Piratage

Résolu/Fermé
Adgarie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 16 juin 2014 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 21:20
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai une petite frayeur. Je ne suis pas inscrite sur Facebook et je viens de recevoir un mail en Arabe qui correspond en fait aux mails de notifications qu'on reçoit quand on est inscrit sur Facebook et ça viendrait d'une page (toujours en Arabe) apparemment créée avec mon adresse, avec Rihanna en photo de profil. Le hic c'est que comme c'est en Arabe, je comprends fichtre rien, comment puis-je faire pour savoir de quoi il s'agit ?
Est-ce un piratage ou une tentative de piratage ? Si l'un d'entre vous aurait une idée ou une suggestion, je suis à l'écoute.
Dans tous le cas j'ai signalé le mail en tentative de hameçonnage puis l'ai mis en indésirable, en espérant que ça ne se reproduira plus...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour. N'importe-qui connaissant votre adresse mail peut l'utiliser pour créer un compte facebook factice. Utilisez un site de traduction pour traduire le mail, il y a sans-doute un lien proposé en cas d'utilisation frauduleuse ou erronnée de l'adresse mail (souvent un petit " ******@***.** ce n'est pas vous?").

Mais avant tout, êtes-vous sûr que le mail vient de facebook?

<signature title="T-T" />
1
aldepc Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
16 juin 2014 à 20:06
Quel boite mail utilisez-vous
Avez-vous reçus le mail d'inscription ?
0
Adgarie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
16 juin 2014 à 20:17
Heu et bien j'utilise Outlook mais je ne sais pas si c'est un mail d'inscription puisque c'est en Arabe. Sur l'adresse d'expédition en fait c'est marqué : Facebook (notification+zj4y_6_tj__c@facebookmail.com) . Je n'avais pas pensé à la traduction, en effet ça peut être un bon moyen mais j'ose pas trop y toucher à ce mail vu que je m'y connais pas trop ... Je vais quand même voir si je peux essayer de le traduire. J'ai juste reconnu le bouton de connexion en fait ... Bref, je vais vérifier mais j'espère que c'est pas un piratage.

Merci beaucoup pour vos réponses en tous les cas !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 20:22
En tout cas, c'est bien un mail de facebook. Je suis sûr qu'il y a un lien de contestations. Au pire, utiliser le système des mots de passe oubliés et supprimer le compte est possible (vu que c'est votre adresse).

Mais je ne pense pas que ce soit un piratage. Votre adresse a juste été utilisée pour créer un compte, pas besoin d'accèder à vos mails pour ça. Si vous voulez vous rassurer, changez de mot de passe.
0
Adgarie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
16 juin 2014 à 20:33
Du coup j'ai suivi votre conseil pour la traduction et voilà ce qui est apparemment écrit dans le fameux mail : "le processus d'enregistrement est en voie d'achèvement" (là 'y a mon adresse avec un faux nom) puis "confirmez votre compte", "vous pouvez être invité à entrer le code 83102, non inscrit sur Facebook ? s'il vous plaît, laissez nous savoir" ...
Donc en fait apparemment aucun compte n'est créé tant que je ne clique pas sur le "confirmez" !
A priori je ne devrais pas recevoir d'autres mails de ce genre puisque j'ai signalé le courrier comme indésirable. J'ai cherché ce "faux profil" avec le compte Fb d'un ami, je n'ai rien trouvé, c'est plutôt rassurant. Merci encore vraiment pour vos réponses rapides !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 21:13
De rien.
Donc en théorie, tu n'a plus à t'en soucier.
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu! :)
0
aldepc Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
16 juin 2014 à 20:54
Je te conseil d'envoyer un mail à la Team Facebook en leur envoyant le mail que tu as reçus et en leur disant que tu aimerait une supression du compte
0
Adgarie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
Modifié par Adgarie le 16/06/2014 à 22:07
Si j'en crois ce qui est dit dans le mail, apparemment aucun compte n'a été créé puisque je n'ai pas cliqué sur le bouton de confirmation. Heu je ne suis pas inscrite sur Fb donc je ne saurais pas trop comment les contacter du coup. Mais le problème me paraît résolu, j'ai signalé le mail comme indésirable...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 21:20
Et puis, il ne faut pas rêver: la "team facebook" est déjà bien assez occupée, elle ne se serait pas préoccupée du cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DS766 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 22
16 juin 2014 à 20:08
Bonjour et attention au phishing, ça m'en a tout l'air...

--
-1