Mon ordi se fairme tou seul

Résolu/Fermé
CACAWETT Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 juin 2014 à 18:35
 cacawet - 19 juin 2014 à 06:09
Bonjour, mon ordi bureu se fairme tout seul son que je lui donner l orde sa peut variens le temp de la fermeture entre 3 a 9 menute depuis le temps de lalumage et memme des fois il exicute windows memee pas et quond le mesage aparai de fairee la derniere configuration qui etait fonctionelle et quand j apuis sur ok rien ne chonge
quee faire meerci pour tout vos reponces
A voir également:

6 réponses

J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 18:46
Bonjour,
Alors pour commencer, tu peux déjà soigner ta ponctuation et ton orthographe, ça fait pas de mal. :p
Ensuite pour ton problème, fais un scan antivirus ou une verification du système de fichiers dans Outils D'administration=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques=>partition système.
Si tu n'as pas le temps de lancer quoi que ce soit, essaye de faire une tentative de réparations depuis la partition recuperation si tu en as une.
0
CACAWETT Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 juin 2014 à 19:11
salut ;desoler pour l orthographe je suis pas francais je suis algerien est j ai que 14 ans
pour la partision de recuperation ; mon disque dur n est pas diviser
j ai esseye de faire defau using f8 unee feenetre aparai comme se la

please select boot device:


1st floppy drive
tsstcorpdvd-rom sh-d162d
hitachi hds721680pla380


AND TO MOVE SELECTION
ENTER TO SELECT BOOT DEVICE
ESC TO BOOT USING DEFAULTS
je le sais pas ou apuiyer slt tu peut me conceeiller jai peur de faire un bitise merci abientot
0
J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 20:31
Ok d'accord bon, tu peux alors essayer soit de reinstaller le système ou bien d'installer sur une clé usb un système d'exploitation pour savoir si le probeme vien de la machine ou du système...

0
CACAWETT Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 juin 2014 à 20:40
et combien il faut de g sur la cles usb parceque moi j ai une de 4 G ( 3,65 ) esque elle va sufir ???
et pour la reinstaller il faut un cd xp pro ou pas besoin de cd perceque moi je ne pocede pas de cv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J!sk Messages postés 39 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 03:15
Je pense que tu devrais passer plutôt par une distribution Linux c'a t'évite les problème de clé produit, de mise a jour et de drivers.
Je te conseil Linux Ubuntu puis pour la clé usb l'ideal serait au dessus de la dizaine de Go mais essaye de voir sur leurs site, il ont des configurations plus légère je pense...
Pas besoin de cd tu graves sur usb directement avec Unetbootin,
t'auras juste a changer la config du bios rien de compliqué il y a des posts pour sa.
0
salut ; merci pour ta repence et désoler pour le retard de la mien je voudrai te poser 2 question si tu pairemais ;voila j ai télécharger un logicielle pour qu il me trouve ma clé w x pro j ai trouver 3 clés ;celle de Windows X P Professionnel ;celle de Microsoft Office Pro Plus 2007 ;celle de internet explorer tout les 3 sont diferantes;ma premiére question et;la quelle choisir pour activer w 8.1 pro et ma deusiemme question; es que c est posible de utiliser ces clés pour activer w 8.1 parce que moi j ai un d v d w8.1 pro32bi mais pas de clé j ai juste acheter un d v d chez un ciber café tout seul ;merci pour tout tes repences a bientot
0