Hp pavilion webcam incompatible avec MSN?

Fermé
Krystel - 26 mai 2007 à 22:04
 Tronck - 4 janv. 2010 à 16:33
Bonjour, J'ai un pc HP DV2325EA avec webcam integrée. Depuis quelques semaines (alors que ca marchait au début) Windows Live Messenger se deconnecte dès que je veux afficher la webcam. Avec Skype la webcam marche sans problème. J'ai telechargé une ancienne version de MSN (la 7) et la webcam marche avec! Y'a-t-il une solution pour que ma webcam marche avec Windows Live Messenger??? Je me suis dis que je mettrai en marche la version 7 de MSN que lorsque j'aurai besoin de la cam mais impossible d'avoir les deux MSN installés en même temps sur le pc !! Je m'arrache les cheveux !! :-) Help !! Merci pour votre aide !!!
A voir également:

23 réponses

edouardpremier
20 févr. 2008 à 15:25
(citation de " terminus" de " comment ca marche")
Contrairement a certaines solutions, pas besoin de desintaler des programmes ou de toucher a votre systeme windows il suffit juste de telecharger le bon driver pour la cam, et ce driver il s avere que c'est acer et non hp qui l'a trouvé
c'est pour cela que le suport hp ne propose pas cette solution actuellemen ce qui rendrai bien service a tous ces clients qui ne cessent de e prendre la tete et les nerfs avec ce souci !!!!
c'est un americain qui a trouvé la soluce voici le lien :
forum.notebookreview.com... lien du driver: https://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS(
et je pense que comme moi bcp d entre vous ne doivent pas etre bilingue , voici la petite explication en francais qui va avec :
En gros et en détail il faut

télécharger le driver de webcam pour ordinateur ACER!!!!!
le dézipper
l'installer et laisser redémarrer le pc

Ensuite direction le gestionnaire de périphérique et clique droit sur la webcam et selectionner mise à jour du driver.
Sélectionner "laisser moi choisir l'endroit...", faire afficher la liste des drivers et déselectionner la coche qui empêche de voir tous les drivers non compatibles.
Sélectionner le fabriquant CHICONY et sélectionner la webcam acer.

Le pc va demander si on veut vraiment installer alors bien sur comme on a le gout du risque on répond oui et il installe.

Ensuite quand c'est fini alléluia on va sous messenger et on peut enfin configurer la webcam sans faire planter live.
voila pour moi et j ai pu voir que cétait le cas pour de tres nombreuses personnes cela a tres bien fonctionné c'etait tres rapide a faire!!!
Merci le ricain!!!!!!

Voila, ça faisait 2 ans que tout le monde cherchait à faire marcher cette cam sur msn ,merci terminus, merci le ricain, merci Acer, de pallier à la misère du support hp france. qui mets 10 minutes à t'identifier pour un " bijour li service tichnique y l' est ocuipé, disolé"
Edité le 19/02/2008 à 17:48
2
merci un million de fois!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne, ça faisait un an que je galérais!!!! merci merci et merci à toi et au ricain!!
0
edouardpremier
21 févr. 2008 à 11:13
Le lien du driver webcam : http://mboffin.com/stuff/Webcam_Chicony_Driver_5.7.28.400.zip
1
bonsoir tout le monde, voila j'ai réussi à avoir ma webcam qui marche sur msn avec un hp Dv6000, voila comment g procédé :

Tout d'abord allez jetez un coup d'oeil sur sa

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00033108&lc=en&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3224055
cela vous expliquera la vrai référence de votre hp !!

ensuite téléchargé le pilote de la webcam pour le dv6000 (entre autre le mien je vous passe le lien)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-47244-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3357883&os=2093&lang=fr

lorsque vous installé et qu'il vous affiche "camera failed" ou un truc dans ce genre c'est normal !!

rédémarrez votre pc, et normalement la cam devrait marchait sous msn !!

merci a tous !!
1
Bonjour,
slt jai le meme probleme que toi et jai tjr pas trouvé de solution help me hush_eyefly@hotmail.fr configuration vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme souci sur un HP DV9588ef webcam integré avec vista acheté ya une semaine, et j'ai essayer plusieurs choses (desinstallation et reinstallation du driver de la webcam, desinstallation et reinstallation de windows live messenger) et rien du tout. Le probleme persiste. Dans mon cas la webcam fonctionne seulement avec quickplay, ni avec msn, ni avec windows movie maker.
Si quelqu'un à une solution merci de m'aider, otmane34@hotmail.fr.
0
moi ausii j'ai le même problem et n'aie encore pas trouvée de solution envoyer moi en une et si par hazard j'en trouve une je vous en informarais ??? cordialement
0
Bonjour, j'avais le problème suivant qui ressemble un peu aux votres:
Sur un HP DV9536, la webcam semblait fonctionner avec quickplay, puis dès qu'on essayait messenger, plus moyen de la faire marcher. A chaque re-démarrage, on pouvait paramètrer la webcam dans messenger, mais pas de conversation vidéo possible.
Après avoir installé les derniers pilotes et la dernière version de quicplay, rien de changé.
Ce qui a tout remis en marche, c'est dans messenger, en rétablissant tous les paramètres par defaut de la webcam, y compris l'effet miroir. Et tout est rentré dans l'ordre
J'espère que ça vous aidera.
Bon courrage
manu64
0
Bonjour,

