Problème de connexion et carte graphique

Fermé
samoush - 14 juin 2014 à 17:44
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 juin 2014 à 14:39
bonjour,

j'arrive plus à me connecter à internet, le soucis vient de la carte graphique j'ai un panneaux danger dans gestionnaire des périphériques, de plus la carte contrôleur réseau n'est plus installé sur mon ordi.
je suis totalement désespéré HELP !!!!!!!!!

Merciiii
A voir également:

15 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
14 juin 2014 à 17:57
bonjour
tu as deux problemes differents et pas lies en apparence l'un a l'autre
1) le pilote de la carte graphique n'est pas installe, ou ce n'est pas celui qui convient a ton modele de carte, ou a ton systeme d'exploitation actuel
pour faire disparaitre ton icone d'avertissement il suffit de rechercher le driver qui va bien

2)ta carte reseau n'a pas de pilote du tout, ou autre soucis , c'est normal que tu n 'aies pas internet
ca ressemble fort aux soucis qu'on rencontre apres un formatage ca

alors si tu as reinstalle ton systeme, tu aurais du prendre la precaution de sauver tes drivers avant, tu aurais ainsi une sauvegarde a restaurer!
sauf si tu as migre pour un autre systeme, different de celui d'origine par ex de xp a w8
la ca peut etre plus delicat de recuperer des drivers si le constructeur de ton pc ne les a pas developpes, mais ca reste possible pas de panique et surtout refuse de payer sur un site internet pour ca!
une fois tes drivers installes, testes operationnels, sauve les! place ta sauvegarde sur disque dur externe, sur cle usb, sur une partition autre que C, sur le cloud, sur cd.. mais sauve et refais une sauvegarde a chaque fois que tu fais une mise a our generale de l'ensemble de tes drivers; drivermax fait ca tres bien, mais a tendance a ne restaurer que les drivers certifies ou windows en version gratuite
1
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 18:02
exactement. je confirme
0
Tout d'abord merci de prendre la peine à me répondre.
En faite le soucis de la carte graphique je l'ai résolu (je sais pas comment lol)
mais le soucis de la connexion à internet persiste.
Voilà je suis sous vista 32 bits et le contrôleur Ethernet et réapparu mais avec un panneau danger et quand je vais dans propriété il ya écrit les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés code 28;


MERCI
0
auriez-vous une idée comment résoudre le problème ? quels driver faut que j'installe??
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 18:26
tu peux te connecter directement avec un cable éthernet sur la box ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 14/06/2014 à 18:33
re
c'est ce que j'ai ecrit noir sur blanc plus haut:
<< 2)ta carte reseau n'a pas de pilote du tout>>
donc il te faut trouver un pilote

comment trouver ce pilote?
reponds a ces questions simples stp
tu es donc sous vista 32 si j'ai bien compris
mais:
1)est ce le systeme d'origine du pc?
2)ton systeme est-il active? (licence activee)
si pas active, pas de mise a jour
si pas de licence plus de windows au bout de 30 j
pas de reseau = pas d'activation possible en ligne
il faut donc activer par telephone dans ton cas

2)quelle est ta carte reseau? (nom/reference)
clic droit sur la ligne de ta carte reseau pour avoir l'info
sinon on trouve ca aussi sur speccy,(mon choix) maconfig.com ou everest par exemple, mais faute de pouvoir telecharger depuis ton pc il faut l'avoir installe avant ou le telecharger (enregistrer le setup) sur cle usb depuis un pc qui a le net n'importe lequel: le pc sur lequel tu es en ce moment pour ecrire, meme celui d'un voisin , au bureau ou dans un cyber puis installer chez toi depuis la cle
attention , depuis ton smartphone, pas evident de pouvoir recuperer le setup apres si les deux appareils ne communiquent pas encore a ce moment là, donc une cle usb est le moyen le plus simple
a la reponse a ces questions, je pourrai peut etre te trouver ce qu'il t faut, et t'indiquer un lien direct ici
0
oui le système et d'origine il est aussi actif.
j'ai juste fait une mavaise manip et effacer ce fameux pilote!!!

le noom de la carte réseaux y a n'a deux :
Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

TAP-Win32 Adapter V9

je sais pas si ses infos sont complète pour toi !!

mais on me prête un autre ordi où je peux téléchargé ce qui faut

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 18:40
https://www.driverscape.com/download/marvell-yukon-88e8057-pci-e-gigabit-ethernet-controller

Tu as les pilotes de cette carte ici prend le premier puis installe le sur l'ordinateur en question
0
pourriez-vous m'aider ??
0
je l'ai téléchargé et installé mais quand je fais réinstaller le pilote il me met :windows n'a trouvé aucun pilote logiciel
0
comment faire après ?????????????????????????????????????,,
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
14 juin 2014 à 19:55
re
je ne comprends pas bien
1)ou tu installes le pilote que tu as telecharge,
2)ou tu reinstalles l'ancien pilote perdu
mais toi tu dis: je l'ai téléchargé et installé mais quand je fais réinstaller ...
pour installer le pilote (le nouveau) cas n° 1
tu clic sur carte reseau puis clic droit sur la carte puis mettre a jour le pilote
de la tu indiques l'endroit (on dit le chemin)ou se trouve l'executable (le setup) du pilote et envoi
peut etre qu'il faudra le decompresser avant
cas n°2:
rechercher des modifications sur le materiel et si tu as, remettre l'ancien pilote, mais je ne conseille pas trop
selon les pc, il faudra peut etre meme supprimer completement tous les anciens pilotes en rapport avec cette carte, avant d'installer le nouveau
0
Dans gestionnaire de périphérique, au niveau du contrôleur Ethernet, je met réinstaller le pilote ensuite il me demande :"comment voulez-vous rechercher le pilote ?"
je clic sur rechercher un pilote sur mon ordinateur puis il y a l'adresse de l'emplacement qui est C:\PROGRAM FILES \MARVELL\MINIPORT DRIVER et il me dit ensuite que windows n'a trouvé aucun pilote.

