Perte d'accès internet à repetition
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Bythoku
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Bythoku Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 17:25
Bythoku Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 17:25
A voir également:
- Perte d'accès internet à repetition
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
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petitmecano
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Modifié par petitmecano le 24/06/2014 à 18:40
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Bonsoir,
As-tu tenté de supprimer le réseau des favoris et de te reconnecter ?
Bénévole CommentÇaMarche.net
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petitmecano
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24 juin 2014 à 18:49
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C'est quelle box ? Combien de barres de signal ?
en Ethernet c'est pareil ?
en Ethernet c'est pareil ?
Bythoku
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27 juin 2014
24 juin 2014 à 18:52
24 juin 2014 à 18:52
Une livebox, j'ai toutes les barres de signal.
Et je n'ai pas encore tenter de connecter ce pc là via ethernet, mais à vrai dire, je l'utilise de ma chambre qui est a l'étage au dessus de la box donc je préférerai pour l'utiliser en wifi.
Je vais voir si ça fonctionne quand même.
Et je n'ai pas encore tenter de connecter ce pc là via ethernet, mais à vrai dire, je l'utilise de ma chambre qui est a l'étage au dessus de la box donc je préférerai pour l'utiliser en wifi.
Je vais voir si ça fonctionne quand même.
Bythoku
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27 juin 2014
24 juin 2014 à 18:56
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Je suis connecté via ethernet par contre pour l'instant ça me dis que le réseau connecté via ethernet n'a pas accès à internet, c'est bizarre je recommence en désactivant la wifi et je vois
Bythoku
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Modifié par Bythoku le 24/06/2014 à 19:13
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Ok apparemment le "DHCP n'etait pas configurer sur le réseau local" ... Je sais pas exactement ce que ca veux dire mais j'ai accès a internet avec cette connexion ethernet sans coupure pour l'instant
Bythoku
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27 juin 2014
24 juin 2014 à 19:29
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(Je précise pour ceux qui lisent que mon problème avec la wifi reste non résolu)
petitmecano
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24 juin 2014 à 20:23
24 juin 2014 à 20:23
Le DHCP est un protocol qui est destiné à te fournir une adresse IP.
Vu que de temps en temps ça marche, ce n'est pas le soucis.
Reste en Wifi et quand ça coupe : Clique droit sur les barres de signal > Résolution de problèmes. Dit moi si une erreur ressort.
Quand ça coupe est-ce que tu passes de "connecté" à "limité" ?
Vu que de temps en temps ça marche, ce n'est pas le soucis.
Reste en Wifi et quand ça coupe : Clique droit sur les barres de signal > Résolution de problèmes. Dit moi si une erreur ressort.
Quand ça coupe est-ce que tu passes de "connecté" à "limité" ?
Bythoku
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27 juin 2014
24 juin 2014 à 23:01
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Ok j'attend la prochaine coupure pour voir.
Sinon quand ca coupe le seul truc que c'est ça fais c'est qu'un petit triangle jaune s'affiche et qu'a la place de "Acces internet" c'est ecris "pas d'acces internet" en dessous du nom du réseau quand on clique sur les barres de wifi
Sinon quand ca coupe le seul truc que c'est ça fais c'est qu'un petit triangle jaune s'affiche et qu'a la place de "Acces internet" c'est ecris "pas d'acces internet" en dessous du nom du réseau quand on clique sur les barres de wifi
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27 juin 2014
24 juin 2014 à 23:46
24 juin 2014 à 23:46
(j'ai du pas mal attendre pour qu'il recoupe désolé)
Il m'a mis qu'il ne trouvais pas la passerelle par défaut et il a corrigé le problème.
Truc bizarre, peut etre juste un bug graphique mais l'icone avec les barres de wifi c'est changer pour le meme icone que lorsque je suis connecté via ethernet
Il m'a mis qu'il ne trouvais pas la passerelle par défaut et il a corrigé le problème.
