[Partition]Espace non alloué primaire ?!

gokun Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai formaté mon pc portable hier, et j'ai maintenant une partition de 20 Go primaire appellée C:\ Mon Disque dur fait 160go
il me reste donk un peu de 140go d'espace non alloué et j'aimerai en faire une partition logique E:
J'utilise comme logiciel Partitionmagic
Le problemes c'est que quand je veut créer une partition logique sur cet espace non alloué il me la créer mais me créer également uen partition étendue primaire ce qui fait que ma nouvelle partition est logique mais étendue primaire!
j'aimerai savoir si je peux convertir cet espace non alloué de primaire a logique pour obtenir une partition E:\ uniquement logique
Merci par avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

du moment que ton disque est partitioné, la seconde partie es étendue et dans cette partie etendu, tu peut créer un ou plusieur lecteur logique.
Donc je vois pas le pb ?
0
gokun Messages postés 3 Statut Membre

D'accord parce que j'ai un ami qui m'avait expliquer qu'il avit une partition primaire C:\ et sur le même DD une partition étendue logique E:\

Mais il est peut être normal d'avoir une partition primaire C:\ et uen partition étendue primaire avec des lecteur logique !!

Merci d'avoir répondu en tout cas !!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans l'autre des choses du devrais avoir ceci :

C: = partition primaire pour le système.

D: = partition étendue avec un lecteur logique.

Pourquoi E: et pourquoi utiliser P.Magic alors que tu peux faire ça avec le cd d'XP ?
0