Filtrer les entrées d'une légende d'un camembert

Fermé
Heisenberg - 25 juin 2014 à 09:53
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 juin 2014 à 10:18
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et votre expertise pour un fichier excel svp.
Je m'explique: j'ai un tableau de charge que j'ai créer avec un collègue. J'ai plusieurs colonnes: pilote, projet statut de l'affaire... sur lesquelles j'ai mis en place un filtre. Exemple: je peux sélectionner un pilote afin de voir sur quel projet il travaille.
Complètement à droite de ces colonnes j'ai un autre tableau sur lequel chaque pilote viens inscrire le nombre d'heure qu'il consacre par mois à ces projet. Sur la ligne de chaque projet il inscrit dans la colonne du mois le nombre d'heure consacré.

Sur une autre feuille du classeur, j'ai fait des graphiques camembert. Lorsqu'un pilote est sélectionné sur la première feuille je me rends sur cette feuille de graphique et je peux voir par exemple que sur le mois de mai le projet 1 a occupé 40% du temps du chargé d'affaires sélectionné.

Mon problème c'est que même si le chargé d'affaires n'a pas consacré de temps au cours du mois de mai sur le projet 12, celui-ci va apparaitre dans la légende. Ainsi lorsque plusieurs projet seront clos, ils apparaitront toujours dans le graphique et la visibilité sera nulle. Je souhaite vraiment conserver ces graphiques car c'est un outil très visuel et clair.

Je suis arrivé à retiré les 0 du graphique mais malheureusement pas à faire le tri dans la légende.

Merci d'avance,
Heisenberg

1 réponse

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
25 juin 2014 à 10:18
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous créer une formule qui vous force à mettre N/A quand c'est vide. De cette manière le graphique n'en sera pas impacté.

Exemple:

=SI(A1="";NA();A1)
0