[FREE] Compatibilité téléphone sur Freebox

Fermé
Redbat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 26 mai 2007 à 18:13
 sillage et freebox - 23 nov. 2009 à 16:52
Appel à expérience sur l'utilisation d'un téléphone SILLAGE 2000 avec la Freebox.

Je possède un téléphone SILLAGE 2000, et j'ai semble t'il un problème pour l'utiliser avec ma freebox. Je peux recevoir des appels, mais lorsque je compose un numéro impossible de joindre un correspondant (tonalité occupée pendant 5 sec puis plus rien), ou alors un message du type "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas attribué".

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas : un Sillage 2000 est un gros poste téléphonique intégrant la fonction minitel, développé par FT dans les années 90.

J'ai regardé les Faq de Free concernant les compatibilités de téléphones, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Ils disent simplement que le téléphone doit avoir un clavier à fréquence vocale, ce qui est le cas. De même la liste des téléphones compatibles proposée par Free est incomplète, donc celà ne répond pas à mon problème.

Quelqu'un a t'il ce téléphone branché sur une freebox, et éventuellement existe t'il un moyen de le rendre compatible (s'il ne l'est pas) par un moyen détourné?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Redbat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 4
26 mai 2007 à 21:38
Merci pour la réponse. J'ai effectivement testé un autre téléphone, et en effet là ça fonctionne. Mais ce qui m'intrigue c'est que ce téléphone Sillage 2000 fonctionne avec une freebox v4 mais pas avec la freebox v5. De plus j'ai lu sur un autre forum un autre utilisateur qui disait que son Sillage 2000 fonctionnait avec la freebox (sans préciser la version). Je lui ai envoyé un message pour avoir un complément d'info, pas de réponse pour l'instant.

Par ailleurs le Sillage 2000 possède une série de paramétrage assez sophistiqués, je me demande si l'un d'entre eux ne serait pas un blocage pour les appels sortants.
4
Salut,

Réponse indirecte mais réponse quand même, j'ai eu le même soucis avec un autre téléphone non indiqué dans la liste de compatibilité OK pour recevoir mais impossible d'émettre donc je pense qu'il n'est pas compatible.

@+
0
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez eu d'autres news à propos des compatibilités des téléphone pour la freebox (v5) .
En fait je voudrais savoir si je paux utiliser un tel d'AOL ou d'ALICE avec la freebox v5 ? avec une configuration,bien sûr. ou un "forcing" de l'appareil.
Je ne m'y connais pas du tout en technique mais cela me parrait tout à fait jouable pour quelqu'un de compétent dans ce domaine 'programateur..).
Merci des tuyaux.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai essayé d'utiliser mon sillage 2000 avec mon freebox HD (ma ligner est entierement degroupée)
Et là, rien : aucune tonalité et impossible d'appeler ou d'être appelé.
Par contre on branchant un autre téléphone (Logicom Izea 520), tout devient OK.

Comme j'ai besoin des fonctionalités du Sillage 2000, cela me chagrine de devoir le jter à la poubelle sans tenter de le faire fonctionner.
Est-ce que quelqu'un sait où faut-t-il régler, si cette possibilité existe?

D'avance merci

maxkcc
0
Ca y est! J'ai réussi à résoudre le probleme : mon Alcatel Sillage 2000 fonctionne maintenant sur ma freebox HD !!!
le probleme est dans le cable RJ11 : il FAUT utiliser le petit cable (RJ11 - jigogne) livré avec le Freebow.
Un cable RJ11 au 2 bouts ne convient pas!

Un probleme de résolu!

maxkcc
0
jean-yves38 > maxkcc
9 avril 2008 à 19:11
salut j' ai un sillage 2000 impossible de recevoir et envoyer un appel avec la free box hd j'ai suivi tes conseils mais toujours rien
0
maxkcc > jean-yves38
11 avril 2008 à 17:45
Etrange en effet: tu as donc bien le cable court livré avec la freebox connecté avec l'embout RJ11 sur la freebox.
A l'autre bout (gigogne) il y a le cable du Sillage2000 qui le relie au téléphone.
maxkcc
0
sillage et freebox > jean-yves38
23 nov. 2009 à 16:52
salut
comment t en es tu sorti avec ton pb - moi je n ai pas trouve la solution. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'ai ce problem en configuran le SIP sur mon PC avec X-lite
et aussi avec mon NOKIA N80
vous avez une idée ?
0
Pareil que toi!

Qqn à une solution? ca marchait il y a quelques semaines
0