Pare Feu Bureau à distance

Hozz75 -  
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement deux réseaux (192.168.1.0 et 192.168.2.0). Il son séparé par un tunnel VPN, car il sont à deux endroit physique différents.
Chaque réseau a son propre domaine Windows


Dans chaqu'un de mes réseaux, le bureau à distance fonctionne correctement.
Si je veux me connecter à distance sur un poste du réseau 2 à partir d'un poste du réseau 1, tout fonctionne bien.
Mais quand je veux me connecter à un poste du réseau 1 à partir du réseau 2, impossible.

J'ai mené ma petite enquête jusqu'à découvrir que lorsque j'enlève le par feu Windows du poste du réseau 1, le poste du réseau 2 peu s'y connecter. Pourtant ils ont tout deux les mêmes paramètre pare feu.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/24/14062405044656278.png


Voici mes autorisations sur le poste du réseau 1.


Si vous ne savez pas, peut être que vous connaissez un sniffeur à l'entrée du PC qui peut me dire quel programme est bloqué par le pare feu.

Merci de vos réponses (peut être que des trucs logique mon échappé, donc je peut reprendre avec vous les trucs de base)

1 réponse

bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371
 
Bonsoir,

lances une invite de commande et tape la commande "netstat -a -n"
Regardes si le port 3389 est à l'écoute (listening).
Fais la manipulation avec et sans le firewall.
Indiques si le port est à l'écoute dans les 2 cas.

Cordialement.
0