Ralentissements en jeu sur GTX 770

Fermé
Hassaini A Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par Hassaini A le 18/06/2014 à 18:04
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 19 juin 2014 à 00:23
Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelques jours.
Mon pc souffre d'horribles ralentissements en jeu et quand je lance des vidéos depuis 2 ou 3 jours.

J'ai ce PC depuis octobre et il n'avait jamais eu aucun problème. Ca a commencé pendant que je jouais a final fantasy 9 via l'émulateur epsxe, le jeu a planté et un message s'est affiché en bas à droite de l'écran disant que le pilote graphique n'avait pu être chargé. Et quelques secondes plus tard un autre message disant qu'il a été rechargé avec succès.

Depuis, toutes les vidéos que je lance (que ça soit sur VLC, youtube ou autre) saccadent, mes jeux aussi saccadent beaucoup.

Voici ma configuration complète :

J'ai aussi téléchargé MSI AfterBurner en me disant que c'était peut-être la température de mon PC.

Voici une capture du programme :

La température me semble correcte (même si je n'en suis pas sûr), par contre l'utilisation GPU à 99% est bizarre sachant que je n'ai aucune application lancée à part chrome.

Ca peut être la raison de mes saccades?

Est-ce qu'on peut voir quels programmes utilisent la CG?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
19 juin 2014 à 00:12
C'est sûrement la raison de tes saccades.
Il n'est pas possible de le voir, mais j'ai ma petite idée.

Par hasard, est ce que tu aurais installé un programme venant d'une source peu sûre? Il est possible qu'il ait implanté un virus qui utilise ta carte graphique pour miner du BitCoin (argent virtuel).

--
0
Hassaini A Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 00:20
Et bien je pense que c'est ça, j'ai téléchargé Watch Dogs (je fais toujours ça et si le jeu me plaît je l'achète, donc ne vous énervez pas :D )pour l'essayer avant de l'acheter, et j'ai vu des articles parlant de ce genre de virus minant des Bitcoins dans les versions pirates de Watch Dogs...

Vu que je pense que ça ne doit pas être très bon pour la carte graphique j'ai décidé de totalement formater mon PC (je viens de finir la réinstallation de Windows). Est-il possible que le virus ait "survécu" au formatage?
0
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
19 juin 2014 à 00:23
Non ne t'inquiète pas, très rares sont veux qui y survient, celui la n'en fait pas partie.

J'ai failli avoir droit a ce virus aussi ^^'

--
0