Imprimante epson stylus SX420W

Fermé
bassenormandie14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 20:42
Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 15 juin 2014 à 21:49
Bonjour,

J'ai un problème et j'ai besoin de votre aide. je vous en remercie d'avance.
J'ai acheté en sept 2010 une imprimante epson stylus SX420W et depuis quelques mois je n'arrive plus à photocopier ni à imprimer.
Le système d'exploitation de mon ordinateur: Windows 7 64 bits
L'imprimante charge la feuille, ca fait le bruit de l'impression mais la feuille ne descend pas; et après cela affiche le message "bourrage du papier".
J'ai fait les mises à jour de pilotes mais cela ne marche pas. J'ai très peu de connaissance en la matière. J'ai vraiment besoin de votre aide
Merci beaucoup

1 réponse

Arborscire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
15 juin 2014 à 21:49
Bonjour,

Les pilotes de l'imprimante sont en quelque sorte un moyen pour l'ordinateur de comprendre comment fonctionne le matériel. Si l'imprimante ne peut pas photocopier (fonctionnalité qui ne nécessite pas d'ordinateur) en plus de ne pas pouvoir imprimer, c'est que le problème ne vient pas du logiciel, mais du matériel.

Il s'agit probablement d'un problème physique, tel que le bourrage papier, comme indiqué par l'appareil. Il est possible qu'un corps étranger soit coincé quelque part (par exemple petit morceau de papier, trombone, agrafe...) auquel cas il faudra essayer de voir s'il est possible de l'enlever. Il est également possible que les caoutchoucs des rouleaux servant à entraîner les feuilles soient secs et ne remplissent plus leur office (j'ai eu le cas une fois, j'ignore si c'est courant).

C'est peut être également un réglage (position enveloppe, papier photo...) non compatible avec des feuilles classiques, mais je m'avance peut être un peu trop.

Il faut tenter de nettoyer l'imprimante et réaliser un test.

J'espère que le problème sera vite résolu ^^

Arborscire
0