Carte graphique/carte mère, compatibilité ?
Résolu
bru77us
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir,
[Avant de commencer 1/2 petites précisions: 1- il est très probable que je fasse des fautes d'orthographes ( donc pardon d'avance ^^ ), 2- il s'agit là de ma 1ère question que je pose sur un forum, il se peut que sa serve à rien que je dise ça mais bon].
Alors voilà, comme j'aime de plus en plus jouer sur pc, j'ai décidé de commencer à modifier mon matériel ( J'ai un pc assemblable ), on commence donc par ce que j'ai actuellement :
- Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits
- Processeur : AMD A8-5600K Cadencé à 3.60 GHz
- Carte mère : MSI FM2-A55M-E33 (MS-7721) 2.0
- Mémoire : 4 Go, Fréquence maximale: 667 MHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 210
Je souhaite donc changer ma carte graphique actuelle, par celle-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-amd-radeon-r7-250-1go-gddr5-oc/f-10767-r72501gd5oc.html#desc
Maintenant mes questions :
1) Est-elle compatible avec ma carte mère ?
2) Est-elle asser puissante pour jouer aux derniers jeux, ou plutôt ( Crysis 2/3, Skyrim, battlefield 3 ) ? Jeux auxquels je joue actuellement ou que j'aimerai jouer ^^.
3) Si je la prend, vais-je recevoir ce message " Un GPU compatible DirectX 11 est requis pour jouer à Crysis 3 ".
Voilà, une question simple pour certains, mais difficile pour moi vu mon niveau de connaissance à ce sujet.
Je m'en remet donc à vous,
Cordialement
[Avant de commencer 1/2 petites précisions: 1- il est très probable que je fasse des fautes d'orthographes ( donc pardon d'avance ^^ ), 2- il s'agit là de ma 1ère question que je pose sur un forum, il se peut que sa serve à rien que je dise ça mais bon].
Alors voilà, comme j'aime de plus en plus jouer sur pc, j'ai décidé de commencer à modifier mon matériel ( J'ai un pc assemblable ), on commence donc par ce que j'ai actuellement :
- Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits
- Processeur : AMD A8-5600K Cadencé à 3.60 GHz
- Carte mère : MSI FM2-A55M-E33 (MS-7721) 2.0
- Mémoire : 4 Go, Fréquence maximale: 667 MHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 210
Je souhaite donc changer ma carte graphique actuelle, par celle-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-amd-radeon-r7-250-1go-gddr5-oc/f-10767-r72501gd5oc.html#desc
Maintenant mes questions :
1) Est-elle compatible avec ma carte mère ?
2) Est-elle asser puissante pour jouer aux derniers jeux, ou plutôt ( Crysis 2/3, Skyrim, battlefield 3 ) ? Jeux auxquels je joue actuellement ou que j'aimerai jouer ^^.
3) Si je la prend, vais-je recevoir ce message " Un GPU compatible DirectX 11 est requis pour jouer à Crysis 3 ".
Voilà, une question simple pour certains, mais difficile pour moi vu mon niveau de connaissance à ce sujet.
Je m'en remet donc à vous,
Cordialement
A voir également:
- Carte graphique/carte mère, compatibilité ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
1) Elle est compatible.
2) pas vraiment, l'entrée de gamme est gtx660 ou r9 270
3) Cela dépend de la carte graphique que tu achèteras
2) pas vraiment, l'entrée de gamme est gtx660 ou r9 270
3) Cela dépend de la carte graphique que tu achèteras
Pour commencer, merci pour les réponses, ensuite les deux cartes que tu me propose ne sont-elles pas trop grandes pour ma carte mère ( je parle en dimensions bien entendu ) ? Comme elle est asser petite, les câbles ne vont pas m'empêcher de l'installée ?
Enfin, si j'ai choisis cette carte, c'est suite à une vidéo que j'ai trouvé sur youtube, montrant quelqu'un tournant sur des jeux tel que BF4 ou assassin's creed IV. ( https://www.youtube.com/watch?v=iCg5C9JdA4k )
Avec cette config :
Processor: Intel Celeron E3500 2.70 GHz OC 3.31 GHz
Memory: DDR3 6 GB 1333Mhz
Videocard: AMD Radeon R7 250 1gb DDR5
Op. system: Windows 7 64 bit
Motherboard: ASRock G41C-GS
Soundcard: AMD High Definition Audio Device
Je pensais donc que moi aussi je pourrai faire tourner de tels jeux en prenant une MSI AMD Radeon R7 250 1Go GDDR5 OC.
Cordialement
Enfin, si j'ai choisis cette carte, c'est suite à une vidéo que j'ai trouvé sur youtube, montrant quelqu'un tournant sur des jeux tel que BF4 ou assassin's creed IV. ( https://www.youtube.com/watch?v=iCg5C9JdA4k )
Avec cette config :
Processor: Intel Celeron E3500 2.70 GHz OC 3.31 GHz
Memory: DDR3 6 GB 1333Mhz
Videocard: AMD Radeon R7 250 1gb DDR5
Op. system: Windows 7 64 bit
Motherboard: ASRock G41C-GS
Soundcard: AMD High Definition Audio Device
Je pensais donc que moi aussi je pourrai faire tourner de tels jeux en prenant une MSI AMD Radeon R7 250 1Go GDDR5 OC.
Cordialement
je ne parle pas des version gaming (qui sont enorme) mais des version twin frozr qui sont bcp plus petite https://www.materiel.net/produit/201208310055.html