Bloqué technologiquement ?

NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC depuis 4 ans maintenant et je me trouve devant un soucis de configuration matérielle et j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver une solution.

Voici ma machine actuelle :

- Asus Rampage III Extreme ROG

- 24 Go de RAM (Corsair Dominator 6 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1600 MHz / PC3-12800 - CL9 - 1.65 V - mémoire sans tampon - NON ECC)

- Processeur Intel Core i7 970 / 3.2 GHz - LGA1366 Socket - L3 12 Mo

- 2 cartes graphiques NVidia GTX 580 en SLI

Je dispose de plusieurs disques de 4 To et ma carte-mère actuelle ne les supporte pas (ils sont même indétectables avec Seagate Wizard)

Normal, me direz-vous les disques de plus de 3 To ont besoin d'une carte-mère récente avec un BIOS UEFI ; D'où ma question :

Existe-t-il une carte-mère munie d'un tel BIOS et étant compatible avec tout le matériel ci-dessus ?

D'avance, merci à eux qui m'éclaireront :)
A voir également:

2 réponses

GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

La carte mère que tu possèdes est la crème de la crème de cette génération de processeurs, une carte mère avec un BIOS UEFI n'existe pas pour cette génération je pense :/
(Belle config sinon!)

--
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci.

Belle config c'est sur mais qui pose problème aujourd'hui à cause du fait que l'industrie a décidée de ne pas ajouter la compatibilité des disques supérieur à 3 To sur les BIOS d'ancienne génération. Et changer de config maintenant reviendrait à partir de zéro ...
0