Creation tableau avec recherche par cellule sur 9 colones

Résolu/Fermé
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié par bst31 le 20/06/2014 à 18:55
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 21 juin 2014 à 02:40
bonjour ,

je débute sur OpenOffice 4.0.1.

je cherche une solution pour un créer un tableau OpenOffice 4.0.1. ( logiciel que je ne pratique que très rarement habituellement ) .je souhaiterais transcrire une liste sur 9 colonnes ( et quelques centaines de lignes ) , et , afin de faciliter la recherche dans cette dernière , je souhaiterais avoir la possibilité de saisir une référence au choix dans n'importe laquelle d'une des 9 cellules (créées en haut de page ) correspondante à une colonne , afin que les autres références correspondantes à la ligne s'affichent dans les 8 autres cellules

exemple :

dans le tableau suivant : https://i39.servimg.com/u/f39/14/83/68/12/tablea10.jpg

- je saisi en E/3 la référence "CG" , je dois obtenir en A/3 la référence "1001 " , en B/3 : " 1AC4 , en C/3 : "CPA537" ...ect
- mais je dois aussi avoir la possibilité de pouvoir rechercher via la cellule A/3 , B/3 , C/3 , D/3 .. ect .. et à chaque fois obtenir la référence correspondante à la ligne recherchée dans chacune des 8 autres cellules .

- si impossible , éventuellement , cela deviendrait t'il possible avec une zone de cellules de recherche de 9 X 9 cellules ?

comme ceci : https://i39.servimg.com/u/f39/14/83/68/12/tablea11.jpg


dans tous les cas , sans que les lignes ne se décalent d'une colonne à l'autre . si quelqu'un une idée de la formule à attribuer à ces cases , ça me serait d'une grande aide ( rien trouvé sur google pour l'instant ) .



merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider ;)

la vie est courte !
mais les heures sont longues !
A voir également:

3 réponses