J'ai un DV6000 qui avait le même problème... oui oui qui avait :D
J'ai donc contacter le support chat HP mais bon à part me dire qu'il fallais attendre la mise à jour de chez microsoft, pas grand chose.
J'ai alors décider que j'était meilleur que les bac +45468468 de chez HP.
Et c'est vrai je suis meilleur ;)
Il faut désinstaller la mise à jour KB941600 (censé amméliorer les composant usb selon Micro$oft)
et ne pas installer sld codec pack mais K-Lite codec pack.
Depuis, ben aucun problème ;)
Bonne journée :D
0
g aussi 1 dv6000 TU LES TROUVE OU LES MISE A JOUR
0
merciiii mille fois, en effet, t'es plus fort que les gars de chez HP, j'avais pas fait le rapprochement entre le bug dma cam et linstallation de mes coodecs sld, ms grâce à toi c bon! merci encore et bfravo^^
0
salut esque tu pourais nous expliquer ça en plus simple stp parceque je suis pas une grosse tete en informatique et je comprend pas vraiment ce que tu nous explique.
merci de me répondre
0
Bonjour,

Etant novice sur ordinateur portable acheté depuis 1 semaine (HPDV9649) auquel j'ai l'intention de télécharger MSN, mais voyant vos messages, je me demande quel version étant la plus compatible (messenger 7, 8 ou 8.1) merci a tous
bonne journée
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
16 déc. 2007 à 22:06
Bonjour,

Toutes les version de MSN Prenne en compte la webcam c'est juste le Window$ qui ne prend pas toujours très bien la cam...
Tu peut sans probleme installer messenger 8.5 avec l'add-on plus du moment que tu respecte ma procédure en attendant la mise à jour de Window$.

Bonne soirée à tous ;)
0
Bonsoir,

COmme tout le monde ici, j'ai le même probléme, sauf que je n'ai pas tout saisie sur la procédure que tu as proposé ( novice je suis en informatique !)
" Il faut désinstaller la mise à jour KB941600 (censé amméliorer les composant usb selon Micro$oft)
et ne pas installer sld codec pack mais K-Lite codec pack. "

cette mise à jour, je fais comment pour la désinstaller?

Merci d'avance!!
0
fuck youuuuuuuuuuuuuu
24 janv. 2008 à 04:25
you're all fuckin wankers
0
ahaha ! look this fucking bicth:P ! go fuck yourself big shit of the ass of your mom =)
0
J'AI UN HP PAVILLON DV6000 ET MA WEB CAM ME DECONNECTE MSN QUAND JE VEUT LA FAIRE DEMARRé
0
edouardpremier
16 févr. 2008 à 17:33
hp c'est de la merde, on est 3 pote a avoir des pavillons on a tout essayer elle n'a jamais et ne marchera jamais
0
edouardpremier
21 févr. 2008 à 11:12
test
0
alors moi j'ai fait ce que tu as dit, mais il me répond que y a eu une erreur (code10) lors de l'installation du pilote
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
15 avril 2008 à 10:58
Salut à tous
Pour resoudre tout les problemes de cam sur vista, installer le sp1 qui vient de sortir. Plus de soucis sur les series dv de hp.
Bonne journée :)
0
moi j'ai acheté un hp dv7-2260ef y'a environ 4-5 mois, au début, ma cam marchait sur messenger, puis un mois après, elle ne fonctionnait plus. Je me suis dit qu'en installant Windows 7 ça marcherait et en réinstallant messenger, ça pourrait peut etre marcher, mais c'est pareil, ma cam ne fonctionne toujours pas. Est ce que tu saurais comment la faire fonctionner?
0
Bonjour

Moi j'ai acheter l'ordinateur HP pavilion DV 6635 ef, avec webcam intégré, et derniérement il m'était impossible d'avoir une conversation vidéo avec windows live messenger.
Et bien j'ai suivi le Nyssa, j'ai désinstaller codecs pack que j'avais installer, et maintenant ma webcam fonctionne parfaitement.
0
Bonjour à tous !

J'ai beau essayer tout ce que vous proposez... ma cam ne marche pas sur msn...

J'ai un portable HP Pavillon 9090EF. Sur MSN si je veut allumer ma cam, windows me ferme MSN !

Heeeeelllllllpppppp !
0
Bonjour tout le monde, j'ai suivi le conseil de lyxyz et ca a super bien marché !Ma cam ne ne saffichait pas sur msn avant. Merci beaucoup!
0
J'ai desinstallé SLD CODEC PACK (pour la lecture des DIV'X) et msn live ne plante plus!!!!!!!!
merci pour l'info ! ! !
0