Étanchéité xperia Z1, ZR, Z2

Captainprice7 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Potadouce -
Bonjours voilà je suis habituer aux smart phone d'Apple mais ayant récemment acheter un iPad mini je trouve presque plus aucune utilité a mon 3GS ( qui est d'ailleurs entrain de rendre l'âme) mon regard c'est alors tourner vers les xperia de Sony, ils sont vraiment très bien finis et on une très belle fiche technique seulement après avoir lu quelques avis d'utilisateur il se trouve que le système d'étanchéité et la résistance à la poussière ne sont pas si performant que Sony laisse entendre et si votre portable rend l'âme à cause de l'eau il n'est même pas garantie. Je trouve bizarre que l'étanchéité étant leurs plus grand argument de vente ne soit même pas fiable. J'aurais donc voulu avoir l'avis de personnes qui utilisent un xperia Z depuis longtemps et si en effet ce genre de problème revienne souvent, le xperia Z2 étant sorti plus récemment il serait donc possible que ces problèmes est était corriger mais un détails m'a surpris il n'y a pas de cache pour la sortie Jack, j'envisage d'acheter le Z2 et vos avis sur celui ci seront déterminant !!!
Merci d'avance
Cordialement

15 réponses

Captainprice7 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

D'acc tu en possède un ? Ou une de tes connaissance ? Le xperia Z m'attire sous tous ses aspect mais c'est vraiment l'étanchéité qui me pousse a en acheter un et j'aimerais savoir si elle est vraiment fiable, j'ai pu lire l'avis d'utilisateur sur ce site : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-z-p15135/test.html#test-complet . Ils disent que la waterproofing viellerais mal et que certains cache comme celui du Jack s'enlèverai tous seul (tous ces avis son à propos du Z1), le Z2 possédant que très peu d'avis je ne peut pas savoir si cette fois l'étanchéité est vraiment au RDV, sa serait donc sympa que des gens en possédant un et ayant utiliser un Max l'étanchéité me fasse pars de son avis ! De plus l'immersion profonde c'est pas ce que je recherche si je peut déjà prendre des photos et vidéo dans une piscine sans aucune crainte c'est déjà pas mal !
9
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

C'est un ami qui a le Z1 mais il n'a jamais osé l'immergé en dessous de 15cm ^^
0
AvengerEye

Je ne sais pas si tu a passé le pas mais j'ai un xperia z2 et j'en suis entièrement satisfait, très rapide, résiste énormément bien au choc et est étanche je le prend dans ma douche, piscine et même la mer ! (rinçage nécessaire) ce téléphone et une perle ! En espérant t'avoir aidé
0
afriza82 > AvengerEye

Arrête de mentir parce que moi je suis un témoignage vivant depuis hier
0
Sofia

J'ai un Xperia Z2, j'ai peur de le mettre sous l'eau !
0
Sofia

J'ai un Xperia Z2, j'ai peur de le mettre sous l'eau !
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Le Z2 est a priori un bon téléphone (écran, appareil,...). Il résiste aux grosses projection mais d'ici à dire qu'il résiste à une immersion profonde c'est autre chose ( https://www.youtube.com/watch?v=YEnXZjKO064 ). Je tient à te signaler que ce n'est pas un cache sur le jack qui fera l'étanchéité mais les isolants autour.

Personnellement, je penses qu'il est mieux que l'iphone
2
Firmin

Le petit anneau en métal autour du port jack de mon z1 est partie j'aimerai savoir s'il est toujours étanche
0
robsinou

Bonjour,
Je possède un Z2. Première immersion pour tester les photos en piscine et ...
Objectif du téléphone plein de buée... Je suis vraiment déçu et j'espère avoir un remplacement de mon téléphone.
Affaire à suivre
1
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Ce téléphone/cette tablette n'est pas conçu(e) pour flotter ou fonctionner sous l'eau sans des conditions autres que celles définies par sa classification et ne doit pas être exposé(e) à des produits chimiques liquides. Si la détection de liquides est enclenchée sur le téléphone ou la batterie, la garantie est annulée.

