Sera promu empereur du forum celui qui me retrouvera ce manga

Résolu
Jojosterlitz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juin 2014 à 19:26
demember Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 04:10
Bonjour tout le monde,

Il y' a de cela quelques années, le Mercredi après midi, sur la chaîne RTL9 régionale ( Lorraine )aujourd'hui inexistante, était diffusée l'émission "Toon Express".

Je n'ai vu cette émission qu'une fois dans ma vie, n'ayant pas cette chaîne chez moi, mais l'ayant vu un jour férié ailleurs.

Des mangas étaient diffusés.
Tous relativement vieux étant donné la qualité de l'animation : 1980-1990 dans ces eaux là.
Je me rappelle qu'un d'eux concernait les aventures d'une femme policière au Japon.

Mais celui que je recherche, car je n'ai vu qu'un morceau de l'épisode, est très difficile à retrouver.
Je vais vous rédiger ce dont je me souviens, j'avais capté l'épisode en court de route, les 10 dernières minutes vraisemblablement.

Il y'avait trois protagonistes ( les gentils ) contre un antagoniste ( un méchant du genre vicieux ).
Tous chevauchaient il me semble des créatures, de mémoire, ce pourrait être des dragons, mais ça reste assez vague dans mon esprit.
Puis, l'antagoniste se fait soudain tuer par un personnage sorti de nulle part, un bouffon avec un grand sourire et une faux qui se charge de l'exécuter et disparaître ensuite.

Puis l'un des protagonistes se retourne contre les deux autres et leur dit quelque chose de ce genre " Je n'ai fait alliance qu'avec vous pour cette fois, mais je reste fidèle à l'empire "

Le character design des personnages était assez viril, loin de l'infantilisme qu'on retrouve chez des personnages de Shônen, des jeunes hommes, qui n'avaient pas pour autant des gueules de Kenshiro, mais viril néanmoins.

Je ne me souviens d'aucun nom propre ni aucun autre élément, c'était il y'a des années, et je n'ai vu cette émission qu'une fois.

Aussi, cherchant de mon côté longuement, je n'ai glané que quelques informations, à savoir que le nom de l'émission était toon express, mais les traces la concernant sur internet sont très minces, elle était présentée par une certaine Virginie Bernard.

Mais dernièrement, ce souvenir de cet épisode me hante, je le cherche désesperemment.
Aussi je m'en remet à la communauté pour me venir en aide, et ce malgré mes faibles éléments fournis.

3 réponses

demember Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 10
21 juin 2014 à 04:10
9
Jojosterlitz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 4
20 juin 2014 à 09:43
J'ai retrouvé par moi même, il s'agit de B'tx.
4
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
20 juin 2014 à 03:25
Slt,

on sait jamais, est-ce que cette image te dis quelque chose ?

@+
0
Jojosterlitz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 4
20 juin 2014 à 09:31
Hélas non,

Après avoir fait beaucoup de recherches sur un éventuel Bouffon/Clown/Joker avec une faux, impossible de trouver quoi que ce soit.
Peut être n'était-ce pas une faux, mais c'était en tout cas un personnage avec un large sourire rappelant un bouffon/clown/joker.

Le dessin était plus mature que l'image que tu m'as fais parvenir, ceux qui se battaient étaient des jeunes adultes.
0