Disque dur inexistant !

Résolu/Fermé
Darkenway_01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 11:49
Darkenway_01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 13:00
Bonjour, ou bonsoir (suivant l'heure à laquelle vous verrez ce message) !

Je vous expose mon problème : J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur, le PC GAMER CONNEXION 2 de chez Topachat
( https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php )

, et il se trouve qu'après 5 heures de montage, je décide de mettre en route la machine.
C'est là que ça se complique : Tout se passe bien, mais au moment où il me demande où installer Windows7, il m'indique que le lecteur est introuvable. Le disque dur n'est pas détecté, ni dans le BIOS, ni dans l'installateur Windows !

J'ai tout essayé :

-rebrancher le cable SATA 6Gb/s
-installer un pilote tiers via USB
-démonter / remonter le DD
-essayer d'installer Windows sur le SSD (non reconnu lui aussi)
-essayer d'installer Windows sur USB (échec)
- [...]
Bref, 'ya rien qui marche...

Je commence à désespérer, si quelqu'un arrive à me régler ce problème, je pense que je me souviendrai de lui à chaque démarrage.
Si vous désirez plus d'informations, c'est avec plaisir que je vous renseignerai !
A voir également:

2 réponses

xXfalcon68Xx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
18 juin 2014 à 11:52
je sais que tu peux normalement integrer les/le disque dur manuelement mais je ne sait pas comment.
Je vais voir si je le retrouve !
0
Darkenway_01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 13:00
Ayez, c'est bon, j'ai résolu mon bazar !
En fin de compte, j'ai chercher 2heures dans mon installation pour apercevoir qu'un câble SATA était branché sur le mauvais slot et qu'un "interchangeage" de Molex suffisait.

À bon entendeur, vérifiez toujours votre installation !
0