En tout petit en bas de page https://www.sony.fr/electronics/support

En gros si tu veux faire marcher la garantie, ça changera rien.. Ne dit pas que tu veux faire des photos dans une piscine, trouve plutôt une autre excuse ou il y a de l'eau douce par exemple..
0
warrenblaze2

le téléphone peut être utilisé dans une piscine lisez le manuel d'utilisateur page 134. Quand il parle de produit chimique liquide il parle de produits détergents liquide vaisselle par exemple.
0
keanu

j'ai un xperia z2 mais j'ose pas le mettre dans ma piscine parce que il y a les trous pour les ecouteurs et je me demande si l'eau elle peut passer par là
0
mar40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un z1 compact, je m'en suis toujours très bien servi (jamais tombé, pas de rayure, mis 2-3 fois sous la douche) puis j'ai pris 2 photos dans la piscine avec tout les caches de protection fermé. Résultat en sortant le telephone de la piscine l'écran était tout noir, je l'ai éteint et rallumé et 5min apres il s'est éteint, depuis plus rien. je l'ai envoyé a sony j'espère qu'ils vont m'en renvoyer un...
0
nonow > mar40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le Z1 qui est étanche, le compact est seulement résistant à l'eau
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

En même temps c'est pas parce que un tél est dit étanche qu'il faut prendre son bain avec ou le faire dormir dans un bol de flotte !

Perso je vais avoir le Z1 compact et il touchera de l'eau que en cas d'accident rien de plus, c'est pour moi se dont ils sont fait, prévenir d'un accident pour ne pas qu'ils claquent au premier voyage dans les chiottes (exemple très courant de gents pas qui.. je sais pas comment ils font sérieux oO )
1
Rey

En même temps quand on voit les visuels présentés sur le site de SONY, ils font de la photo sous l'eau avec, hein.
Il y a même toutes les fonctions prévues pour désactiver le tactile lors de l'utilisation de l'appareil photo. Donc.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatoosolitaire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un Sony Xpéria Z2 le 21/06/14. ce qui m'a fait acheter le produit c'est justement que ce dernier soit étanche ce que met en avant le constructeur!
j'ai pris une seule photo le tel immergé et là, c'est la catastrophe : tel oxydé, buée au niveau des oeilletons de l'appareil photo.

je l'ai renvoyé une première fois chez mon opérateur qui lui ne prend pas mon appareil sous garanti. je le renvoie donc a Sony. a réception de mon téléphone je le teste de nouveau et la je m'aperçois qu'il y a une tache blanche au niveau de l'écran tactile de 4 cm. je l'ai donc renvoyé a Sony . c'est dommage car l'appareil a une bonne fluidité et une bonne prise en main. si il devait de nouveau être défaillant je pense que j'attenterais une action contre le constructeur par le biais d'association de consommateur pour publicité mensongère. le pire dans tout cela au lieu de me faire un échange standard du tel il m'en redonne un reconditionné. et regardez la pub faite pour le Z3. vérifiez également sa fiche technique IP55/58 = immersion 1.5m et 30 minutes sous l'eau! c'est une honte!
1
tatoosolitaire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

concernant la tache blanche de l'écran Sony me réclame 215 euros pour changer l'écran...
on se fout de qui !!!! le tel revient de réparation avec cette tache blanche alors qu'elle n'y était pas lorsque je leur ais retourné le tel .... et il me demande de payer 215 euros chapeau.

j'attends l'éventualité que la direction de Sony donne son accord pour annulé le devis et que les réparations soit effectuées. c'est pas gagné. si je n'obtiens rien j'attaque!
0
mina

bonsoir!je me nomme Mina!mon problème est le suivant: Moins d'un moins après l'acquisition de mon xpéria z, le son a subitement baissé! L haut parleur est faible et mm pratiquement absent, la musique ne s'entend bien qu'avec le écouteurs, en bref,je n'ai plus de son sans écouteur! Je l'ai réinitialisé, mais rien! j'ai appris que je peux le réparer mais je veux savoir si je perdrai l'étanchéité comme mes connaissances me l'ont dit!!!Donc svp, j'aimerai avoir des conseils afin de savoir si je dois le réparer ou non? Si oui, est-ce que je perdrai vraiment l'étanchéité?
NB: je vis en Afrique, Burkina Faso et ici nous ne disposons pas de service Sony comme! Merci d'avance pour vos réponses !Bzu
0
Captainprice7

