Ouverture d'un lien lorsque qu'un case est cochée

Fermé
Imillix Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 25 juin 2014 à 15:36
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 8 juil. 2014 à 22:44
Bonjour,
j'ai créé un petit programme en vb.net jusque la tout va bien mais là je bloque :
il faudrait que quand la personne à coche une case et que elle clique sur un bouton, un lien s'ouvre, jusque la j'arrive, mais c'est la que sa devient compliqué, je voudrais que si la personne coche plusieurs cases, les liens qui correspondent à chaque case s'ouvre. Je ne voudrais pas faire des "If" pour chaque possibilité.
Donc comment faire ?
Merci et bonne journée

2 réponses

PetitDodo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 2
26 juin 2014 à 14:14
Désolé mais avec mes compétence en vb.net, je crois que tu n'a pas vraiment le choix de mettre des "If" pour chaques cases.
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
8 juil. 2014 à 22:44
C'est simple; tu mets pour chaque checkbox au paramètre "tag" le lien que tu souhaites lui attribuer. Ensuite tu récupères l'évènement (ici click_bouton je crois) et tu placer la petite boucle suivante :

For Each checkb As Checkbox in Me.Control
If checkb.Checked = True Then
Process.Start (checkb.Tag)
End If
End For


Je n'ai pas essayé (je n'ai plus v studio..) mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Bonne soirée
0