Message d'erreur : "Insert boot disk and put any key"

Fermé
ApprentiPackB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 29 juin 2014 à 17:48
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 1 juil. 2014 à 04:21
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur portable Packard Bell.

Hier, ce dernier est tombé d'une hauteur de 50 cm environ.
Je l'ai de suite ramassé et rallumé. Tout allait bien, il s'est allumé normalement, puis mon ordinateur afficha l'écran avec ma session. Je n'avais plus qu'à taper mon mot de passe pour accéder à mon bureau. Mais voilà que je m'en vais 5 minutes, quand je reviens, écran noir avec un message d'erreur écrit en blanc, qui finit par : "Insert boot disk and press any key"

Voici la photo de cet écran :


De suite, je suis allé sur mon ordinateur de bureau pour parcourir les forums. J'ai très vite trouvé des réponses à mes questions, ou plutôt, j'ai cru trouvé des réponses.

J'ai donc essayé d'aller dans le BIOS. A l'affichage du logo Packard Bell, j'ai appuyé sur F2, je suis rentré dans le BIOS, comme sur la photo ci-dessous :


Je suis allé dans la catégorie BOOT, pour pouvoir regarder le fameux ordre de priorité de bootage :


Le problème c'est que je ne sais pas dans quel ordre il faut le mettre. J'ai essayé parfois de faire F10 sur certains "trucs" (je ne sais pas vraiment ce que c'est) :



Mais ça n'a rien changé, et après le logo Packard Bell, toujours le même message.

Alors bon, j'aimerais vraiment pouvoir retourner sur mon ordinateur tranquillement et rapidement.

Il faut également savoir que je n'ai pas de CD de démarrage ou je ne sais quoi d'autre.

J'attends vos réponses avec impatience, notamment des solutions manuelles et rapides.

Merci d'avance.

10 réponses

cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
Modifié par cs_myckie le 1/07/2014 à 04:23
bonjour, le fait que ton disque dur soit present dans le bios ne signifie pas forcement qu'il n'est pas hs, il y a une difference entre l'electronique (la carte controleur là ou tu branche la connectique) et la partie mecanique (tête de lecture, plateaux, moteur etc)si l'electronique est bonne, le bios detectera le disque dur, mais des dommage sur la mecanique peut le rendre partiellement inutilisable voir inutilisable, enfin bref essaye de reinstaller windows mais fait cette manip : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b si tu arrive a redemarrer avec windows (il existe une version MS-dos CHKDSK /F mais compliquer si tu ne maitrise pas trop les commandes dos) afin de verifier que ton disque dur ne possede pas de secteur defectueux dû a la chute

--
1
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
29 juin 2014 à 19:27
Bonjour, vu tes screen il ne trouve pas ton disque dur interne (IDE0 : ) normalement la marque de ton disque dur devrai être afficher apres les ":" ex ton lecteur dvd brancher sur l'IDE1 (IDE1: MATSHITA******) donc tu as 3 possibilitees :

1)si tu as une led pour voir si le disque dur travail regarde si elle clignote quand tu demarre ton pc sinon demonte ta tour ou le dessous de ton portable(si c'est un portable), trouve ton disque dur et enfonce la nappe IDE (connecteur noir avec plein de fils gris) sur le disque dur et pareil sur la carte mere ainsi que le connecteur d'alimentation (avec 2 fils noir, 1 jaune et 1 rouge)

2)ton disque dur a peut etre perdu les fichiers de demarrage (peut probable car ton disque dur apparaitrai dans le bios)

3) possibilité qui ne vas surement pas te faire plaisir mais le disque dur est peut être HS

PS: pour le bios les touches sont marquer en bas dans ton cas F5 pour remonter l'element selectionner et F6 pour le faire descendre F10 sert a sauvegarder et quitter le bios

voila en esperant t'avoir aider
0
Visiblement c'est un probleme de disque dur.
Commence par regarder s'il est bien branché. (puisqu'il est tombé, il est possible qu'il se soit un peu déclipsé).
Quoique même s'il est bien branché, débranche le et rebranche le puis redémarre.

Ensuite peu importe l'ordre dans le bios.
Si ça t'as mis no bootable device c'est qu'il n'y a rien sur quoi on peut démarrer.
0
ApprentiPackB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par ApprentiPackB le 29/06/2014 à 19:59
Merci pour vos réponses. Je vais regarder sur Internet pour voir comment démonter l'ordinateur et toucher au disque dur.

A savoir : C'est un ordinateur portable et le disque dur est neuf. En effet, je l'ai changé il y a 3 mois. S'il est HS, ce serait vraiment pas de chance, pour une chute de 50 cm.

