Dragon Quest IX, besoin d'aide. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
-
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je joue à Dragon Quest IX (9) - Les Sentinelles du Firmament et j'aurais besoin d'aide... Je vous le dis tout de suite, votre lecture sera longue, j'ai pas mal de choses à dire.^^

Tout d'abord je vais vous présenter mon équipe.

Sadellia, troubadour : niv. 24
PV : 128 - PM : 47
Attaque : 152 - Défense : 119
Son équipement : Lame de brigand, Bouclier de fer, Turban à plume, Costume de lapin, Gants de lin, Jupe Saint-Sévaire, Socques, Chapelet d'or.
Sorts : Premier secours, Glace, Tornade, Superglace, Soins partiels, Rappel
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Coup miraculeux, Accompagnement

Otto, guerrier : niv. 25
PV : 159 - PM : 24
Attaque : 159 - Défense : 155
Son équipement : Épée large de fer, Bouclier d'écailles, Foulard d'Hermès, Carapace de tortue, Gants de coton, Kilt de cuir, Chaussures de cuir, Tatouage de costaud
Sorts : aucun
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Dague Toxique, Besticide, Coupe franche (je précise que les trois dernières aptitudes ne sont pas utilisables car il n'est pas muni d'un poignard)

Dorian, guerrier : niv. 25
PV : 159 - PM : 24
Attaque : 170 - Défense : 143
Son équipement : Épée large de fer, Bouclier de cuir, Foulard de pionnier, Tenue voyante, Gantelets de fer, Caleçon, Sandales, Chapelet d'or
Sorts : aucun
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Coup miraculeux

Olga, prêtre : niv. 23
PV : 109 - PM : 122
Attaque : 95 - Défense : 112
Son équipement : Bâton de lave, Bouclier de platine, Capuche de fourrure, Plastron de fer, Gants de coton, Jupe Saint-Sévaire, Bottes ordinaires, Pierre brute
Sorts : Premier secours, Antipoison, Torpeur, Protection, Cocorico, Isolation, Soins partiels, Rappel, Kill, Stimulation
Aptitudes : Pare-magie, Lucifroid, Divination

Mes problèmes : Je n'arrive pas à vaincre la sorcière de Batsureg ("Larstastnaras", merci aux créateurs du jeu d'avoir inventer un nom si illisible et imprononçable). Le Pare-magie de Olga échoue à chaque fois sur la sorcière, ce qui est embêtant. Olga est vraiment nulle au combat, je l'utilise essentiellement pour ses sorts.
Deuxième prob. : à l'école Saint-Sévaire, dans la tombe du père Sévaire, non seulement je ne trouve pas comment passer car les étagères sont dessans-dessus-dessous, mais en plus je n'arrive pas à vaincre les monstres qui s'y trouvent (Épouvantailles, etc.)
Que faire ? Quel équipement, quelle stratégie choisir ? Comment avancer dans la tombe du père Sévaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.

1 réponse

Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
36
Il te faudrait 1 mage histoire d'avoir des dégâts car là t'as pas grand chose, ensuite dans la partie de la tombe faut bien faire le tour partout car y a plein de passage (en particulier en haut des étagères) afin d'arriver au bout et le père est plutôt coriace donc tu peux tricher en sauvegardant afin de l'engager afin de le faire en boucle
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Je remplace quel perso par un guerrir stp ?

Et ça y est j'ai trouvé le chemin grâce à Youtube :) c'était tout bête, il y avait une pile de livre qui s'avérait être un escalier, qui n'apparaissait pas sur la carte.^^ Le Directueur est un boss vachement puissant, j'vais avoir des problèmes pour le battre.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
36
ça dépend de ce qu'il manque à ton groupe : du burst,des soins, des dégats en aoe, ....
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Là j'ai essayé de battre Gadrongo, le combat était super long, j'allais presque le battre, mais au dernier moment, il a fait des coups critiques et mon équipe a pas survécu. Je faisais monter la tension du meilleur membre, mais seulement de 5, je peux pas faire +, et fallait le refaire à chaque tour. A chaque attaque, ça faisait une trentaine de dégâts, ce qui est passé. Pour l'instant j'ai 3 membres au niv. 30 et 1 au niv. 29, à mon avis c'est moi qui m'y prend mal.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Bon j'en suis presque à la fin du jeu, au moment de battre Corvus (deuxième forme), après avoir vaincu sa première forme et Barbarus assez "aisément" on va dire.

My team :

Sadellia : Artiste Martiale, Niv.42
Otto : Guerrier, Niv.47
Dorian : Guerrier, niv.47
Olga : Prêtre, Niv.46

Comme Corvus Forme 2 se guérit entièrement c'est galère, comme il attaque deux fois aussi, et comme il utilise Perturbombe toute la tension accumulée sur Sadellia retombe à 0, alors qu'elle était à 100 de tension et aurait pu faire de gros dégâts :( Une technique à me donner please ? Un équipement spécifique ? Merci d'avance.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
36
Perso j'ai fini le jeu avec ma team étant autour du lvl 30-35
J'avais pas tropjoué avec la tension donc je peux pas t'aider sur ce coup là