Ecran noir au démarrage et blocage en mode sans échecs

Résolu/Fermé
Buubulle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 12:39
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 juin 2014 à 19:08
Bonjour,

J'ai voulu mettre les pilotes de ma carte graphique (ATI Mobility RADEON HD 5730 Graphics 1GB) à jour (via le site AMD).

Une fois installés j'ai redémarré le PC et depuis :
- en démarrage normal je vois l'icone de charge windows et j'entends le bruit d'allumage ainsi que le bruit d'ouverture de ma session quand j'entre mon mot de passe en aveugle, mais l'écran este tout noir !
- en démarrage sans échec, le PC charge quelques fichiers système et puis ne fait plus rien. On voit à l'écran la liste des fichiers chargés et "veuillez patienter", mais le PC ne charge plus !

Si vous connaissez une solution à ce problème ou même des pistes pouvant aider à le résoudre, ce sera le bienvenu. Merci d'avance, Buubulle.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 juin 2014 à 15:24
hello,

Je crois que le bon driver est ici... S'il s'agit bien d'un windows 7 ... 64 bits...?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41321

----------------------------------

Voici une manip qui va dans le BIOS... Il faut etre rapide avec les touches.

-Lorsque vous démarrez votre ordinateur appuyez sur la touche "suppr"
-allez dans l'onglet Advanced avec la touche directionnelle droit du clavier
puis allez sur switch Primary display et appuyez sur entrer
-sélectionnez [PEG] puis entré
-Allez enfin sur l'onglet save and exit

On se retrouve avec :"un bon 800x480 en accueille ! "

-Téléchargez votre driver graphique sur le site officiel du constructeur (Du PC ou de AMD) et installez le normalement.
-Une fois l'installation faites redémarrez votre ordinateur histoire que tous s'installe correctement.
-Redémarrez une seconde fois en appuyant sur 'suppr" et remettez l'option switch Primary display sur [SG] de l'onglet Advanced.
-Puis save and exit

Voila, tous les bios ne sont pas exactement pareil, mais ont des ressemblances dans leurs fonctionnalités... Il faut peut etre adapter, mais l'idée, c'est ça.


Une autre idée serait de brancher un autre écran externe sur cet ordi (ou une TV) et de tenter de le faire afficher pour trouver une porte de sortie.
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 juin 2014 à 12:43
hello,

C'est une tour ou un portable..?

Ta version de windows...?
0
Buubulle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 12:55
C'est un portable asus qui a trois ans avec Windows 7.
0
Merci beaucoup de ton aide, j'ai résolu le problème de manière un peu plus radicale en accédant à mes données via un ubuntu sur clé usb. J'ai pu ensuite restaurer complètement mon PC et uploader les données que j'avais sauvegardées. Ta solution semble nettement plus aisée et rapide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
24 juin 2014 à 19:08
Hello,

J'avoue qu'avec un écran noir, ce n'est pas toujours évident de s'en sortir, Il n'y a pas de bouton reset; un peu dommage.

Mais bon, tant mieux si tu as retrouvé le chemin de la lumière ...à ta façon.

Tu peux placer le sujet en "Résolu"

A+++
0