L'eau s'est infiltré ? Ton tel ou une partie est morte a cause de l'immersion ?
C'était au début que tu l'a eu est ou il est possible que tu les déjà fait tomber et que la coque se soit légèrement déformer et aurait donc permis à l'eau de s'infiltrer lors de l'immersion ?
0
Captainprice7 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Le faire dormir dans un bo? de flotte comme tu dit faudrait être c** cependant la fonction d'être étanche peut être utiliser pour prévenir un accident comme tu dit mais ce n'est pas pour sa qu'elle a était conçu, le téléphone est sensé aller jusqu'à 1m de profondeur et peut tenir 30 min sous l'eau, et comme on le voit dans les pubs de Sony il est fait pour fonctionner sous l'eau et prendre des photos ou vidéo, de plus même les hauts parleur on était étudier pour marcher sous l'eau, son étanchéité n'est donc pas conçu uniquement pour prévenir d'un accident. Maintenant le fait que son tel est mort pourrais prévenir du fait qu'il y ait du chlore dans une piscine et que donc un produit chimique comme celui ci serait capable de ruiner le tel ? Je pense pas que ce soit le cas car j'ai vue une vidéo d'une personne avec un Z2 il me semble filmer sous l'eau dans une piscine municipale, lieu ou l'eau est bien plus chloré que dans une piscine perso. A mon avis le tel de robsinou a pris l'eau à cause d'un choc qui aurait déformer la coque et donc réduit à néant l'étanchéité du tel. Moi ce que j'aimerais savoir en revanche c'est si robsinou a déjà fait tomber son tel ou si il était neuf lors de sa première immersion ...
0

Si tous les ports et caches sont bien fermés, le téléphone/la tablette (i) est protégé(e) contre les projections d'eau à basse pression dans toutes les directions possibles, conformément à l'indice de protection IP 55 et/ou (ii) peut être immergé(e) dans de l'eau douce à 1 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l'indice de protection IP 57, et/ou (ii) peut être immergé(e) dans de l'eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l'indice de protection IP 58.

Si c'est pas de l'eau douce c'est mort, ça a de grande chance de bousiller l'étanchéité du produit en 2/2 et compte pas sur la garantie.
Ensuite les tests ont été fait dans quels conditions ? Surement pas quand le téléphone est plutôt chaud pour le mettre dans de l'eau relativement froide, le choque thermique ne doit pas faire bon ménage non plus.

De quel température été l'eau et avec quel pression atmosphérique pour les test? A 35 il aura moins de pression qu'a 10 par exemple..

Faut pas prendre les pubs à la lettre mais se renseigner sur les normes des tests.

Une page officiel de chez Sony qui indique le minimum avec comme seul info vraiment valable Pour plus d'informations sur les diverses normes IP, reportez-vous au document 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI). > https://www.sony.fr/electronics/support

En pdf > http://en.hrlm.com/SC_Data/SC_Files/9/135990401599/f1.pdf

,
0
lelaya Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Je possède le Z2 depuis 3jours. Je le chouchoute, aucune chute, aucun impact RIEN!

Aujourd'hui première immersion entre 30 et 50cm de profondeur, pour faire 5photos des enfants se baignant dans de l'eau douce!

Je sors de l'eau, je le sèche avec une serviette et je regarde les photos. Soudainement l'écran s'éteint. Le téléphone vibre quand je touche les boutons du son, et déclenche l'appareil photo avec le bouton (son du déclencheur) , mais toujours pas d'affichage d'écran.
Quelques minutes plus tard plus rien... Il ne vibre plus, ne fait aucun son.

Je décide de vérifier les caches, pas d'eau, rien...
C'est là que je me rend compte que de l'eau coule du bouton de l'appareil photo. Je tapote légèrement le téléphone dans ma main et je récupère pas mal d'eau qui coule toujours du bouton photo. Je constate aussi qu'il y a de la buée sur l'objectif et sur le flash...

Cela fait 2h et le téléphone ne s'allume pas, l'ordi ne le détecte pas. En revanche depuis 5min une lumière blanche clignote.

J'ai peur qu'il soit mort! et j'estime n'avoir fait aucune erreur de manipulation. J'ai vérifié les caches plusieurs fois, je ne l'ai pas laissé tomber, je ne l'ai pas mis dans de l'eau chlorée, j'ai respecté la profondeur et le temps d'immersion...
Mais je suis certaine que de l'eau est rentrée par le bouton de l'appareil photo et du coup j'imagine que comme de l'eau s'est infiltrée la garantie ne fonctionnera pas!

