Restauration système Asus ROG

Servietki Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne savais pas trop dans quelle section poster ce message, mais j'espère que celle-ci conviendra.

J'ai acheté des pièces informatiques ( carte mère, carte graphique, processeur, RAM et alimentation ) pour refaire mon pc. N'y connaissant absolument rien, un ami me l'a monté.
Ayant gardé le DD de mon pc précédent, que j'avais formaté au préalable ( j'y avais juste réinstallé mes jeux et deux trois bricoles comme Skype ou Mumble ) et je m'attendais à ce qu'il démarre sans problèmes. Trop facile..

A chaque fois que j'allume mon pc, j'ai le logo Republic of Gamers de ma carte mère ( Asus ROG Maximus VI Hero C2 ) qui apparaît, mais ensuite j'arrive sur un écran noir avec comme proposition Safe Mode, Safe Mode Networking et tout le reste. Aucune option ne marche.

Ensuite je suis allé dans le BIOS, pour essayer de faire booter mon pc sur mon DDE, sur lequel se trouve Windows 7, mais pareil lorsque je clique dessus dans l'onglet choisir un périphérique de démarrage, écran noir, puis retour au BIOS.

Un ami m'a parlé de la restauration système, du coup je me suis rencardé, j'ai cherché et apparemment il faut appuyer sur F9 au démarrage, chose que j'ai faite. Arrivé dans le Windows Boot Manager, j'étais sensé trouver l'option Windows set up, sauf que tout ce qui m'était proposé, était l'option Windows 7 ou la possibilité d'aller dans Tools. En validant sur Windows 7, retour à l'écran noir de base où il était marqué Safe Mode, Start Windows normally etc.

Ensuite j'ai vu qu'il était possible d'appuyer sur F8 après avoir fait F9 pour entrer dans les options avancées. Voilà ce qui m'était proposé :

Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with Command Prompt

Enable Boot Logging
Enable low-resolution video (640x480)
Last Known Good Configuration (advanced)
Directory Services Restore Mode
Debugging Mode
Disable automatic restart on systemfailure
Disable Driver signature Enforcement

Start Windows Normally

J'ai à peu près tout essayé, rien ne marche.. Je commence à en avoir un peu marre, même si d'après mon ami, c'est normal d'avoir au moins une couille lorsqu'on monte son pc.

Je vous remercie d'avoir eu la patience de tout lire, et de m'apporter une réponse, qu'elle soit bonne ou non. Bonne soirée ;).

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

je n'ai pas compris : tu n'arrives pas à booter sur un disque où tu as refait une installation de windows 7 à l'aide d'une autre carte mère ?
si c'est ça, c'est normal, il faut (à presque tous les coups) refaire une installation complète de windows à partir du CD et pas d'un disque de restauration qui n'est adapté qu'à une version OEM, et donc pas à un changement de matériel (carte mère, disque dur en particulier)
1