Je pense qu'il y a n'a pas sur mon ordi c'est pour cette raison que j'ai télécharger le logiciel avec le liens ci-dessus mais il détecte toujours pas aucun pilote !!!!!!!


grrrrr celà commence gravement à m'énerver lol!!

merci de m'aider
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 14/06/2014 à 20:20
re
oui c'est bien cela
il faut indiquer l'emplacement du nouveau pilote telecharge
donc ou l'as tu enregistre?
regarde dans ton dossiier telechargement?
quand tu telecharges; tu as le choix entre executer ou enregistrer le fichier
toi il faut que tu cliques sur enregistrer et que tu mettes ca dans un dossier specifique que tu auras cree avant
par exemple tu crees un nouveau dossier "pilote) sur ton bureau
puis tu enregistres le fichier sur bureau->"pilote" et la seulement tu lances le telechargement
une fois termine, regarde si tu dois decompresser le fichier
si ou fais le
si non
retourne sur ton gestionnaire de perif, et indique le meme chemin: bureau->pilote->envoi
l'avantage c'est que tu pourras couper/coller le dossier complet (et donc ton pilote) vers un autre emplacement plus tard, tes documents, ou une partition de sauvegarde par exemple et ainsi faire de la place sur ton bureau ou de toutes facons un tel dossier n'a rien a faire
0
boujour,


J'ai bien suivi toute la démarche que tu m'as dit j'ai enregistrer le pilote que j'ai télécharger d'un autre ordi sur celui qui disfonctionne aui niveau du bureau dans un dossier intitulé pilote.
il y avait une application (setup) que j'ai installer et quand je refait la démarche à partir de gestionnaire de périphérique -> controlleur Ethernet->propriété->réinstaller les pilotes et que j'indique l'emplacement du pilote, il me dit windows n'a trouvé aucun pilote !
qu'est ce que j'ai de travers ??

Merciiii
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
15 juin 2014 à 20:06
re
essaye comme ceci
dans ton telechargement, tu as bien le setup
tu ne l'installes pas
tu n'y touches pas
une fois dans le gestionnaire de periph
tu commences par DESACTIVER (pas supprimer) le pilote eventuellement present
puis tu choisis mettre a jour le pilote->rechercher un pilote sur mon ordinateur->bureau->pilote->setup une fois terminee l'instal, redemarre le pc si windows ne te propose pas lui-meme de le faire
normalement ca devrait marcher
sauf
si c'est pas le bon
ou pas pour ton systeme actuel
ou encore s'il manque autre chose, par exemple le controleur, ce qui est en amont du pilote
je t'explique:

le controleur, c'est la locomotive
le pilote, c'est le conducteur
meme si ton conducteur est qualifie,(si ton pilote est bon) il restera quand meme inoperant si la locomotive est absente! (le controleur)
le controleur, ca se trouve soit sur ton cd( dvd) de recovery ou de drivers carte mere
a defaut, sur le site de telechargement du constructeur de ta carte mere avec reference exacte de la carte mere, et revision eventuelle
0
bonjour,

J'ai ressayé plusieurs fois comment tu m'as dit et quand j'indique l'emplacement il me dit windows n'a trouvé aucun pilote logiciel.
Peut être qu'il manque le contrôleur, j'ai pas CD d'installation comment je peux savoir la référence de ma carte mere ???

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !!!
0
quand j'ai désactiver le controleur il une fentre qui a apparut et qu'il me dit nouveau matériel détecté-controleur Ethernet , du coup je refait la manip de tout à l'heure en indiquant l'emplacement et il me dit toujours aucun pilote logiciel pour voytre périphérique !

Peut être que le pilote que j'ai télécharger n'est pas compatible avec mon ordi ???
MERCi
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
17 juin 2014 à 16:24
re
rappelle moi le nom (reference ) de ta carte
et ton systeme actuel stp
sinon, pour savoir exactement le nom/reference de ta carte mere
le meilleur est speccy( meilleur je sais pas mais ggratuit et assez riche en infos)
je te donne le lien
telechrges le
toujours pareil
enregistrer->ibureau-> ok
unede cette facon tu obtiens le setup
et tu pourras l'installer sur ton pc
0
est ce que tu peux me mettre le liens stp ? merci
0
re

je suis sous vista 32 bits le nom de ma carte réseau est : TAP-Win32 Adapter v9
numéro d'identification c'est : tap0901

mercii

je vais télécharger speecy alors !! et je te tiens au courant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
18 juin 2014 à 14:39
https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm
(version classique)
ne le prends pas sur 01. net ou clubic
0