Carte graphique non détectée gestionnaire de périphérique

Fermé
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 14 juin 2014 à 21:45
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 15 juin 2014 à 14:52
Bonjour,

Je m'excuse d'avance car le sujet à déjà été abordé. Cependant mon problème est un peu différent. Je vous expose donc les faits et vous remercie par avance de votre lecture.

Je suis sur ordinateur portable "medion" et cela faisait déjà un moment (6 mois voir plus) que mon pc plantait avec un BSOD dont le fichier en question était "nvlddmkm.sys"

Ma carte graphique est une geforce gtx 670 M

J'ai donc cherché sur google et essayé toute les solutions possibles et imaginables sans succès.

J'ai d'abord installé le pilote le plus ancien ce qui a résolus le problème pendant un moment.

Puis l'écran bleu est revenu plus tard avec la même erreur et depuis impossible de jouer à aucun jeux sans planter avec l'écran bleu de nouveau.

Au bout d'un moment, l'ordinateur à installé automatiquement le pilote pour "vga standard" à force de crash, et je peux jouer à mes jeux mais en résolution 1270x768 et en basse qualité sur tout les jeux (je pense que mon pc utilise pour le coup ma carte graphique intégré hd graphic 2000).

Désireux de pouvoir steamer et jouer avec une bonne qualité, j'ai donc réessayé plein de pilotes différents pour la carte graphique nvidia, en passant par le site du constructeur et toute les versions que j'ai pu trouvé sur le site nvidia.

Rien à faire, toujours l'écran bleu avec le fichier "nvlddmkm.sys" en cause...

Pire encore, depuis quelques jours mon pc ne détecte plus ma carte graphique et ne détecte que la hd graphic 2000.

J'ai essayé d'enlever la carte graphique nvidia et de la remettre (à l'intérieur du pc) mais rien a faire, toujours pas détecté...

J'avoue ne plus savoir quoi faire, avez vous des idées?

indice : j'ai voulu installé le pilote chipset de ma carte mère téléchargé sur le site du constructeur, mais lorsque j'essaie de l'installer un message d'erreur apparait "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel" et le programme ferme.

De plus, impossible (je pense) de faire une restauration sortie usine, car j'ai déjà formaté plusieurs fois mon pc et j'ai malencontreusement formaté la partition correspondante..

Des idées ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 juin 2014 à 23:21
Salut

Ta carte nvidia semble être hs. A part en tester une autre, je ne vois pas trop quoi te conseiller...
0
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
15 juin 2014 à 01:49
@spark, c'est ce que je me dis aussi.

Après il y a des trucs étranges, comme le fait que lorsque j'ai nettoyé mon pc (inside) en retirant notamment la CG et en la réinsérant une fois le nettoyage terminé, il l'a détecté une fois le redémarrage fait.

Puis BSOD et rebelotte, plus de CG détecté (phase 1 : geforce gtx 670 M détecté avec plantage BSOD en lancant un jeux, phase 2 : carte détecté en VGA Standard, phase 3 : plus détecté)

J'ai plus l'impression que ce soit logiciel enfaite.

Ps : je n'ai jamais mis a jour mon bios, peut être que cela peut jouer ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 juin 2014 à 11:46
Pour ma part je ne pense pas qu'une mise à jour du bios change quelque chose.
Ce problème lié à nvlddmkm.sys, tu le retrouves régulièrement sur les forums.
Des solutions sont proposées, certaines fonctionnent chez les uns, mais pas chez les autres, enfin bref, j'ai vu le terme de"Malédiction nvlddmkm.sys", et ce n'est pas pour rien...!

A tout hasard, regarde ce lien, et sinon teste une autre carte.
0
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
15 juin 2014 à 14:52
déjà tenté cette manoeuvre, sans succès ^^
Malheureusement je n'ai pas de carte graphique sous la main...
0