Truc bizarre, peut etre juste un bug graphique mais l'icone avec les barres de wifi c'est changer pour le meme icone que lorsque je suis connecté via ethernet
Bythoku
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27 juin 2014
25 juin 2014 à 00:11
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Par contre j'ai eu une coupure juste derrière et l'icone c'est bien remis
petitmecano
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25 juin 2014 à 12:47
25 juin 2014 à 12:47
Tu as redémarré ta box ?
Le pilote WiFi est à jour ?
Le pilote WiFi est à jour ?
Bythoku
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27 juin 2014
25 juin 2014 à 20:29
25 juin 2014 à 20:29
Pas récemment mais j'ai souvenir d'avoir déjà essayer en redémarrant la box, je vais réessayer au cas où.
Sinon j'avais remis a jour le pilote de la carte réseau sans fil si c'est ce que tu demandes.
Sinon j'avais remis a jour le pilote de la carte réseau sans fil si c'est ce que tu demandes.
Bythoku
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27 juin 2014
25 juin 2014 à 21:34
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Ok j'ai réessayer de redémarrer ma box mais j'ai toujours le même problème
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petitmecano
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25 juin 2014 à 21:42
25 juin 2014 à 21:42
Réinstalle le pilote Wifi voir ...
Bythoku
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27 juin 2014
25 juin 2014 à 23:30
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Je suis en train je te dirais le resultat
Bythoku
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27 juin 2014
25 juin 2014 à 23:52
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J'ai encore eu le même type de coupure :/
Je me demande si les coupures ne se font pas que quand je suis en train d'utiliser la connexion, en même temps j'y suis moins attentif mais je remarque jamais le problème sur l'icone de la wifi quand je ne suis pas en train d'utiliser internet
Je me demande si les coupures ne se font pas que quand je suis en train d'utiliser la connexion, en même temps j'y suis moins attentif mais je remarque jamais le problème sur l'icone de la wifi quand je ne suis pas en train d'utiliser internet
moskito53
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26 juin 2014 à 00:09
26 juin 2014 à 00:09
bonsoir,
vérifie la config.de ta carte réseau:
cliques droit sur l'icone de signal wifi-->ouvrir le centre reseau et partage-->modifier les parametres de la carte.
de là,clique droit sur ta carte-->propriete-->configurer...
dans l'onglet "Avancé",Channel,vérifie que tu es sur le meme canal que ta box,
network type sur auto select,
wireless mode:IEEE 802.11 b,g,n,(selon le type de carte)
WMM APSD,enable...
désactives la carte puis ré-actives la pour prendre en compte le changement de parametres (si bien sur tu as du changer)!
Tiens nous au courant?
vérifie la config.de ta carte réseau:
cliques droit sur l'icone de signal wifi-->ouvrir le centre reseau et partage-->modifier les parametres de la carte.
de là,clique droit sur ta carte-->propriete-->configurer...
dans l'onglet "Avancé",Channel,vérifie que tu es sur le meme canal que ta box,
network type sur auto select,
wireless mode:IEEE 802.11 b,g,n,(selon le type de carte)
WMM APSD,enable...
désactives la carte puis ré-actives la pour prendre en compte le changement de parametres (si bien sur tu as du changer)!
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27 juin 2014
26 juin 2014 à 00:25
26 juin 2014 à 00:25
J'ai modifier pour WMM en "activé" je vois ce que ça donne
Pour le channel, je pense qu'en francais c'est le "canal ad hoc 802.11", j'ai le choix entre d'une valeur numérique mais comment je peux trouver celle de ma box ? (si c'est bien ça)
Pour le channel, je pense qu'en francais c'est le "canal ad hoc 802.11", j'ai le choix entre d'une valeur numérique mais comment je peux trouver celle de ma box ? (si c'est bien ça)
Bythoku
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27 juin 2014
26 juin 2014 à 00:41
26 juin 2014 à 00:41
Ce que j'ai fais n'a pas changer le problème :/
Je pense à ça mais si je n'étais pas sur le bon canal, je ne devrais pas pouvoir me connecter du tout non ?
