Mobile wiko

magik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais changer mon portable car j'aimerais un clavier azerty et le portable wiko sur discount me suffirait j'ai un forfait 2 euros a free est ce que le wiko le prendra et comment faut il faire si oui
merci a vous

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-minz-noir/f-1440401-wikominzplusno.html#desc

A voir également:

4 réponses

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

tous les portables wiko sont désimlockés : ils acceptent les cartes sim de tous les opérateurs (SFR, Orange, Free, ...).

Ce sont de très bons téléphones à prix cassés, mais attention tout de même au SAV déplorable (pour ne pas dire inexistant).
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce commentaire. En général les téléphones Wiko ont des spécifications plutôt pas mauvaises pour leur prix, mais évidemment vu le prix il ne faut pas s'attendre à un SAV de qualité (même si ce n'est plus aussi grave qu'il y a 1 an par exemple).
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

malheureusement, si. mon couple tactile/lcd es est littéralement brisé (faut dire que les 17 marches de l'escalier ...)
0
magik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

merci ellana et la carte

SanDisk microSD 8 Go - Classe 4

je suis obligé de la prendre ou bien celle qu j'ai dans l'autre va aller
merci a vous
0
AryaSt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non vous n'êtes pas obligée d'acheter une carte microSD avec votre téléphone. Le téléphone marchera bien sans ça. Par contre si vous voulez mettre de la musique ou des films sur votre téléphone ça vaut la peine d'en acheter une (mais sincèrement on en trouve pour 5-10€ sur Amazon donc au pire vous pouvez en acheter une après coup si c'est vraiment nécessaire)
0

oui, et savoir que la classe 4 est bien pour les utilisations multimédia (musique, films, ...) mais pour stocker des applications sur une carte sd, il vaut mieux prendre une classe 10 (mais le prix s'en ressent :/ )
0
magik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

en fait je veux changer de mobile est ca que je garde le même numéro?
et j'ai le forfait a 2 euros chez free est ce simple pour basculer sur mobile wiko
merci a vous
0
AryaSt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Votre numéro est lié a votre carte SIM. (Dans ce cas-ci une carte SIM Free). Celle-ci se trouve dans votre téléphone actuel. (Ça ressemble a une petite carte a puce)
Pour garder le même numéro de téléphone en changeant de téléphone, il suffit donc de sortir cette petite carte de votre téléphone d'origine et de la mettre dans le nouveau téléphone (Wiko dans ce cas-ci). ;-)

Attention avant de changer la carte SIM de téléphone il faut s'assurer que vous contacts soient bien sauvegardés dessus (et non sur votre ancien téléphone)

A priori vous pouvez demander de l'aide dans une boutique Free par exemple pour qu'on transfère vos contacts.
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonjour
"A priori vous pouvez demander de l'aide dans une boutique Free par exemple pour qu'on transfère vos contacts."

même pas besoin de se déplacer, c'est très simple à faire, soi même! :)
sur son ancien tél, il doit bien avoir un menu, qui ressemble à "transférer tous les contacts, du tél , vers la carte sim"
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

En effet, mais parfois autant être "sur" si on ne s'y connait pas (enfin c'est un avis personnel). Maintenant rien ne vous empêche de demander à un jeune qui s'y connait ça vous évitera en effet le déplacement ;)
0

merci je pense que je sais tout la et que je peux commander le mobile
merci ellana
0