Enregistrement en HD
Résolu/Fermé
jojo71230
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
12 juin 2014 à 19:22
jojo71230 - 18 juin 2014 à 15:57
jojo71230 - 18 juin 2014 à 15:57
A voir également:
- Enregistrement en HD
- Enregistrer en pdf - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
12 juin 2014 à 21:59
12 juin 2014 à 21:59
pour qu il puisse enregistrer les chaines HD il faut un decodeur tnt hd brancher en "aux" mais l enregistrement serra en SD
aucunes manip ou M.A.J ne ressoudra ton probleme ton pana est en SD
aucunes manip ou M.A.J ne ressoudra ton probleme ton pana est en SD
jojo71230
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
1
13 juin 2014 à 14:21
13 juin 2014 à 14:21
merci du conseil mais c'est quoi "aux" : c'est à inclure entre antenne et scop ?
mais ça n'enlèvera pas les HD aux chaines de ma télé ? ( c'est une philips sèrie 9000 !
j'avais acheter il y a quelques temps un décodeur TNT pou la petite télé cathodique de ma belle mère ; ça irait ? ou il faut spécifiquement un décodeur tnt HD ? merci d'avance
jojo71230
mais ça n'enlèvera pas les HD aux chaines de ma télé ? ( c'est une philips sèrie 9000 !
j'avais acheter il y a quelques temps un décodeur TNT pou la petite télé cathodique de ma belle mère ; ça irait ? ou il faut spécifiquement un décodeur tnt HD ? merci d'avance
jojo71230
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
13 juin 2014 à 22:28
13 juin 2014 à 22:28
"aux" veux dire "auxiliaire" via l une des peritel a l arriere
le decodeur etant autonome il ne ferra rien a votre tv (a condition de laisser les branchements)
si tu veux enregistrer les 6 nouvelles chaines le decodeur devra etre HD
par contre le changement de la chaine devra s effectuer sur le decodeur
le decodeur etant autonome il ne ferra rien a votre tv (a condition de laisser les branchements)
si tu veux enregistrer les 6 nouvelles chaines le decodeur devra etre HD
par contre le changement de la chaine devra s effectuer sur le decodeur
heureusement qu'il y a des gens comme vous car moi je suis un peu dépassé ! alors si j'ai bien compris : il faut que j'achète un décodeur HD , et le brancher avec une péritel scop à décodeur sans toucher aux fils antène qui sont branchés actuellement ?
est-ce qu'un CGV Récepteur TNT Etimo 1T de chez amazon (par-exemple ) convient ?
MERCI BEAUCOUP pour votre aide et votre temps
georges
est-ce qu'un CGV Récepteur TNT Etimo 1T de chez amazon (par-exemple ) convient ?
MERCI BEAUCOUP pour votre aide et votre temps
georges
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
14 juin 2014 à 12:44
14 juin 2014 à 12:44
le lien serrai un plus a premiere vue je dirai oui,
puisque n importe quel decodeur hd '(meme le plus basic) ca fonctionne
(le plus s il y a l enregistrement via usb tu pourras enregistrer deux films en meme temps un sur le decodeur et un autre sur le pana)
en ce qui concerne l antenne il suffit de mettre sur "ant in" et sur "ant out" tu renvois comme actuellement
"ant in" peut etre remplacer par "rf in"
puisque n importe quel decodeur hd '(meme le plus basic) ca fonctionne
(le plus s il y a l enregistrement via usb tu pourras enregistrer deux films en meme temps un sur le decodeur et un autre sur le pana)
en ce qui concerne l antenne il suffit de mettre sur "ant in" et sur "ant out" tu renvois comme actuellement
"ant in" peut etre remplacer par "rf in"
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
14 juin 2014 à 14:27
14 juin 2014 à 14:27
Bonjour,
Juste pour revenir sur ce qu'a ecrit pascalvideo dans sa première réponse et y insister , tu enregistras en SD et pas en HD.
Actuellement en France, tu as encore pour la TNT deux modes de diffusion qui coexistent pour faire simple : l'emploie du codec MPEG-2 pour le SD (Definition standard) qui devrait disparaitre dans un avenir plus ou moins lointain, et le MPEG-4 (H264/AVC) pour la Haute Définition.
Et je ne parle pas du son...
Comme ton appareil ne permet d'enregistrer qu'en MPEG-2, tu n'auras que la possibilité que d'avoir du SD donc.
La "qualité" peut-être largement suffisante cependant car ce codec est celui employé dans les DVD-Vidéo comme ceux du commerce par exemple.
Cordialement
Juste pour revenir sur ce qu'a ecrit pascalvideo dans sa première réponse et y insister , tu enregistras en SD et pas en HD.
Actuellement en France, tu as encore pour la TNT deux modes de diffusion qui coexistent pour faire simple : l'emploie du codec MPEG-2 pour le SD (Definition standard) qui devrait disparaitre dans un avenir plus ou moins lointain, et le MPEG-4 (H264/AVC) pour la Haute Définition.
Et je ne parle pas du son...
Comme ton appareil ne permet d'enregistrer qu'en MPEG-2, tu n'auras que la possibilité que d'avoir du SD donc.
La "qualité" peut-être largement suffisante cependant car ce codec est celui employé dans les DVD-Vidéo comme ceux du commerce par exemple.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI à vous ; j'achète un décodeur , je test et je vous tiens au courant , promis . en ce qui concerne la qualité c'est évident que ce n'est pas de l'HD , mais je pense que mon matériel est de bonne qualité : les enregistrements sont pas si mal que ça ! les jolies émissions quand ils sont en HD , je les regarde en direct sur
la télé !
encore une fois : MERCI VOUS ETES DES PROS !
georges
la télé !
encore une fois : MERCI VOUS ETES DES PROS !
georges
bonjour,
comme promis je vous tiens au courant : j'ai reçu mon décodeur que j'ai branché : fil antène à in décodeur , deuxième fil de out décodeur à in scop , troisième de out scop à télé , et péritel entre décodeur et scop . et ça marche !!! par contre pour les 6 nouvelles chaines il faut être en "AV1 " et l'image ne rempli pas l'écran de la télé , j'essai les différents modes qu'il y a sur le décodeur : il y a toujours les deux bandes noires sur les côtés ! ou alors je ne fais pas tout bien ? sur la clé USB ça enregistre de la même façon ! par contre si je passe par le scop : nickel !
voilà : je vous remercie encore car je crois que dans peu de temps toutes les chaines seront en HD ? c'était pas prévu déjà 2 ou 3 ans ? de ça ?
merci PACALVIDEO ET ZIGGOURAT
GEORGES ( JOJO71230 )
comme promis je vous tiens au courant : j'ai reçu mon décodeur que j'ai branché : fil antène à in décodeur , deuxième fil de out décodeur à in scop , troisième de out scop à télé , et péritel entre décodeur et scop . et ça marche !!! par contre pour les 6 nouvelles chaines il faut être en "AV1 " et l'image ne rempli pas l'écran de la télé , j'essai les différents modes qu'il y a sur le décodeur : il y a toujours les deux bandes noires sur les côtés ! ou alors je ne fais pas tout bien ? sur la clé USB ça enregistre de la même façon ! par contre si je passe par le scop : nickel !
voilà : je vous remercie encore car je crois que dans peu de temps toutes les chaines seront en HD ? c'était pas prévu déjà 2 ou 3 ans ? de ça ?
merci PACALVIDEO ET ZIGGOURAT
GEORGES ( JOJO71230 )