Problème de réception

mozzen Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phil -
Bonjour,

Voila j'ai en ma possession un récepteur numérique " ChaubLorenz TNT-1387 MPEG2" avec un adaptateur "DVB-T M3101".

Mon problème c'est que je n'arrive plus à le faire fonctionner je l'ai utilisé sans problème il y a 2 ans mais maintenant que je veux le faire fonctionner il ne capte aucun signal, ça force du signal varie entre 40-50 % mais la qualité reste null.

J'ai déjà déplacer mon antenne à plusieurs reprise sans changement, mon antenne et connecter au récepteur via l'entrée IN et le celui-ci est connecter via péritel sur ma TV.

Merci d'avance pour votre attention que vous me porter mais j'aimerai vraiment suivre la coupe du monde.

4 réponses

mozzen Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

merci de ton intervention mais ce sujet ne correspond pas à mon problème.

- je vis en Belgique.
- la personne ne reçoit plus certaine chaines mais mois je n'en reçois aucune.
- et pour les quatre conditions, ils sont bien respectés.
0
Phil

non, elles ne sont pas entièrement respectées puisque ton adaptateur TNT est obsolete, mpeg2 ...
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonjour Mozzen,

Malheureusement cet appareil n'est plus conforme aux nouvelles normes de diffusion:Mpeg2...
le "standard" s'oriente de plus en plus vers le Mpeg4 ,d'ici à 2015 toute la Tnt sera sous cette norme.
A moins de pouvoir trouver des mises à jour du firmware,je ne sais pas si elles existent,a voir sur le site constructeur...
cordialement!
0
mozzen Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour moskito 53,

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas trouvé de firmware pour ce model donc il me reste juste à en acheter un nouveau .

Mais merci
0