Probleme de boot
Résolu
alex360000
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut tout le monde!
alors voila je suis mal barré j'ai un peu fait n'importe quoi dans mon PC...
je vous explique, voici ce que contenait mon PC:
*disque C: (primaire,système):
-windows vista
*disque D: (logique)
-windows 8.1
*disque F:(primaire)
-données
en fait , le système que j'utilisais (windows 8.1) était installé sur une partition logique et cela me faisait un dual boot avec vista.
Comme je ne voulais plus de vista j'ai formaté la partition, pensant que mon PC booterait automatiquement sur mon windows 8.1 ;)
sauf que voila, au démarrage , rien (système absent)! on dirait que windows 8.1 à perdu son boot! j'ai donc pensé que cela venais du fait que s'était une partition logique, donc j'ai réussi à la convertir en primaire et à la mettre active. Sauf que toujours rien et là j'ai un drôle de message d'erreur : "NTLDR IS MISSING"
s'il vous plait comment pourrais-je faire pour booter sur mon windows 8.1 et donc de le mettre en partition système?
merci bonne soirée! :)
alors voila je suis mal barré j'ai un peu fait n'importe quoi dans mon PC...
je vous explique, voici ce que contenait mon PC:
*disque C: (primaire,système):
-windows vista
*disque D: (logique)
-windows 8.1
*disque F:(primaire)
-données
en fait , le système que j'utilisais (windows 8.1) était installé sur une partition logique et cela me faisait un dual boot avec vista.
Comme je ne voulais plus de vista j'ai formaté la partition, pensant que mon PC booterait automatiquement sur mon windows 8.1 ;)
sauf que voila, au démarrage , rien (système absent)! on dirait que windows 8.1 à perdu son boot! j'ai donc pensé que cela venais du fait que s'était une partition logique, donc j'ai réussi à la convertir en primaire et à la mettre active. Sauf que toujours rien et là j'ai un drôle de message d'erreur : "NTLDR IS MISSING"
s'il vous plait comment pourrais-je faire pour booter sur mon windows 8.1 et donc de le mettre en partition système?
merci bonne soirée! :)
A voir également:
- Probleme de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
salut ikewdu et merci de ta réponse rapide ;)
oui j'ai le CD et j'ai aussi une clef USB avec le BOOT de linux dessus ;)
oui j'ai le CD et j'ai aussi une clef USB avec le BOOT de linux dessus ;)
j'ai pris la version 13.04, voici ma capture d'ecran:
https://www.pixenli.com/image/OKPnqSZy
https://www.pixenli.com/image/OKPnqSZy
Bon... on va essayer de réparer avec le DVD W8. Tu le lances et tu choisis "réparer l'ordinateur". Tu prends l'invite de commandes. Tu taperas d'abord
Comme la partition W8 semble active (drapeau boot dessus), les commandes devraient être acceptées... on verra alors ce que ça donne après ça.
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
Comme la partition W8 semble active (drapeau boot dessus), les commandes devraient être acceptées... on verra alors ce que ça donne après ça.