Erreur lettre accentuée
Fermé
multilman
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
-
25 juin 2014 à 21:53
Utilisateur anonyme - 26 juin 2014 à 07:39
Utilisateur anonyme - 26 juin 2014 à 07:39
A voir également:
- Erreur lettre accentuée
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Majuscule accentuée word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Caractere speciaux lettre - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 07:39
26 juin 2014 à 07:39
J'ai ouvert l'index.html avec mon éditeur de texte, j'ai inséré (un peu au hasard) une balise h2 et mis des caractères accentués avant et à l'intérieur.
J'ai visualisé et constaté la même chose que toi.
Pour comprendre, je me suis servi du clic droit + "Inspecter l'élément" (c'est peut-être là le truc qui te manque) et j'ai vu qu'à l'intérieur du h2 que je venais d'écrire, il y avait une balise <cufon> que je n'avais pas écrite moi-même et que je ne connaissais pas. Elle n'a pu être ajoutée que par du javascript, et on voit bien que les fichier js du template ont des nom "cufonqqchose.js". Et j'ai demandé à mon ami google ce que c'était que ce "cufon" dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai choisi le lien alsacreations parce que je connais le site et la qualité de leurs explications.
Voilà voilà.
Tu liras ça un peu plus tard, tu dois dormir à l'heure qu'il est alors dors bien :-)
J'ai visualisé et constaté la même chose que toi.
Pour comprendre, je me suis servi du clic droit + "Inspecter l'élément" (c'est peut-être là le truc qui te manque) et j'ai vu qu'à l'intérieur du h2 que je venais d'écrire, il y avait une balise <cufon> que je n'avais pas écrite moi-même et que je ne connaissais pas. Elle n'a pu être ajoutée que par du javascript, et on voit bien que les fichier js du template ont des nom "cufonqqchose.js". Et j'ai demandé à mon ami google ce que c'était que ce "cufon" dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai choisi le lien alsacreations parce que je connais le site et la qualité de leurs explications.
Voilà voilà.
Tu liras ça un peu plus tard, tu dois dormir à l'heure qu'il est alors dors bien :-)
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 23:05
25 juin 2014 à 23:05
Bonjour
Ça veut dire quoi, que ce n'est pas bon dedans le H2 ? Qu'est-ce qui s'affiche ?
Car il n'y a pas de raison que l'encodage change.
Par contre, si dans ton CSS tu as défini pour h2 une police bizarre qui ne connaît pas les caractères accentués, ça peut expliquer des choses.
Ça veut dire quoi, que ce n'est pas bon dedans le H2 ? Qu'est-ce qui s'affiche ?
Car il n'y a pas de raison que l'encodage change.
Par contre, si dans ton CSS tu as défini pour h2 une police bizarre qui ne connaît pas les caractères accentués, ça peut expliquer des choses.
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 23:18
25 juin 2014 à 23:18
Tu n'as pas répondu à ma question. Nous ne sommes pas devins, si tu ne nous donnes pas les éléments, nous ne risquons pas de trouver.
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 23:40
25 juin 2014 à 23:40
Je viens d'installer le template et de faire l'essai chez moi, je reproduis bien ton problème.
Visiblement, il y a un script javascript qui bricole certaines parties du html pour remplacer les polites d'origine par des polices gérées par "Cufon" (je ne connaissais pas). Et visiblement, les fichiers de polices de substitution sont incomplets.
Je ne vois pas de solution à te proposer, je n'ai pas le courage de creuser ce soir et je ne suis pas sûr du tout qu'en creusant je trouverais.
Visiblement, il y a un script javascript qui bricole certaines parties du html pour remplacer les polites d'origine par des polices gérées par "Cufon" (je ne connaissais pas). Et visiblement, les fichiers de polices de substitution sont incomplets.
Je ne vois pas de solution à te proposer, je n'ai pas le courage de creuser ce soir et je ne suis pas sûr du tout qu'en creusant je trouverais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question