Souci virus

Fermé
Marc - 18 juin 2014 à 10:25
 Marc - 18 juin 2014 à 11:31
Bonjour,
L' autre jour en me "rinçant l' oeil" ( aucune image répréhensible néanmoins...) J' ai eu une page me disant qu'on bloquait mon ordi , que mes données étaient enregistrées. J' ai cliqué sur démarrer puis sur arrêter l' ordinateur. Depuis j' étais tranquille sauf que tout à l' heure et sans visite de site x j' ai eu de nouveau cette page dont est marqué au début : Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d' information Haute Autorité pour la Diffusion des oeuvres et la Protection des Droits sur Internet" "Police Nationale" aussi au niveau de la bande du haut de cette page. Visiblement l' intru est toujours là. Y-a-t-il possibilité de le déloger ? Merci

A voir également:

4 réponses

Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
18 juin 2014 à 10:29
Bonjour,

Tu as a faire au cas du "virus gendarmerie".
Il existe sous plusieurs types, il y a des simples a virer, des difficiles et des très difficiles, ce sont toujours des cas différents.

Un simple antivirus ou adwcleaner ou chose du genre n'arrivent generalement pas a le supprimer.

Soit tu vas chez un professionnel pour te faire désinfecter (qui coute entre 50 et 80€)
Soit tu fais tes recherches tout seul, en regardant dans les processus, dans l'explorer, dans le appdata, dans le registre

PS: Ce virus se choppe sur n'importe quel site (automobile par exemple) donc ps besoin de préciser que tu te rinces l'oeil :P
0
mouadby Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 22
18 juin 2014 à 10:31
J'ai trouvé sa si sa peut t'aider :

Source:https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning/comment-se-d%C3%A9barrasser-du-virus/ebdc643b-397d-4e40-b08e-a177c49d2ef5

Aperçu:

- Essaie de démarrer en mode sans échec en tapotant F8 au démarrage du PC.
Si le PC démarre dans ce mode, reviens à un point de restauration antérieur
au problème :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Si le PC ne démarre pas nous dire, on utilisera un "LiveCD" pour démarrer le
PC.

C'est si compliqué que ça de répondre à cette question : mode sans échec
accessible ou pas ?
Si accessible, point de restauration.
Si non accessible, le dire pour poursuivre sur une autre voie : LiveCD

Cordialement
0
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
18 juin 2014 à 10:41
Y'a plusieurs virus gendarmerie qui empeche le boot en mode sans echec ou en invite de commande, ton pc reboot en boucle ;)

C'est facile de dire que c'est simple, mais chaque année le virus est de plus en plus balèze et difficile a enlever.

Comme j'ai dit, y'a une multitude de virus gendarmerie différent, s'pas une manière aussi simple que de boot en sans echec qui va l'enlever.
0
Merci à tous !
Je ne savais pas que cette m.... pouvait se choper en dehors de sites dont j' ai fait allusion. Je vais essayer de virer cette chose moi-même basta les frais...
Sinon c'est vrai que certains de ces virus "gendarmerie" sont très difficiles à éliminer , suis bien plaçeé pour en parler j' ai une tour infectée de côté depuis au moins 3 ans , ça m' embête parce qu' au moins 500 photos souvenirs s' y trouvent !
0