Problème photoshop arrière plan grisé

Résolu/Fermé
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 13 juin 2014 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2014 à 11:18
Bonjour,

j'essaie de créer un schéma sur fond blanc (pour un mémoire), mais manifestement il y a un réglage qui m'échappe : l'arrière plan et des parties du schéma sont inexplicablement grisées (alors que je n'ai pas modifié le contraste ni quoi que ce soit, les cadres sont réalisés avec un fond blanc, etc.)

Je constate que l'ordre des calques a peut-être un rôle dans ces déclinaison de coloris : les cadres de la colonne de droite son placés au bas de ma hiérarchie de calques (vers l'arrière plan) alors que ceux de la colonne de gauche sont regroupés vers le haut. Cela dit, le cadre "tutoriel" est lui totalement en haut de cette hiérarchie, et est pourtant grisé lui aussi...


Voilà quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ? Je suis un peu perdu je ne vois pas ce qui cloche. Pour l'instant j'ai compensé sur un autre fichier en augmentant la luminosité de toute l'image, mais bon...il y a encore du grain grisâtre qui est visible, et j'aimerais comprendre pourquoi ça rend comme ça :(

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 06:57
bonjour

le fond gris des cadres n'a pas l'air d'être partout le même, tu n'as pas modifié l'opacité des calques cadres?
0

les cadres de la colonne de droite son placés au bas de ma hiérarchie de calques (vers l'arrière plan) alors que ceux de la colonne de gauche sont regroupés vers le haut.


en commençant par le bas de la pile, tes calques doivent être disposés ainsi:
- fond gris
- fléchage
- cadres blancs
- textes
l'ordre des calques ne peut pas influer sur les couleurs dans ton cas car les cadres ne se chevauchent pas
je pense que tu as modifié soit l'opacité, soit la fusion
vérifie pour chaque calque que l'opacité de calque et celle de fond soient à 100% et que le mode de fusion soit sur normal
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 07:51
comme ceci
https://images.franceserv.fr//images/2014/06/13/5a3c096ea.jpg
0
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 21
Modifié par Zaro_Kannerezed le 13/06/2014 à 11:15
Bon j'ai pas tout compris, mais le problème est réglé...

L'opacité et le fond étaient à 100%, c'est les premières chose que je verifie dans ces cas là.
Idem pour la fusion : "normal" partout.

La seule chose que j'ai changée, c'est la densité des cadres : au lieu d'être à 100%, certains d'entre eux étaient à ... 99%. Visiblement ça suffisait pour modifier la teinte d'une partie du document !

Le résultat maintenant :


Voilà ! Merci quand même pour votre aide, j'aurais jamais pensé qu'un 1% puisse avoir autant d'impact sur le rendu final ! ^^"
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 11:18
comme quoi....^^
l'essentiel est que le problème soit résolu
bonne continuation et bonne journée :)
0