Je suis extrêmement déçue et outrée :(
0
xperia

idem, suite à son premier bain à moins de 50cm de profondeur : buée sur l'optique de l'appareil photo et prise jack ne fonctionnant plus pendant plusieurs jours....
ATTENTION donc aux réels problèmes d'étanchéité de cet appareil car SONY ne garantit en fait pas du tout l'étanchéité de l'appareil, cela est bien précisé dans la notice !!!....... De là à parler de publicité mensongère, il n'y aurait qu'un pas que je ne permettrais pas de franchir...
0

même problème pour moi, à 5 cm d'eau avec les même symptômes! acquis depuis le 21/06/14 je l'ai utilisé 1 mois depuis il ne fait que des allez retour aux sav (bouygues/ sony /sony).

je pense que la publicité mensongère peut être retenue car c'est ce qu'ils mettent en avant dans les pubs! et pire regardez la pub du Z3!

alors pourquoi vanter l'étanchéïté d'un produit si la garantie ne prend pas se défaut! ils savent pertinemment que leur tel n'est pas étanche!
0
Rey > xperia

Faut le franchir. Car c'est ce qui se passe.
0
vanoo77

Bonjour,

Je possède le Sony Xperia Z1 depuis Noel 2013, le téléphone a donc 8 mois dc tel encore sous garantie, je ne l'ai jamais mis dans l'eau car je n'osais pas, mais j'ai franchi le cap pendant ces vacances où je suis encore actuellement.

J'ai fait 3-4 photos sous l'eau, et une vidéo de 30 secondes à même pas 1m de profondeur dans la piscine de chez mes parents, déjà le tactile ne fonctionnent pas sous l'eau, donc il faut appuyer sur le bouton de l'appareil photo.
Ensuite 5mn après, le téléphone a pire que beuguer, les boutons sur le cotés ne marchaient plus du tout, il restait tout noir, il fallait que quelqu'un me fasse sonner pour que je puisse accéder à mon téléphone.

Il m'a fait des phases très bizarre, je l'ai éteint, et aucun moyen de le rallumer pdt 24h, depuis c'est bon, tout fonctionne, à part les boutons pour baisser ou monter le volume, franchement j'suis fanée..

Pour un portable qui se dit étanche, c'est abusé, tous les caches étaient bien fermés, j'ai bien vérifié. On paye en plus la prestation du tel dit "waterproof" si c'est pour que ça beugue ensuite, c'est même pas la peine !!!!

A mon retour de vcs, j'aimerai le changer, il est garantie 1 an, dc je vais aller à ORANGE, là ou je l'ai acheté pour voir ce qu'on peut faire.. Par contre j'ai regardé la languette, elle est rouge, dc qui veut dire tel oxydé. Vous pensez que la garantie ne prendra pas en compte ? Même si c'est un tel dit étanche !!!!

Sinon si la garantie ne marche pas, j'ai une autre assurance à part, qui n'est pas de Orange, c'est celle de Vivre Mobile que je paye 9€ par mois, ils me remplacent mon téléphone pour la casse, le vol et la perte.. Je pense que si je leur dit que mon tel ne fonctionne plus bien après la piscine, je l'aurai dans le c**l, que pensez vous si je leur dit que j'ai perdu mon téléphone ? Et ensuite comment ça se passe, s'ils me le remplacent, ils ont moyen de voir que mon tel est actif ? Car au pire je pourrai le revendre moins cher meme si les boutons volume ne marchent pas ..

Merci
0
tg12300

Je sais que le sujet date mais je souhaite m'exprimer pour que certaines personnes écoutent.
J'ai un z1 compact j'en suis très content !
Pris à la douche plusieurs fois
J'ai fais plusieurs séances photos dans la piscine (à moins de deux mètres de profondeur) après chaques plongées je l'ai rincé à l'eau claire (le chlore abime les joints).
Le Résultat excellent le rendus et top
6 mois plus tard toujours en vie la bête !
Pensez bien à fermer les caches avant le test !
0
Quentin

Première fois que je l'ai mis dans l'eau j'ai bien vérifié les caches, je me suis même assuré auprès d'un copain que sont test d'étanchéité avait bien fonctionné.
Et bien pour moi la première fois à suffit à oxyder mon Xperia Z1 compact
0
afriza82

