Comment numéroter toutes les pages ensemble ?

Fermé
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 29 juin 2014 à 18:53
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 1 juil. 2014 à 03:50
Bonjour.

Comment numéroter toutes les pages ensemble, en changeant le style de numérotation (Forme, couleur, etc.) sans que les paragraphes ne bougent et sans faire sauter de ligne ?

J'écris des textes sur LibreOffice de Windows 8.0.

Mon document fait 35 pages et j'aimerais les numéroter.

Avant j'utilisais Word sur Windows 7 et je suis donc obligé d'apprendre toutes les fonctions de LibreOffice.

Voilà ma question : J'aimerais numéroter toutes mes pages d'un coup (pas les unes après les autres).

C'est un détail mais je dis quand même : Que se soit dans Word ou LibreOffice je ne supporte pas du tout que ma mise en page soit entièrement détruite lorsque j'ajoute des numérotations. Je m'efforce de faire un travail compliqué pour que mes paragraphes ne se coupent pas en passant d'une page à l'autre.

Auriez vous une astuce pour que je puisse créer un bloc texte sur chaque page afin que ces blocs restent toujours dans leur page respective ? Merci.

Dans Word j'ai vu qu'on pouvait ajouter des numéros en un seul clic, du genre je prend un document et j'ajoute tous les numéros, ensuite je peux les faire changer de forme, de police, d'écriture, de couleur, de style quoi.

Et bien je cherche à faire pareil dans LibreOffice. Et si possible, éventuellement faire en sorte que cela ne s'applique que pour ce document que je suis entrain de gérer. Et si possible sans que ces numéros ne cassent la mise en page, j'aimerais surtout que mes phrases ne continuent pas dans une autre page. (C'est à dire que je n'aime pas que la phrase apparaisse coupée puis reprise ailleurs.)

Les entêtes et tout ça j'évite toujours car c'est très handicapant pour moi.

Merci infiniment pour vos réponses.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 17 223
29 juin 2014 à 22:58
Bonjour.

Le mieux pour toi serait d'aller suivre une rapide initiation au traitement de texte, sachant que tout ce que tu demandes est quasiment identique sur Word et sur Writer ...
Les fonctions de LibreOffice sont pompées sur celles de Microsoft Office
.
* La numérotation automatique, comme son nom l'indique, s'applique "à toutes les pages d'un seul coup".
* Le style appliqué à un des numéros se propage sur toutes les pages.
* Prend l'habitude d'élaborer tes en-têtes et tes bas-de-page avant de fixer ta mise en page ; tu n'auras plus de mauvaise surprise.
* Ton histoire de bloc-texte n'a pas grand sens ; son utilisation serait très aléatoire.
* Enfin, tes phrases ne se couperont pas si tu les fais suffisamment courtes, et si tu joues habilement avec les espacements entre paragraphes, les interlignes dans un paragraphe, les espaces entre caractères et les options d'enchaînement.
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
30 juin 2014 à 20:27
Merci je pense que ça va beaucoup m'aider pour mes prochains documents, il faudra que je crée les numéros en premier pour délimiter les pages. Vous dites que c'est exactement pareil que Word, cela me féliciterais les choses mais je n'ai aucun repère. J'utilise dans Word : Insertion > Numéros de page > Bas de page > (Sélection au pied de page) > Création ou Insertion > Word Art.> Chois de style > Déplacement du numéros vers la droite > Taille de la police > Effets, Ombres, etc. Et bien je ne retrouve rien de tout ça dans LibreOffice, je pige pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 17 223
1 juil. 2014 à 03:50
Je n'imaginais pas que tu te compliquais autant la vie pour numéroter des pages sous Word ! Il est superflu d'introduire WordArt et de jouer avec les ombres !
Mais enfin ... si c'est ton choix ...

Dans Writer, tu fais
Insertion > Pied de page > Tout
puis
Insertion > Champs > Numéro de page
et après tu peux sélectionner ce champ et le modifier avec
Format > Styles et formatage
0