Problème wifi.

Fermé
ZamaliaOne - 27 juin 2014 à 14:43
ZamaliaOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 11:46
Bonjour, je possède un ordinateur portable de second main de marque et référence Sony Viao vgn-ns31eh.

Ayant obtenu le pc avec un ami j'ai voulu le nettoyer à l'aider de Ccleaner et Revo Uninstaller. Une fois le nettoyage fait et tous les virus viré ainsi que les erreurs de registre, j'ai pu constater que le wifi ne marchait plus. ( Du au fait que j'ai certainement désinstallé un programme nommé Avanquest manager, qui géré le réseaux WIFI.

N'ayant jamais eu ce problème auparavant et essayant essayé moulte manipulation je pense avoir ciblé le soucie.

Il manque un périphérique système de base ( Bus PCi 5, périphérique 3, fonction 2 ).
Celui ci doit probablement gérer l'activation wifi en mode ON/OFF qui se situe non pas sur une touche comme F1 ou autre, mais à l'avant du pc avec un interrupteur pour le mettre en position On/Off.

Je précise que la carte réseaux est détecté et que le signal wifi m'affiche "Non connecté, aucune connexion n'est disponible"

Merci de votre aide.

Ps: je vous écris à partir de mon portable courant et non pas celui qui a un problème vu que je ne peux me connecter à internet avec celui-ci.

A voir également:

9 réponses

Un petit coup de main svp? :/
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
28 juin 2014 à 11:52
bonjour,

que dit le gestionnaire de périphérique?
0
Rien justement, il m'indique juste qu'il y a un problème avec un périphérique de base. celui énoncé plus haut.

Mais la carte réseaux n'a aucun problème justement.
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
28 juin 2014 à 12:04
rendez vous sur ce périphérique et essayer de le mettre à jour,si impossible,
cliquez droit sur n'importe lequel et faites rechercher les modifications sur le matériel.si le pilote se trouve toujours dans windows il devrait se réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement n'ayant ni accès à internet via WIFI ou même Ethernet. je ne peux faire de recherche via internet.

Et quand je recherche la modification de matériel cela me met automatiquement que windos n'a pas pu trouver le pilote pour ce périphérique. Donc je doute qu'il soit encore sur le pc justement.
0
28 juin 2014 à 14:30
rendez vous sur cette page et trouvez votre driver,peut-etre?

https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vgn-series/vgn-ns31eh#downloads
0
ZamaliaOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
29 juin 2014 à 17:19
Rien y fait j'ai essayé d'installé les drivers mais cela ne résous rien. :/

Je vois envoie une capture d'écran du problème.
0
ZamaliaOne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 1
30 juin 2014 à 09:27
Quelqu'un pour m'aiguiller? :/
0
30 juin 2014 à 11:46
Je confirme que le périphérique de base est bien relié à la carte réseaux car quand je tente une "recherche de modification sur le matériel" au niveaux de la carte réseaux (j'ai désinstaller le périphérique qui bloquait pour faire un test ) cela me remet directement le même périphérique sans que ça trouve de pilote.
0