Je cherche utilisateur de IBM Levono Think Centre M57E pour avis

Fermé
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 28 juin 2014 à 08:24
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 28 juin 2014 à 10:52
Bonjour,

Je suis sur portable et j'envisage l'achat en reconditionné sur Pixmania ou Tradediscount, d'un PC de bureau avec W7 (car sous Linux le replay pose pb) .

Pour le même prix, j'hésite entre le modèle du titre et un Dell Optiplex 780 DT.

Avec la clé USB les prix sont : 165 et 175.

Merci.

PS J'ai pas mal cherché des infos mais rien trouvé de décisif ce pourquoi j'essaie ici.

****Au passage, pourquoi n'y a-t-il pas une rubrique "Ordinateurs de bureau" ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 08:51
Salut

Ce sont 2 Pc de bureau "de bureau" (bureautique) assez vieux et pas très performants.

C'est pour quoi faire?
0
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
28 juin 2014 à 09:48
Bonjour, merci.

Oui, on est vite vieux quand on est un PC ! Ah oui, "bureautique" bien sûr ! ça a dû m'échapper, sorry, on peut déplacer le sujet ?

Je veux m'en servir uniquement pour le replay car les différentes chaînes TV, à part Arte sont réticentes à oeuvrer pour Linux. J'ai une vieille tour avec XP et j'en aurais pour près de 300€ pour la modifier, car je ne veux pas aller sur Internet avec XP, j'ai eu assez de problèmes avec Windows en général (bien que je réfléchisse AVANT de cliquer... mdrrrr).

Je m'en servirai aussi sans doute pour télécharger des jeux utilisables hors connexion, et passer des DVD à l'occasion car j'ai un écran 24".

J'ai choisi en fonction du prix : moins de 200 avec W.7

160 Go me paraissent suffisants, je n'ai pas l'intention de stocker, j'ai Xubuntu qui dispose des 250 Go de mon portable + un DD externe de 250 Go.

Qu'en penses-tu ? Si tu as une autre suggestion j'accepte de l'étudier. Merci.
0
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
28 juin 2014 à 09:50
Je n'ai plus la télé et pas l'intention d'y replonger.
0
"Oui, on est vite vieux quand on est un PC !" <= c'est pas nouveau ^^

""bureautique" bien sûr ! ça a dû m'échapper, sorry, on peut déplacer le sujet ?" <= non non, il s'agit bien de Matériel informatique, mais destiné à un usage bureautique d'où sa faible puissance.

Les jeux tu peux oublier avec ce genre de matos.
0
28 juin 2014 à 10:52
Parce que tu penses aux jeux complexes, de rôle etc, je suis pas du genre masculin et ceux auxquels je pense fonctionnent très bien avec Windows mais pas avec Linux.

Mais tu ne réponds pas à ma question. J'ai bien compris qu'il a bcp mieux, ce que je voulais savoir c'est si c'est un matériel fiable dans sa catégorie. C'est pour cela que j'aurais voulu trouver des utilisateurs, actuels ou en leur temps.

C'est pas grave, j'attendrai Noël et de nouvelles occasions, ton matos actuel devrait y être en promo ! mdrrr

Merci de ta contribution et bonne journée.
0