Tout ce qui à été ecrit sur étanchéité de xperia z2 du mensonge, en ce net moment où je parle, je viens mon z2 que j'ai acheté depuis mois à 750 $ parce que j'ai cru aveuglement au baratin du concepteur de xperia z2 qui nous la résistivité sous l'eau de prondeur 1, 5m de 30 min. Et pourtant, je l'ai essayé dans une piscine juste 5 seconde et mes voici une qui n'affiche plus rien sur son ecran. L'ecran est devenu tout noir et je ne sais quoi faire.
0
Selfish

Personnellement jai un Z2 je lai deja mis sous l'eau (pendant la douche,pour le rrincée) jai eu aucun problème avec il marche toujours et la prise jack est waterproof voilà et je lai depuis septembre
0
ermite jiraya

Bonjour, j'ai acheté un Xperia z3 il y a deux jours puis le jour même je l'ai rincé avec juste ide l'eau et tous les cachés étaient bien fermés mais après l'écran marché plus et il affichait du n'importe quoi je l'ai éteint ? après je l'ai allumer plus rien un écran bleu nuit avec la moitié blanche donc je l'ai mis en veille je l'ai mis dans un sac en plastique de riz ? 24 heures après je l'ai sortie du riz il s'est allumé mais la moitié de l'écran avais de l'eau ? dedans après une autre journée dans le riz ? ça a disparu . Maintenant il fonctione 5sur5 et je vous conseille pas de mettre le votre sous l'eau .
ps: le riz avec tout les appareille électronique .
0
Mbtl

Bonjour j'ai moi aussi un Z3
Après l'avoir mis dans mon bain, mon téléphone marche toujours oui mais seulement il reste bloqué en mode avion, et il me fait des "crises" ou il s'éteint se rallume a répétition je ne peut même pas rentré mon code pour le déverrouiller alors je l'éteint attend 5/10 min et le rallume
Quoi qu'il en soit j'ai acheté ce téléphone pour son étanchéité et si il ne résiste même pas a quel petit centimètres d'eau je trouve ça quand même inadmissible qu'il soit dit étanche
0
zimizi

Bien jai eu un Z2 et jai actuellement un z3 et fait plein de video en piscine sans jamais avoir eu de probleme particulier,
L'image est excellente. Apres jai bien fermé les caches, dune maniere général je les ouvre et referme jamais et tout roule
0
GuY_YoM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , j'ai un Xperia z3 , j'ai voulu mettre un écran de protection et me disant qu'il était étanche je n'ai pas hésité à passer un coup d'éponge humide sur l'écran pour le nettoyer et enlever les éventuelles poussières et traces de doigts ... Résultat : L'écran est devenu a moitié illisible puis s'est éteint , téléphone HS ... Il m'est revenu réparé mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas l'avoir immergé sous l'eau et depuis je n'ose même pas essayer alors que c'était un argument marketing et que je l'avais choisit en partie pour cette fonction ... Je suis vraiment déçu et l'on ne m'y reprendra pas ...
0
Alain Favre

J'ai un Xperia Z2 depuis à peur près 6 mois
Il y a deux jours de ça je suis allé me baigner dans un lac propre avec mon XPERIA Z2
J'ai voulu prendre une vidéo sous l'eau pour tester à à peu près 1m de profondeur, trouvant ça formidable je ressors pour le visionner mais je m'aperçois que le tactile du sommet de l'écran ne fonctionne plus du tout. Les caches étant bien fermer le reste est intact mais je ne plus regarder mes notifications et autres aussi facilement( très embêtant) je donc déconseille de tremper son Xperia même si Sony vous laisse penser qu'on peut sans qu'il se passe aucun problème.
Même si l'erreur ne venait pas de moi car les caches étaient fermés et la profondeur respecté Sony n'a rien voulu entendre ou faire pour m'aider sans demander de "l'argent".

