Recherche plugin Maven pour Eclipse sans le marketplace

Fermé
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 23 juin 2014 à 18:17
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 juin 2014 à 18:41
Bonjour,

Au boulot, j'essaye d'utiliser Maven. Un collègue a fait tout ce qu'il fallait et je me suis mis à jour. Sauf que mon Eclipse n'est pas totalement bien configuré, il manque des options ! On semble remarquer que mon plugin Maven n'est peut-être pas à jour.

On ne peut pas utiliser le marketplace d'Eclipse pour nous prendre m2e à cause d'un fichu proxy. Du coup, je cherche le plugin version .rar ou autre, que je puisse l'installer manuellement. Or, pas moyen de le trouver !

Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces merveilles de plugins ?
Est-ce qu'il sera plus simple que j'installe le Eclipse de mon collègue en refaisant toute mon installation ? (sigh)

Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
23 juin 2014 à 18:42
Bonjour,

Maven est intégré nativement à Eclipse depuis la version Kepler.
Je te conseillerai d'attendre la prochaine version, Eclipse Luna, qui sort mercredi, comme ça tu auras un Eclipse tout neuf, compatible Java 8 et surtout avec Maven.

Remarque : si tu connais les paramètres de ton proxy, tu peux le rajouter à Eclipse, de toute façon si tu ne les as pas je doute que Maven arrive à aller sur le dépôt central...
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
Modifié par AssassinTourist le 24/06/2014 à 10:20
Tu as raison, je vais m'installer la dernière version d'Ecplise. Je vois qu'il y a Maven, mais je ne vois pas SVN. Il faudra que je le rajoute celui-là à la main ? (GWT aussi)
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019 > AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
24 juin 2014 à 18:41
Je ne sais pas exactement ce que contient la nouvelle version (à part Java 8). Peut être que le plugin svn sera effectivement à prendre à part.

Ce que je ferais moi, c'est tout télécharger et configurer chez moi. Puis un copier coller de tout le dossier Éclipse sur la machine proxyfiée. (Éclipse n'installe rien dans les Program Files, tout est dans le dossier)
Comme ça, ça ne passe pas par le réseau... et mieux, tu peux redonner cette version d'éclipse perso à tout ceux qui voudraient.

Après, ça reste de la théorie ^^
0