Flou de mouvement et luminosité, problème - Reflex

2Fwebd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2Fwebd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Canon EOS 1100D et je souhaite réaliser un flou de mouvement sur de l'eau ou le ciel par exemple du style :
- https://www.flickr.com/photos/22691568@N04/14426679061/in/faves-2f_forest/
- https://www.flickr.com/photos/m0z4rt/14396787336/in/faves-2f_forest/
Donc j'augmente la vitesse d'obturation de l'appareil en mode "TV" et là ... c'est tout blanc il capte trop de luminosité ce qui en effet semble logique mais alors comment effectuer ces effets ??
Un grand merci,

Cordialement

2F
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Pour faire de la pose longue en plein jour il faut souvent utiliser un filtre gris neutre. Ce filtre empêche la lumière de passer et donc permet de la pose longue avec beaucoup de lumière

Personnellement j'utilise un ND1000. Mais pour de la cascade en sous bois c'est un peu trop. un ND64 doit être plus adapté.
1
2Fwebd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un grand merci ! Donc si je veux faire ce type de photo j'ai besoin d'un filtre absolument, c'est ça ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

En pleine journée oui. Tu peux a la rigueur si la luminosité n'est pas trop grande te mettre en Av 100 isos, et F/22. Regarde le temps affiché. Il sera peut être assez long pour faire une pose longue. Mais attention. Plus tu ferme plus tu auras de la diffraction plus tu auras une perte de piqué. Donc le mieux c'est le filtre gris neutre. Attention aux filtre Variables. C'est généralement deux polarisant montés l'un sur l'autre et ce n'est pas terrible en qualité et en respect de la colorimétrie
0
2Fwebd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un GRAND MERCI !! Une autre question les filtres sont ils fait pour toutes les marques d'objectifs ? J'ai un Tamron, ça sera tout de même compatible (je suppose que oui mais c'est pour vérifier)
Un grand mercii
0

Oui et non. Un filtre vissant (rond a visser devant l'objectif) a un diamètre. Il faut que tu regarde sur ton objectif le diamètre des filtres. Une fois acheté ce filtre ira sur tous les objectif de n'importe quelle marque SI le diamètre est le même. Mais sur un objectif avec un diamètre plus grand ou plus petit ca ne marchera pas. Il faudra un adaptateur (ou acheter un nouveau filtre). Perso je n'ai que des objectifs a Diamètre 77 donc c'est bon ;)
0

Ah ok ! Un grand merci, je viens de trouver ça https://apprendre-la-photo.fr/filtres-utiles-photo-numerique/ ça répond à beaucoup de question :D ! Donc si je comprend bien il me faut un filtre de densité neutre pour cette effet le ND64, est-ce le plus polyvalent ? Et utilisé vous un filtre polarisant ? Un grand merciii :)
0

0