Comment entretenir un ordinateur portable

Résolu/Fermé
Phyx - 24 juin 2014 à 19:44
 Phyx - 26 juin 2014 à 22:34
Bonjour,

Je viens de recevoir un MSI GE60 2OC-263XFR équipé de Windows 8, et je voulais savoir comment l'entretenir, c'est-à-dire éviter qu'il ne perde trop en performances et qu'il finisse par se traîner lamentablement à chaque fois que j'ouvre chrome.

J'ai déjà fait quelques recherches, mais les résultats ne portaient que sur le Hardware (principalement la batterie) ou sur l'entretien d'un pc déjà en milieu de vie. Partant d'une base vierge, j'aimerais savoir antivirus correspondrait le mieux à l'utilisation que je veux en faire (principalement jeux/internet) ? Y'a-t-il des manips à faire régulièrement ? Est-il utile de partitionner mon disque dur ?

Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je les prends aussi !

Merci d'avance,

Phyx

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 20:15
Télécharge Ccleaner et tu fais ccleaner 2 fois par semaine et il te faut un bon Anti-Virus genre Avast ..
Malwarebytes pour protégéer ton Pc des attaque de MAlwares, Adwares ... voila :-)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié par piquesous le 26/06/2014 à 18:27
Bonjour,

Pas utile de passer ccleaner 2 fois par semaine .
Personnellement , je le fait qu'une fois par mois environ , et il tourne très bien .

Il faut pas oublier que la première chose qu'il faut pour qu'un ordi tourne bien , c'est de ne pas faire n'importe quoi avec . Entre autre les téléchargements . Tout comme le meilleurs anti-virus reste l'utilisateur .

@+
0
De ce côté là, pas trop d'inquiétudes à avoir. Je suis du genre prudent.
0
Merci !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 18:16
0