Je pense à ça mais si je n'étais pas sur le bon canal, je ne devrais pas pouvoir me connecter du tout non ?
moskito53
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26 juin 2014 à 00:43
26 juin 2014 à 00:43
pour channel (canal) les plus utilisés sont le 6 et le 11,mais ce n'est PAS une obligation!Il faut que le n° de canal de ta carte soit le meme que celui de ta box...
tu dois avoir également une option "network type" avec 3 propositions:
1)ad-hoc
2)auto select
3)infrastructure
choisi la 2...
le wireless mode est le "standard" 802.11,soit b,g ou n,si ton option te permet d'activer les 3 ensembles,fait le...
tu pourrais avoir ces infos en te rendant dans la page d'acceuil de ton routeur avec l'adresse 192.168.1.1
identifiant;admin
mot de passe admin
si tu ne les à pas changés.
cette page te donne l'accès complet à ta config de box et réglages wifi...
tu dois avoir également une option "network type" avec 3 propositions:
1)ad-hoc
2)auto select
3)infrastructure
choisi la 2...
le wireless mode est le "standard" 802.11,soit b,g ou n,si ton option te permet d'activer les 3 ensembles,fait le...
tu pourrais avoir ces infos en te rendant dans la page d'acceuil de ton routeur avec l'adresse 192.168.1.1
identifiant;admin
mot de passe admin
si tu ne les à pas changés.
cette page te donne l'accès complet à ta config de box et réglages wifi...
Bythoku
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27 juin 2014
26 juin 2014 à 11:48
26 juin 2014 à 11:48
Ma carte était sur le canal 11 alors que la box était sur 6, j'ai changer on verra le résultat.
Je ne vois pas d'option Network Type ou de "Type de réseau" (puisque c'est en francais chez moi)
Pour ce qui est du mode 802.11, dans "Mode sans fil" j'ai 802.11b/g mais j'ai une autre option a coté "Mode 802.11n" qui est sur "activée"
Je ne vois pas d'option Network Type ou de "Type de réseau" (puisque c'est en francais chez moi)
Pour ce qui est du mode 802.11, dans "Mode sans fil" j'ai 802.11b/g mais j'ai une autre option a coté "Mode 802.11n" qui est sur "activée"
Bythoku
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27 juin 2014
26 juin 2014 à 22:28
26 juin 2014 à 22:28
J'ai eu l'impression d'avoir un mieux en changeant le canal mais finalement non j'ai toujours le problème ...
moskito53
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26 juin 2014 à 01:05
26 juin 2014 à 01:05
excuses,je viens de voir ton message de 00.41h,mais bon la reponse est a la suite...
si tu peux te "logger" sur la page du routeur,tu as accès à:
ton mode de wifi,tu peux changer ta clé de protection,voir ton n° de canal,tout quoi!
sinon tu as fais l'association avec ta clé de protection wifi du pc avec ta box?
si tu peux te "logger" sur la page du routeur,tu as accès à:
ton mode de wifi,tu peux changer ta clé de protection,voir ton n° de canal,tout quoi!
sinon tu as fais l'association avec ta clé de protection wifi du pc avec ta box?
Bythoku
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27 juin 2014
26 juin 2014 à 11:50
26 juin 2014 à 11:50
Oui désolé d'avoir posté si tard ...
Pour le mot de passe de ma box en fait mon père l'a changer et ne se souviens plus de ce qu'il a mis ....
Pour l'association de la clé de protection je vois pas trop de quoi tu veux parler donc je suppose que je l'ai pas fais ...
Pour le mot de passe de ma box en fait mon père l'a changer et ne se souviens plus de ce qu'il a mis ....
Pour l'association de la clé de protection je vois pas trop de quoi tu veux parler donc je suppose que je l'ai pas fais ...
moskito53
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26 juin 2014 à 22:32
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bonsoir,rentre du boulot excuses...
je parlais de clé Wpa(Wpa2),tu la retrouve en faisant apparaitre la liste des réseaux wifi que tu reçois,(clique qauche en bas à droite)sur le siqnal wifi.
là tu cliques droit sur TA connection puis sur propriété,une petite page s'ouvre avec 2 onglets:
1)connexion.Ici tu coche "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée".Peut-etre source de décrochage si non coché!
