Problèmes de freeze

Fermé
JaJakara - 14 juin 2014 à 18:15
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 15 juin 2014 à 14:54
Bonjour à tous, je vous présente mon problème qui devient de plus en plus embêtant :

Quand je joue à des jeux, regardes des vidéos, etc.. Allez savoir pourquoi, mais mon pc commence à ''freeze'' à intervalle régulière ( bloque l'écran, la sourie et le sons) et je ne trouve aucun moyen pour résoudre ces problèmes qui m'empêche de profiter de mon pc!
J'ai eu beau chercher sur le net, toutes les solutions proposées ne m'aide pas...

Mon pc : Packard Bell EasyNote LX 2GB de ram

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5850

Sachant que je suis un ''noob'', j'aimerai des détailles claires et précis merci.

Merci de votre réponse :)
A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
14 juin 2014 à 18:29
Bonjour,

Pour moi, le problème vient probablement d'une surchauffe du processeur de la carte graphique (voire de la carte mère).
Ceci est généralement dû à un manque de ventilation (refroidissement):

-Vérifier que les ventilateurs tournent bien (s'ils sont visibles ou à l'oreille)
-Vérifier que de la poussière n'obstrue pas l'arrivée (la retirer)
-D'une manière générale, faire attention à ne pas empêcher l'air de rentrer (draps de lits...).

Pour un nettoyage plus poussé, il faut être capable de démonter son pc portable (et surtout de le remonter) afin de retirer la poussière au plus profond. Sur certains portable, il est plus facile d'accéder aux ventilateurs sans avoir à tout démonter.

Dans tous les cas (et si c'est bien une surchauffe), il est urgent de trouver la cause car un processeur qui a chauffé perd à chaque fois un peu de sa puissance jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Bonne chance
1
Yop, merci de ta réponse !
Alors pour la ventilation, je peux l'entendre sans problème et je la dépoussière régulièrement. Je pense donc que le problème ne vient pas de ça. Seule chose qui m'inquiète, c'est que quand je passe ma main devant, l'air qui s'en échappe est froid. Est-ce normal?
Merci, tcho' !
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
14 juin 2014 à 19:34
Bon, c'est probablement pas un problème de chauffe surtout si l'air est froid (rare mais tant mieux). Et quand l'ordi "freeze", l'air reste froid?
0
Oui il reste bien froid. Un ami qui s'y connait un peu m'a dit que c'était peut-être un problème de carte graphique, est-ce possible?
0
14 juin 2014 à 22:06
Oui, c'est plus que possible.
Pour moi le principal problème aurait été la surchauffe, mais ce n'est apparemment pas le cas ici.
Il reste 2 possibilités (à moins que j'oublies qqchose):
-La carte graphique est HS (ou presque)...
-Un problème logiciel: Auquel cas, il faudrait essayer de trouver les derniers drivers de la carte et les mettre à jour... Tester et voir s'il y a du mieux...
0
Comment sait-on si la carte graphique est HS? Il faut que j'aille voir un réparateur?
Pour les problèmes de logiciel, comment est-ce que je peux voir s'il y en a?
Merci beaucoup de consacrer du temps pour mon problème
0