Probleme de boot

Résolu
alex360000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
salut tout le monde!
alors voila je suis mal barré j'ai un peu fait n'importe quoi dans mon PC...
je vous explique, voici ce que contenait mon PC:

*disque C: (primaire,système):
-windows vista

*disque D: (logique)
-windows 8.1

*disque F:(primaire)
-données

en fait , le système que j'utilisais (windows 8.1) était installé sur une partition logique et cela me faisait un dual boot avec vista.
Comme je ne voulais plus de vista j'ai formaté la partition, pensant que mon PC booterait automatiquement sur mon windows 8.1 ;)

sauf que voila, au démarrage , rien (système absent)! on dirait que windows 8.1 à perdu son boot! j'ai donc pensé que cela venais du fait que s'était une partition logique, donc j'ai réussi à la convertir en primaire et à la mettre active. Sauf que toujours rien et là j'ai un drôle de message d'erreur : "NTLDR IS MISSING"

s'il vous plait comment pourrais-je faire pour booter sur mon windows 8.1 et donc de le mettre en partition système?
merci bonne soirée! :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu toujours le DVD W8 sous la main ? Aurais-tu aussi un live-cd Linux sous la main ?
0
alex360000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ikewdu et merci de ta réponse rapide ;)
oui j'ai le CD et j'ai aussi une clef USB avec le BOOT de linux dessus ;)
0
Utilisateur anonyme

On va commencer avec ton usb Linux (c'est quelle version ?) . Démarre dessus (sans installer) et si tu as gparted, lance-le et fais une capture d'écran de ce qui s'affiche... on y verra plus clair.
0
alex360000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pris la version 13.04, voici ma capture d'ecran:
https://www.pixenli.com/image/OKPnqSZy
0
Utilisateur anonyme

Ben, il était où ton Vista ????? C'était l'actuel sda2 ?
0

oui je l'avait formaté, il était dans sda2 :)

ps: j'ai modifié un peu le 1er post pour que tu te repere mieu dans mes partitions
0
Utilisateur anonyme

Bon... on va essayer de réparer avec le DVD W8. Tu le lances et tu choisis "réparer l'ordinateur". Tu prends l'invite de commandes. Tu taperas d'abord

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Comme la partition W8 semble active (drapeau boot dessus), les commandes devraient être acceptées... on verra alors ce que ça donne après ça.
0

alors voila j'ai fais toute les commandes et à la dernière ils me disent qu'ils ont trouvé des installations et ils me posent cette question:

"ajouter l'installation à la liste de démarrage: oui/non/tout"
je suppose que je choisi oui? ou tout?

merci de ton aide en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme

dis tout, on verra ensuite s'il faut retirer quelque chose. Il se peut qu'il te propose deux entrées, dont le recovery (peut-être même par défaut).
0