2)Sécurité.Ici tu règles le niveau de sécurité de ta connection(wpa/pa2)le wpa2 est franchement le plus securisé...
Clé de sécurité réseau,ici tu doit avoir la clé identique à celle programmée dans ta box.Coche la case en dessous pour faire apparaitre les caractères.notes la "clé" sur un papier au cas ou...
si tu as de trop gros problèmes,supprime cette connection,et refais la à neuf!
choisi ton réseau dans la liste,connectes,il demande la clé d'authentification rentre la clé que tu as notée et associe avec ta box,selon le modèle il y a un bouton prévu a cet effet.vois la notice...
j'essaye d'etre le plus clair possible,si quelque chose t'echappes,demande...
je parlais de clé Wpa(Wpa2),tu la retrouve en faisant apparaitre la liste des réseaux wifi que tu reçois,(clique qauche en bas à droite)sur le siqnal wifi.
là tu cliques droit sur TA connection puis sur propriété,une petite page s'ouvre avec 2 onglets:
1)connexion.Ici tu coche "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée".Peut-etre source de décrochage si non coché!
2)Sécurité.Ici tu règles le niveau de sécurité de ta connection(wpa/pa2)le wpa2 est franchement le plus securisé...
Clé de sécurité réseau,ici tu doit avoir la clé identique à celle programmée dans ta box.Coche la case en dessous pour faire apparaitre les caractères.notes la "clé" sur un papier au cas ou...
si tu as de trop gros problèmes,supprime cette connection,et refais la à neuf!
choisi ton réseau dans la liste,connectes,il demande la clé d'authentification rentre la clé que tu as notée et associe avec ta box,selon le modèle il y a un bouton prévu a cet effet.vois la notice...
j'essaye d'etre le plus clair possible,si quelque chose t'echappes,demande...
Bythoku
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26 juin 2014 à 23:30
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Ah ok ! Oui oui c'est bien les mêmes et j'ai déjà essayer de l'enlever et le remettre plusieurs fois ca change rien :/
moskito53
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26 juin 2014 à 23:52
26 juin 2014 à 23:52
donc si:
1)connexion.Ici tu coche "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée".Peut-etre source de décrochage si non coché!
et configuration de la carte réseau nickel,tu es peut-etre en "limite" de signal...
donc décrochages.
je vois que tu es à l'étage...
éviter au maximum les obstacles entre la box et ton pc,les tv fours micros-ondes telephones portables à proximité peuvent etre générateurs d'ondes susceptible de gener la réception du wifi...
a essayer en ultime recours,une clé usb wifi avec 2/3 metres de cable pour chercher le meilleur signal...
Si des amis ou famille possedent ce matériel que tu puisse emprunter pour essais?
1)connexion.Ici tu coche "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée".Peut-etre source de décrochage si non coché!
et configuration de la carte réseau nickel,tu es peut-etre en "limite" de signal...
donc décrochages.
je vois que tu es à l'étage...
éviter au maximum les obstacles entre la box et ton pc,les tv fours micros-ondes telephones portables à proximité peuvent etre générateurs d'ondes susceptible de gener la réception du wifi...
a essayer en ultime recours,une clé usb wifi avec 2/3 metres de cable pour chercher le meilleur signal...
Si des amis ou famille possedent ce matériel que tu puisse emprunter pour essais?
Bythoku
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27 juin 2014
27 juin 2014 à 17:25
27 juin 2014 à 17:25
Mais je capte très bien la wifi, j'ai toutes les barres et quand j'ai une coupure je suis encore connecter à la box, c'est juste qu'elle m'indique qu'elle n'a plus accès a internet, je dois justement me déconnecter de la box puis m'y reconnecter pour récupérer la connexion. La situation est exactement la même si je vais juste à coté de la box avec mon pc.
Modifié par Bythoku le 24/06/2014 à 18:49