Localisation des prises de vues

Turonne Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je transferts mes photos qui sont localisées par GPS ( avec le nom du lieu de prises de vues) sur mon ordinateur avec le logiciel, je ne retrouve pas les localisations dans les propriétés de mes vues sur Picasa! Comment faire pour que le nom du lieu de prise de vue apparaissent?
Mon appareil photos est le Panasonic DMC-TZ10
Merci d'avance pour le tuyau.

--
A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Je ne comprend pas bien. Si la photo est localisée par GPS c'est les coordonnées GPS qui sont dans la photo et pas le nom du lieu de prise de vue. C'est toi qui a rentré ce nom a chaque fois que tu prend une photo. Il apparaît ou actuellement ?
0
Turonne Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour
Non, c'est bien le nom du lieu qui apparaît sur la photo dans le Panasonic mais je ne le retrouve pas une fois le transfert fait sur picasa

--
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Donc d'après ce que je viens de lire sur un article de Cameralabs. Cette information se trouve dans une sorte de petite base de donnée interne de l'appareil. Ils disent d'ailleurs que c'est souvent peu précis. Par contre dans la photo cette information n'est pas sauvegardée. Seule les informations GPS sont sauvegardées. Ce qui explique pourquoi tu ne les retrouvent pas sur Picasa
0