Mon ordi portable se connecte au wifi mais pas le PC...

Résolu/Fermé
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 18:54
 Profil bloqué - 23 juin 2014 à 19:29
Bonjour la communauté, j'ai besoin de vous !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai cherché mon problème, et que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante...

Je me suis acheté un pc fixe vendredi tournant sous windows 8.1 pro. Au début, il était connecté en ethernet, tout va bien, une connexion excellente. Me prend alors l'envie de le connecter en wifi ! Et là, c'est le drame...

Je précise que j'ai la Freebox Crystal depuis 8 mois avec le routeur et le DHCP d'activés et correctement configurés, que mon téléphone, mon ordi portable, l'ordi portable de mon copain et son téléphone se connectent parfaitement bien (et tous en même temps).
J'ai essayé avec un bail permanent mais rien y fait...
Mon ordi est un pc composé, et est doté d'une carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9287. J'ai bien mis mes drivers à jours.

Le truc qui me parait bizarre est que, quand je me sers de mon HTC comme point wifi, mon ordi le détecte et s'y connecte parfaitement bien, or sur FreeWifi et ma Freebox, il le détecte mais impossible de se connecter et l'erreur "impossible de se connecter au réseau" me tape sur les nerfs...

J'ai changé ma clé WPA, ça ne marche pas, je l'ai changé en clé WEP, toujours le même message d'erreur...
J'ai beau chercher je ne trouve pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait, j'aimerais bouger mon ordinateur de mon salon...

Merci d'avance, si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

IzyPix
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
23 juin 2014 à 18:59
Bonsoir,allez dans Réseau et Internet...
1
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
Modifié par IzyPix le 23/06/2014 à 19:14
Vous voulez dire le centre réseau et partage?
0
Oui,c'est l'étape suivante de ce que j'ai indiqué,là vous pouvez modifier les paramètres de la carte.Deux étapes après,vous arrivez à une boite de dialogue.Vous pouvez alors contrôler l'état de la connexion sans fil(force du signal).
0
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 19:21
J'obtiens ceci : http://hpics.li/aa5ff07
0
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 19:23
Bon et bien par miracle je suis connectée en wifi... Je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre. Merci en tout cas !
0
Profil bloqué
23 juin 2014 à 19:29
Non,ce n'est pas un miracle vous avez procédé avec méthode et ordre.Vous avez un résultat positif,c'est l'informatique !
0