Accès internet
Fermé
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
Modifié par astuces72 le 22/06/2014 à 09:39
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juin 2014 à 00:07
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juin 2014 à 00:07
A voir également:
- Accès internet
- Gps sans internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 12:38
26 juin 2014 à 12:38
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir sur quoi se base speedtest : il envoie des données à un relais comme tu as pu le voir ( il faut normalement sélectionner la plus proche )
Et cette envoie/téléchargement (upload/download ) EST UNE ESTIMATION donc ce n'est pas sur d'avoir cette vitesse.
Ensuite par rapport au problème de EDGE et H+ ce qu'il faut savoir c'est sur quelle antenne tu es relié comme tu le sais sans doute Free loue des antennes à Orange donc il y a deux possibilités :
- tu es connecté à Free donc tout va bien la vitesse est optimale
- tu es connecté à une antenne Orange et la vitesse est bridé : je m'explique Free paie une quantité de donnée a Orange , si la quantité est dépassé alors Free paie plus (normalement) mais ce que je pense c'est que la quantité de donnée est volontairement limité par Orange, pourquoi ? Pour que les utilisateurs de Free râlent ( polémique bien usée par les médias) et donc vont s'orienter vers Orange ( *le meilleur réseau*)
Donc il est impératif d'être sur une antenne Free.
J'espère avoir répondu à tes questions
Ps :
-quelle modèle de téléphone as-tu ?
- que veux tu dire par APN ? Pour moi APN veut dire Appareil Photo Numérique
--
Tout d'abord il faut savoir sur quoi se base speedtest : il envoie des données à un relais comme tu as pu le voir ( il faut normalement sélectionner la plus proche )
Et cette envoie/téléchargement (upload/download ) EST UNE ESTIMATION donc ce n'est pas sur d'avoir cette vitesse.
Ensuite par rapport au problème de EDGE et H+ ce qu'il faut savoir c'est sur quelle antenne tu es relié comme tu le sais sans doute Free loue des antennes à Orange donc il y a deux possibilités :
- tu es connecté à Free donc tout va bien la vitesse est optimale
- tu es connecté à une antenne Orange et la vitesse est bridé : je m'explique Free paie une quantité de donnée a Orange , si la quantité est dépassé alors Free paie plus (normalement) mais ce que je pense c'est que la quantité de donnée est volontairement limité par Orange, pourquoi ? Pour que les utilisateurs de Free râlent ( polémique bien usée par les médias) et donc vont s'orienter vers Orange ( *le meilleur réseau*)
Donc il est impératif d'être sur une antenne Free.
J'espère avoir répondu à tes questions
Ps :
-quelle modèle de téléphone as-tu ?
- que veux tu dire par APN ? Pour moi APN veut dire Appareil Photo Numérique
--
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
Modifié par astuces72 le 26/06/2014 à 16:02
Modifié par astuces72 le 26/06/2014 à 16:02
merci de m'avoir lu et de ta réponse :)
Moi ce qui me chagriné le plus c'était les tests avant commande sur la carte de ma femme qui étaient max à 648ko/s et une fois la carte reçu je n'avais plus que 14ko/s, sur la mienne reçu et celle de ma femme, sinon jamais je n'aurais pris free avec de tel débit !
A l'extérieur c'est même pas la peine de regarder la tv ou de lire une vidéo YouTube, il m'affiche bien H+ mais cherche à se connecter, je n'ai que le net.
Je suis sur une antenne Orange et j'ai un samsung SG2 sous Android 4.4.2
Quand je pense que j'avais un super réseau qui marchait super bien chez Virgin sur le réseau Orange, avec un forfait qui n'existe plus:
3go d'internet, 4h avec report des minutes et l'option modem pour 15.99€ par mois, pour la même chose c'est 32.99€ chez Orange, l'illimité sur le tel j'en ai pas besoin et la 4G ma cambrousse n'est pas couverte, c'est la seule différence en fait, je suis bien dégoûté.
Les APN ce sont les paramètres de configuration réseau des opérateurs.
Donc je cherche un forfait ailleurs mais tous les opérateurs virtuels sont passés chez SFR, donc Orange a bien réussi la manoeuvre pour que l'on aille chez eux.
Signature
Moi ce qui me chagriné le plus c'était les tests avant commande sur la carte de ma femme qui étaient max à 648ko/s et une fois la carte reçu je n'avais plus que 14ko/s, sur la mienne reçu et celle de ma femme, sinon jamais je n'aurais pris free avec de tel débit !
A l'extérieur c'est même pas la peine de regarder la tv ou de lire une vidéo YouTube, il m'affiche bien H+ mais cherche à se connecter, je n'ai que le net.
Je suis sur une antenne Orange et j'ai un samsung SG2 sous Android 4.4.2
Quand je pense que j'avais un super réseau qui marchait super bien chez Virgin sur le réseau Orange, avec un forfait qui n'existe plus:
3go d'internet, 4h avec report des minutes et l'option modem pour 15.99€ par mois, pour la même chose c'est 32.99€ chez Orange, l'illimité sur le tel j'en ai pas besoin et la 4G ma cambrousse n'est pas couverte, c'est la seule différence en fait, je suis bien dégoûté.
Les APN ce sont les paramètres de configuration réseau des opérateurs.
Donc je cherche un forfait ailleurs mais tous les opérateurs virtuels sont passés chez SFR, donc Orange a bien réussi la manoeuvre pour que l'on aille chez eux.
Signature
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
Modifié par astuces72 le 28/06/2014 à 00:06
Modifié par astuces72 le 28/06/2014 à 00:06
slt koala
as tu d'autres info, je suis en rom custom CyanogenMod 11 M7 Android 4.4.2
mes compétences en rom s'arrête à l'installation.
j'ai fais une recherche avec CSC, j'ai trouvé quelques infos mais sans avoir pu savoir ce que j'avais.
*#272*votrecodeIMEI# cette commande ne fonctionne pas !
version de bande de base
I9100gDDLP5
Noyau
3.0.31-cm-g41930bb
j'ai installer phone info et j'ai
original CSC: XEF
Firmware CSC: XEF
Active CSC: XEF
as tu d'autres info, je suis en rom custom CyanogenMod 11 M7 Android 4.4.2
mes compétences en rom s'arrête à l'installation.
j'ai fais une recherche avec CSC, j'ai trouvé quelques infos mais sans avoir pu savoir ce que j'avais.
*#272*votrecodeIMEI# cette commande ne fonctionne pas !
version de bande de base
I9100gDDLP5
Noyau
3.0.31-cm-g41930bb
j'ai installer phone info et j'ai
original CSC: XEF
Firmware CSC: XEF
Active CSC: XEF
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
28 juin 2014 à 00:07
28 juin 2014 à 00:07
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive à rien en H+ depuis que je suis passé Free