Donc je n'ai rien à changer dans le BIOS ?
(En sachant que j'ai déjà touché à l'ordre de priorité).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
29 juin 2014 à 19:57
oops desoler j'avais pas lu que c'etait un portable, mais la solution que j'ai donner marche aussi retourne ton portable demonte le compartiment de ton disque dur (de forme rectangulaire) et reemboite le (certain disque dur 2,5" sont fixer apres le chassis mais d'autre sont seulement enficher et donc apres une chute n'est plus ou partiellement connecter
0
cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 1
29 juin 2014 à 20:09
non tu n'as rien a changer dans le bios soit il c'est simplement deconnecter de la carte mere soit il n'as pas aimer la chute et la mecanique interne est fichu (surtout si il était en marche lorsqu'il est tomber a savoir qu'un disque dur (sauf les ssd) sont tres fragile lorsqu'il sont sous tension (les têtes de lecture peuve facilement rayer les cylindres ou carement être desaxer c'est pour cela que je ne comprend pas que les pc portable même actuel n'utilise pas de disque dur SSD (qui est ni plus ni moin qu'une grosse clé USB ) donc aucune parti mecanique enfin bref j'espere pour toi qu'il est simplement deconnecter

--
0
ApprentiPackB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
29 juin 2014 à 20:34
L'ordinateur était allumé. Je regardais un film, j'ai fermé l'écran une petit heure et en faisant une manipulation, ce dernier est tombé à plat, d'une hauteur de 40-50-60 cm environ, mais toujours avec l'écran fermé.

Enfin bref, je crains le pire -_-'

Je suis encore plus dégoûté que je l'ai changé il y a 3 mois.
0
ApprentiPackB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 00:25
Evolution !

Le disque dur était effectivement déconnecté. Je l'ai donc rebranché normalement. Lorsque j'allume mon ordinateur maintenant, voilà ce qu'il m'affiche :


Lorsque je clique sur : "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)", voilà sur quoi ça débouche :


Ensuite, une fenêtre "réparation de démarrage" s'ouvre :


Que je clique sur "envoyer des informations sur ce problème" ou sur "Ne pas envoyer", le résultat est le même, comme l'indique la photo ci-dessous :


Après ceci, je rallume mon ordinateur. L'ordinateur se lance, et lorsque j'arrive au chargement de Windows, mon ordinateur se bloque 2-3 secondes, comme ceci :

(L'image représente la période de blocage, c'est à dire que l'écran se bloque à ce moment là 2-3 secondes).

Après ce blocage, nous nous retrouvons au début avec le même écran "Récupération d'erreurs Windows". C'est une boucle fermée.

En retournant à ce fameux écran "Récupération d'erreurs Windows", je remarque que j'ai la possibilité de cliquer sur "Démarrer Windows normalement". Malheureusement, lorsque je fais ça, l'ordinateur se lance, et lorsque j'arrive au chargement de Windows, mon ordinateur se bloque 2-3 secondes exactement de la même façon....et même résultat : On retrouve l'écran "Récupération d'erreurs Windows"

(Je précise également qu'après le blocage de 2-3 secondes, un écran bleu avec des inscriptions banches apparaît et disparaît aussitôt. C'est tellement rapide que c'est une sorte de flash, mais je préfère le préciser pour les connaisseurs).

En clair, j'ai un peu avancé par rapport à mon premier message du sujet, mais je ne peux toujours pas accéder à l'ordinateur.

Et aussi, dernière chose : Lorsque le logo Packard Bell s'affiche, j'ai aussi la possibilité (en plus de F2 pour accéder au BIOS) de faire F12 ("to change boot device) et d'accéder au "BOOT manager" comme sur la photo ci-dessous :


On peut également remarqué qu'après les ":" de "IDEO", il y a les références de mon Disque Dur. Ce dernier n'est donc pas HS. Ouf !

Mais bon, pour résumer, même si j'ai avancé, je n'arrive pas à aller plus loin que le "Windows" et les fameux quatre points de couleurs.

Dans l'attente de vos réponses.
0
ApprentiPackB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par ApprentiPackB le 30/06/2014 à 12:09
Personne pour répondre ? J'ai besoin d'aide. Sans vouloir être trop impatient, j'aimerai bien récupérer mon ordinateur en état de marche assez rapidement.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
30 juin 2014 à 21:07
En principe, les ordinateurs portables ont une partition de récupération qui permet de réinstaller windows en config usine. Il faut voir dans la doc. Avec un coup de bol, elle n'a pas souffert lors de la chute. Essaie ça, on ne sait jamais.
Mais bon, c'est vrament sans garantie, le disque a de grande chance d'être hs.
0