Très déçu de Sony moi qui a toujours adorer leurs produits.
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai actuellement un Z3 depuis décembre

J'ai déjà eu un problème lors de sa première immersion en piscine sous 15 cm d'eau et pendant 2 minutes mais rien de grave, le téléphone c'était affolé sur le tactile et il avait bug (j'ai même cru sur le coup qu'il été mort) mais j'ai réussi à le faire éteindre correctement (attendre patiemment que la batterie se déchargent car le reset de force ne faisait pas redémarrer le tactile)

Et là donc deuxième immersion en étant persuadé que la ça devrait passer ou du moins si j'avais le même problème je sais comment le résoudre

Donc pareil sous 20-30 cm max sous la surface, 5 minutes dans l'eau et directement sécher. et la le téléphone refuse de s'allumer, même après hard reset, même quand je met sur l'ordinateur ou en charge rien ne se passe

Donc la j'attends je l'ai mis dans le riz en espérant avoir quelques chose de concluant :/

Je tiens à préciser que avant d'aller dans l'eau j'ai bien tout check resserrer tout à taquer sur les caches au cas où et après donc ce problème je me suis amusé à appuyer sur le téléphone et de l'eau est sorti du bas du téléphone sachant qu'il n'y a aucun cache en bas et en dessous des caches après les avoirs ouvert ils étaient secs (donc ça vient bien du bas et d'un problème d'étanchéité de la vitre en soit)

Voila mon expérience, j'adore les téléphone de Sony et leur marque en général, j'espère que le SAV prendra vu ce que j'ai vu ça me fait peur
0
kaoutarhimmi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
j'ai envie d'une réponse URGENTE de la part d'un professionnel
Voilà il y a deux jours je suis parti à la piscine j'ai pris quelques photos avec mon Xperia z2 il a bien fonctionné tout au long de la journée quand je suis revenue à mon transat j'ai vue une buée dans la caméra arrière j'ai constatée qu'il à pris l'eau je me suis dirigée vers un réparateur il m'a dit que j'ai bien pensée de remettre le téléphone pour le réparée sinon la carte mère sera foutue pour de bon bref il a nettoyer et tout mais quand il a allumer le tactile ne marche plus
Aujourd'hui je suis passer le lui remettre
Je veux savoir si le tactile marchera sans le changer ou il sera obligatoire de le changer et le téléphone marchera normalement
Merci de me répondre s'il vous plait
0
Mounir

Bonjour jai également un sonny z1 compact soit disant étanche et je l'ai plonger dans la mer la seul et 7nique fois aujourd'hui seulement quelque seconde à peine pour le rincé rien de plus il a été plusieurs minute puis il m'a prévenu qu'il allais s'arrêter se qu'il a fait évidemment puis plus rien pas mien de le rallumer non plus et quand je le branche pour le charger il vibre sans arrêt maus tjr pas moyen de le rallumer après tout ces commentaires y a til quelqu'un qui as trouver une solution ou qui a vu son mobile revivre? Merci d'avance pour vos réponse
0
SO-NI-QUE

j'ai eu exactement le même problème après avoir immergé le xperia z3 compact dans l'eau d'un lac (et non dans l'eau salée car il est étanche uniquement en eau douce, enfin soit disant) pour faire des photos (pourtant en ayant bien pris soin de vérifier que les caches etaient bien fermés avant car je savais que c'était une clause de la garantie).
Au début tout fonctionne bien mais au bout de quelques jours quelques dysfonctionnements apparaissent (écran tactitle qui ne répond pas bien, lenteurs), et de la buée sur l'objectif photo, au bout de 4 jours le vibreur se mettait en route tout le temps jusqu'a épuisement de la batterie, puis à la fin impossible de l'allumer.

Lors du retour au SAV, la réponse a été que la garantie ne pouvait prendre en compte les réparations à cause de traces d'oxydation et écran tactile HS.... ! donc réparations à ma charge (300€)..

J'étais vraiment énervé contre SONY mais j'ai vite compris qu'ils se servaient justement de cette clause pour ne jamais réparer les téléphones qui avaient pris l'eau (alors qu'il est soit disant étanche, cherchez l'erreur).
En fait ne surtout pas immerger votre sony, au maximum il vous sauvera tout juste d'une protection d'eau...
0
...

J'ai plongé dans de l'eau douce mon xperia z1 compact et ma xperia z3 tablet et ce plusieurs fois sans avoir aucun problème donc je prense que l'étanchéité est bonne d'apres mon experience.
0
Sdlk

Simple accumulation de poussière sur le cash favorise l'infiltration de l'eau.
Et surtout éviter le bouton photo sous l'eau.
Capture tactile c'est mieux.
0