[internet] Partage de connexion IM-PO-SSIBLE

Fermé
-spirit- - 26 mai 2007 à 18:27
 -spirit- - 27 mai 2007 à 12:36
Bonjour cher lecteur,

J'ai 2 PC sous XP familial que j'ai mis en réseau avec un câble croisé il y a peu. Le réseau fonctionne, je peux échanger des dossiers et tout et tout...
Je possède un modem ADSL USB que je peux brancher sur l'un ou l'autre des ordis afin de me connecter à internet, mais je voudrais partager ma connexion internet entre mon PC fixe et mon pc portable (mon pc fixe sera utilisé en tant que proxy avec une IP 192.168.0.1).
[je suis chez wanadoo]

J'ai essayé (pfff...aller 12 fois!) de créer une connexion internet partagée via l'assistant configuration de réseau mais (comme d'habitude avec ce truc) l'opération s'est avérée ...foireuse.

J'ai également recherché longuement sur le forum des petits renseignement mais je n'ai quasiment trouvé que des discussions non résolues qui n'aboutissaient pour la plupart qu'à un emmelement de la situation initiale. J'ai tout de méme trouvé ce qu'il fallait remplir (et comment le remplir) dans "propriétés" de "protocole TCP/IP" donc mon problème ne vient pas d'une erreur de ce coté.
Je voudrais donc que quelqu'un sachant de quoi il parle m'explique une bonne fois pour toutes le protocole à suivre afin de partager une foutue connexion internet sachant que mon probleme ne vient pas de cela.

Alors voila... vous avez devant vous un homme que l'informatique a brisé et qui demande les lumiéres de quelque génie de l'informatique passant sur ce topic.

Cher lecteur, merci de ta réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 18:34
Salut
Essaie voir ceci on sait jamais...
0
Salut maître 3x et merci pour ta réponse.
J'ai fait tout ce qui est indiqué sur cette page mais cela ne fonctionne toujours pas :s

Merci à ceux qui auront d'autres suggestions!
0
Erf, c'est bon j'ai finalement réussi à partager ma connexion internet. (j'suis trop content YAHOUUUU... hum..)

Pour ceux qui rament encore voici quelques liens consultés durant mes investigations et qui m'ont beaucoup aidé:

Geocities.com (guide trés complet sur les LAN)
Hotline-pc.org (inventaire complet de tout les problémes réseau et solutions détaillées)
Petit logiciel à telécharger pour réparer le TCP/IP de Windows XP et remettre de l'odre dans la connexion internet il a été util chez moi.

voila, merci à ceux qui ont volés a mon secours dans les différents forum.
0