Je ne correspond pas à mon département sur de nombreux sites

Fermé
star974 - Modifié par star974 le 22/06/2014 à 11:39
star974 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 22 juin 2014 à 12:27
Bonjour,

actuellement connecté à internet via une Livebox je rencontre depuis près de 2 mois un problème concernant l'accès à internet. Il se trouve que sur de nombreux sites ça me situe en Martinique ou en Guadeloupe, or je suis à la Réunion et ça ne me situe pas dans d'autres départements que ceux là. J'ai pensé une première fois que ça venait de la livebox je me suis donc connecté à un modem et ça refaisait la même chose même quand je le vérifie sur hotmail dans activité récente.
J'ai donc essayé avec d'autres ordinateurs et même un neuf et ça redonne la même chose. Par contre dès que j'utilise un ordinateur chez quelqu'un d'autre ça me détecte bien à la Réunion sur n'importe quel site.

Comment c'est possible de réparer ça svp? chaque fois que j'appelle l'assistance je n'ai pas une bonne réponse.

ah oui j'oubliais. ça cause un gros soucis en ce que par ex quand je veux activer des logiciels avec emplacement géographique et correspondant à la région Afrique comme pour Microsoft Office je ne peux pas le faire

2 réponses

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 463
22 juin 2014 à 12:08
Bonjour,

La localisation dépend de ton ip internet et cette ip t'es attribuée par Orange pour ta connexion internet. Ce sont donc les seuls à pouvoir y faire quelque chose.

Etant modérateur sur CCM j'ai accès à des infos supplémentaires et tu es bien ici localisé en Martinique.

Tu dois pouvoir le constater aussi sur un site comme : http://www.localiser-ip.com

Cdlt
0
ok je vous en remercie. En fait, des techniciens sont intervenus sur la ligne mais ils m'ont dit que ce problème relevait de la compétence d'un informaticien. Mais merci donc a priori y a rien à voir avec tout ce qui est proxy ou paramètre du navigateur comme veut me faire croire l'assistance?
0
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 9 463
22 juin 2014 à 12:20
Tu envoies à Orange une copie de la page du site ci-dessus pour leur montrer comment ton ip est prise en compte.
0
star974 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 3
22 juin 2014 à 12:27
oui c'est sur surtout que ça me met une ville de la Réunion avec une ip de Martinique...
Merci beaucoup
0