2x512 MO RAM ne marche pas ensemble : BSOD
chandler132
Messages postés
24
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un enorme pb.
mes 2 barrettes de memoire ne fonctionne pas ensemble.
2x512 mo crucial avec carte graphique nvidia 7950GT et carte mere Nforce4 -A939.
j'ai fait des test : instalation de differents programmes et les instal marche lorsque je n'ai qu'1 bareettes (soit l'une soit l'autre).Mais quand je mets les 2 en meme temps=> ca plante.
fichiers corrompu ou impossible d'extraire les fichiers ou BSOD (ecran bleu de la mort) avec differents messages a chaque fois.
le mode sans echec plante, installation de windows plante aussi !
c'est grave quand meme !
avez vous rencontré ceci ?
j'ai un enorme pb.
mes 2 barrettes de memoire ne fonctionne pas ensemble.
2x512 mo crucial avec carte graphique nvidia 7950GT et carte mere Nforce4 -A939.
j'ai fait des test : instalation de differents programmes et les instal marche lorsque je n'ai qu'1 bareettes (soit l'une soit l'autre).Mais quand je mets les 2 en meme temps=> ca plante.
fichiers corrompu ou impossible d'extraire les fichiers ou BSOD (ecran bleu de la mort) avec differents messages a chaque fois.
le mode sans echec plante, installation de windows plante aussi !
c'est grave quand meme !
avez vous rencontré ceci ?
A voir également:
- 2x512 MO RAM ne marche pas ensemble : BSOD
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 1go en mo - Forum Mobile
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- 8go en mo - Forum Windows
4 réponses
bonjour,
Non, jamais rencontré.. Mais tes deux barettes sont-elles exactement les mêmes, et surtout leurs vitesses ?
A+
louis
Non, jamais rencontré.. Mais tes deux barettes sont-elles exactement les mêmes, et surtout leurs vitesses ?
A+
louis
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Si, trés souvent rencontré le problème.
Une des barettes est sans doute mauvaise, seul, cela marche, mais à deux, tu passe en dual channel, ce qui a pour effet d'utiliser pleinement la ram.D'ou plantage.
Passe la mémoire, barette par barette avec l'utilitaire memtest86.
S'il relève des erreurs, il faut faire marche la garantie.
Une des barettes est sans doute mauvaise, seul, cela marche, mais à deux, tu passe en dual channel, ce qui a pour effet d'utiliser pleinement la ram.D'ou plantage.
Passe la mémoire, barette par barette avec l'utilitaire memtest86.
S'il relève des erreurs, il faut faire marche la garantie.
j'ai essayé de faire le test, je n'ai pas de lecteur disquette alors j'ai copié le fichier bin.J'ai démarré depuis le lecteur, le cd se lance puis j'ai un truc puis un autre : starting caldera DR DOS
puis il y a qqch qui s'affiche en 1/100e de seconde et disparait (je n'ai pas pu lire, c'est trop rapide).
puis le dos redemarre et affiche :
using 20 pin power supply
CMOS checksum error - defaults loaded
meme chose pour chacune !
une idée?
puis il y a qqch qui s'affiche en 1/100e de seconde et disparait (je n'ai pas pu lire, c'est trop rapide).
puis le dos redemarre et affiche :
using 20 pin power supply
CMOS checksum error - defaults loaded
meme chose pour chacune !
une idée?
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Autant pour moi, j'aurais du mettre le lien pour le télécharger car il y a plusieurs versions:
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele29059.html
C'est une image .iso à graver sur un CD ou CDRW, faire booter le PC deçus et l'utilitaire se lance en auto, il n'y a rien à faire.
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele29059.html
C'est une image .iso à graver sur un CD ou CDRW, faire booter le PC deçus et l'utilitaire se lance en auto, il n'y a rien à faire.
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Etonnant......
Ce type de mémoire n'est peut-etre pas compatible avec la carte mère , cela arrive.
Tu peu vérifier la compatibilité depuis le site de crucial:
https://eu.crucial.com/
Ce type de mémoire n'est peut-etre pas compatible avec la carte mère , cela arrive.
Tu peu vérifier la compatibilité depuis le site de crucial:
https://eu.crucial.com/