écran noir + curseur sourie, qui recommence a chaque allumage
RésoluUtilisateur anonyme -
Hier, Lors de l'allumage, mon ordi affiche un écran noir, avec juste le curseur que je peux déplacer.
J'ai donc suivi vos conseils, en faisant une restauration du système
Et j'ai remarquer que le fichier qui posée problème, c'était une mise a jour de window update, du coup, elle se lance a chaque fois que j'éteins l'ordi, et je dois tout recommencer, et j'ai de plus en plus de mal a le faire.
J'utilise Window 7
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
1 réponse
Un ordinateur sous Windows 7 démarre sur un écran noir avec seul le curseur mouvant, et la mise à jour de Windows Update se relance à chaque extinction, obligeant à recommencer. Des solutions proposées incluent une vérification de la mémoire et l'examen du fichier pending.xml; en cas de blocage, démarrer par F8, choisir réparer l'ordinateur et renommer le fichier problématique. Certains conseils évoquent l'option charger des pilotes via l'explorateur de fichiers simplifié après le passage par l'écran noir, afin de contourner une autorisation système empêchant le renommage. Une question finale interroge la validité de cette méthode sous Windows 7, confirmant la pertinence des étapes malgré une incertitude sur la version exacte.