Ecran Eteint
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ryadus
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19 août 2011
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26 mai 2007 à 23:50
jlam - 30 juin 2012 à 23:02
jlam - 30 juin 2012 à 23:02
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8 réponses
Je ne prétend pas ici fournir quelque réponse guarantissant la résolution d'un problème, mais comme je trouve souvent très éclairantes les suggestions soumises par des gens de bonne volonté sur ces forums technik, j'y vais de mon grain de sel. Quand on dit "...defille comme un ecran de veille, impossible de changer quoi que se soit... ", on s'entend sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un affichage généré par Win, n'est-ce pas? et Si c'était généré par un BIOS résident dans le moniteur, celui-ci serait-il alors paramètrable?
Bonjour,
meme probleme... je dois le débrancher totalement (prise courant, prise écran) et débrancher le PC pendant plusieurs heures pour que par miracle parfois il se rallume... si quelqu'un a une astuce je suis preneur !!
meme probleme... je dois le débrancher totalement (prise courant, prise écran) et débrancher le PC pendant plusieurs heures pour que par miracle parfois il se rallume... si quelqu'un a une astuce je suis preneur !!
Djo La Force
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vendredi 24 novembre 2006
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30 octobre 2020
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11 oct. 2007 à 15:00
11 oct. 2007 à 15:00
Salut
Eh bien, s'il est toujours sous garantie, le renvoyer en SAV.
Si il refonctionne après quelques heures, cela veut dire que c'est soit un régulateur, soit un condensateur qui commence à lacher.
Voilà, vive les écrans TFT (c'est pour ça que je reste au bon vieux LCD même si ça bouffe de la place).
Eh bien, s'il est toujours sous garantie, le renvoyer en SAV.
Si il refonctionne après quelques heures, cela veut dire que c'est soit un régulateur, soit un condensateur qui commence à lacher.
Voilà, vive les écrans TFT (c'est pour ça que je reste au bon vieux LCD même si ça bouffe de la place).
Bonjour,
Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème mais, de toutes façons, çà pourra servir à d'autres. J'avais le même problème sur un SAMTRON 94V (marque Samsung donc) qui m'affichait simplement un écran noir avec le message "Not optimum mode", message qui se balladait d'un coin de l'écran à l'autre. J'ai laissé trainer ce problème quelques temps (j'avais d'autres écrans) puis cette semaine j'ai décidé de m'en occuper à nouveau. Mercredi soir, je fais un mail au support de Samsung (depuis leur site) en expliquant simplement mon problème. Le soir même j'avais un message qui me donnait un n° de dossier et un n° de téléphone à rappeler, ce que j'ai fait le lendemain jeudi dans la matinée. Le service de maintenance de Samsung n'a pas hésité et au vu de la date de mise en service de l'écran (juillet 2005) m'a tout de suite proposé un échange standard sur site. A 9heures ce matin (vendredi), une gentille livreuse m'apportait un écran et reprenait l'écran défectueux. Je suis dépanné. C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
A+
B.L.
Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème mais, de toutes façons, çà pourra servir à d'autres. J'avais le même problème sur un SAMTRON 94V (marque Samsung donc) qui m'affichait simplement un écran noir avec le message "Not optimum mode", message qui se balladait d'un coin de l'écran à l'autre. J'ai laissé trainer ce problème quelques temps (j'avais d'autres écrans) puis cette semaine j'ai décidé de m'en occuper à nouveau. Mercredi soir, je fais un mail au support de Samsung (depuis leur site) en expliquant simplement mon problème. Le soir même j'avais un message qui me donnait un n° de dossier et un n° de téléphone à rappeler, ce que j'ai fait le lendemain jeudi dans la matinée. Le service de maintenance de Samsung n'a pas hésité et au vu de la date de mise en service de l'écran (juillet 2005) m'a tout de suite proposé un échange standard sur site. A 9heures ce matin (vendredi), une gentille livreuse m'apportait un écran et reprenait l'écran défectueux. Je suis dépanné. C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
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B.L.
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Bjour-je viens de lire ton message qui a attiré mon attention car je rencontre depuis 1 certain temps le même souci que toi, c-a-dire : Not Optimum Mode Recommended Mode : 1280x1024 60Hz, SAMTRON 94v - Aurais tu la gentillesse stp de bien vouloir me communiquer l'adresse Mail du support Samsung ? afin de voir avec eux s'ils me propose la même chose qu'à toi..avec 1 peu de chance, on sait jamais? et si tu possède tjrs leur n°de tél, peut me le communiquer en mm temps que leur adresse e-mail. Trève de plaisanterie, je me sents vraiment coupée du monde , aurai-je la chance que tu me répondre??en tout cas je te remercie d'avance de ta grande gentillesse et te dis bravo d'avoir sû communiquer cette bonne nouvelle car il est vrai que la tendance est bien souvent à l'inverse, malheureusement, BRAVO (pas que des plaintes) c si.....
dans cette attente, je te souhaite une bonne journée et je dis un grand merçi à nouveau.
dans cette attente, je te souhaite une bonne journée et je dis un grand merçi à nouveau.
j'avais juste oublier de cocher la case pour recevoir , réponse par e-mail, ttes mes excuses..........ton aide me sera précieuse, merçi BYE
j'ai eu le même problème que vous récemment... merci Samsung.
je m'en suis sorti autrement et j'ai pas eu besoin de faire appel à Samsung. Simplement j'ai branché l'ordinateur sur un autre écran, en l'ocurrence un samsung 710N, et là, la modification de résolution était possible. ensuite, en rebranchant ma tour sur mon écran de départ, ça remarchait.
la grosse condition est évidemment d'avoir un deuxième écran sous la main, ce qui je pense est possible quitte à passer un ou deux coups de fil...(mon cas)
Cordialement
je m'en suis sorti autrement et j'ai pas eu besoin de faire appel à Samsung. Simplement j'ai branché l'ordinateur sur un autre écran, en l'ocurrence un samsung 710N, et là, la modification de résolution était possible. ensuite, en rebranchant ma tour sur mon écran de départ, ça remarchait.
la grosse condition est évidemment d'avoir un deuxième écran sous la main, ce qui je pense est possible quitte à passer un ou deux coups de fil...(mon cas)
Cordialement
op des commentaires
1. Turn off computer, unplug the display from electricity
2. Plug in the display, start the computer
3. Start Win in safe mode (press F8 while booting)
4. Run regedit
5. Navigate to HKEY_CURRENT_CONFIG -> System ->? CurrentControlSet -> Control -> Video
6. Search for all entries with name
DefaultSettings.Xresolution and DefaultSettings.Yresolution and set them to
Xresolution=0x400 (1024)
YResolution=0x300 (768)
7. Restart, start nomrally. Voila
pecko1234561 il y a 2 mois 4
1. Turn off computer, unplug the display from electricity
2. Plug in the display, start the computer
3. Start Win in safe mode (press F8 while booting)
4. Run regedit
5. Navigate to HKEY_CURRENT_CONFIG -> System ->? CurrentControlSet -> Control -> Video
6. Search for all entries with name
DefaultSettings.Xresolution and DefaultSettings.Yresolution and set them to
Xresolution=0x400 (1024)
YResolution=0x300 (768)
7. Restart, start nomrally. Voila
pecko1234561 il y a 2 mois 4
27 mai 2007 à 17:04
30 juil. 2007 à 10:44
J'ai exactement le même pb avec mon PC. J'ai un ecran Samtron 94v. J'ai regardé sur google, certains disent que cet un pb de driver manquant... Qu'en penses-tu? As-tu résolu le pb??
Merci
Greg