis ça sera suffisant donc pas besoin de changer.
0
c'est normal que la 1333 soit moins chère que la 1600 ?
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fi62-l4h4+fv133-4140.html
j'ai pas regardé d'autre truc mais bon ~~
0
Sinon je viens d'y penser, la r9 est sensiblement plus grande que ma carte graphique actuel, je doit ouvrir mon unité pour vérifier les dimension?
0
Crash_ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 4
30 juin 2014 à 09:37
la différence de prix s'explique peut être en fontion du CAS qui n'est pas décrit dans la fiche technique. Faudrait que tu trouves DDR3 1600MHz CAS 8 (ou 7 mais trop cher je pense)

Vaut mieux vérifier les dimensions oui, sait on jamais ^^
0
je vais vérifier les dimensions
sinon 4go c'est vraiment utile pour la CG? j'ai lu que 2Go suffisaient si on était en 1080p ou en dessous ~~ Il y a peu être moyen d'économiser là dessus :3
Merci beaucoup pour ton aide.
0